Config PC "gamer"

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir je vous sollicite au sujet d'une config que j'ai mijoté sur topachat. Qu'en pensez vous ? Y'a t-il moyen de baisser un peu le prix ? Je cherche une config pour faire tourner a fond les jeux récents et pérenne sur 3-4 ans. Faut-il privilégier le proc ou la CG ?

http://www.topachat.com/pages/popup/...104&z11=inu339

Merci d''avance.
Donne plutôt un budget et la résolution de ton écran, parce que là il faut changer pas mal de choses :
- le boitier : une bouse
- l'alim : mieux vaut éviter OCZ, surtout à ce prix là
- le disque dur : un caviar green c'est pour le stockage
- la ram : les I5 sont en dual channel, pas triple.

Même pour du full HD la 7870 n'est pas forcément la meilleure idée si vraiment tu n'as que 900€ de budget.
Ben au départ un budget de 700€ mais je peux monter à 900€ (comme dans la config précédente). J'ai pas l'écran encore, on doit me le filer c'est un 17", résolution 1280 x 1024 ?
Mes connaissances (limitées) m'ont fait pensé que je pouvais mettre 3 "barrettes" de ram au vu de la CM. Donc sinon je mettrais du 2x4 Go.
Pour l'alim je sais vraiment pas quoi prendre mais plutôt du 600W non ?
Enfin pour la CG une GTX560 ti suffira (meme sur le long terme) ?

Edit: ah j'ai compris pour la ram. Pas moyen d'avoir plus de 8 go donc en dual channel ?

Dernière modification par marcooooh[pouchecot] ; 01/06/2012 à 21h13.
Pour un 17" 1280*1024, pas besoin de la carte graphique dernier cri.
Carte graphique Radeon HD 5770, 1 Go, Bulk, Sapphire
Ca suffit bien, pas besoin de dépenser plus, et ça te fera tourner les jeux en graphismes élevés sans aucun pb.
Plus la résolution est haute, plus il y a de pixels à l'écran à calculer, plus puissante devra être la carte graphique.
Une GTX560ti, on la recommande pour du full HD (1920*1080). On en est très loin de cette résolution. La HD5770 offrira donc les mêmes prestations.
Par contre, si tu penses prendre à court terme un écran full HD, vaut mieux partir à l'avance sur une HD7850 (mieux que la GTX560ti pour à peine plus cher)
Un très bon boîtier: Boitier PC Corsair Carbide Series 500R, Noir
Une excellente alim: Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
Une bonne 520W suffit largement.
En carte-mère, inutile de partir si cher et éviter le format µATX qui offre généralement moins de connectiques. Voici une carte-mère suffisante au format ATX: Carte mère Gigabyte GA-Z77-DS3H
La mémoire: Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
La mémoire fonctionne 2 par 2. En duo ça amène un peu plus de performance. Tu peux faire deux duos (avec 4 slots) et tu peux mettre 2x8Go, 2x16Go, 4x8Go... si t'as envie. Mais 8Go c'est amplement suffisant, ils ne seront jamais entièrement sollicités. A savoir qu'on évite que le dissipateur de chaleur dépasse en hauteur, sous peine de ne pas pouvoir installer un autre ventirad que celui d'origine.
Graveur, je connais pas les "topachat", donc dans le doute, un graveur plus sûr: Graveur DVD LG GH24NS90, Noir
Disque dur, il faut un 7200tr/min, plus rapide que les versions ECO à 5400tr/min: Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go , tu as mis 1To mais faut vraiment en avoir à mettre pour remplir rien que 500Go donc je t'ai mis un 500Go. Si vraiment il te faut un 1To: Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
En proc, on peut pousser au Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) , pour profiter du PCI-E 3.0 le jour où tu auras une carte graphique PCI-E 3.0 qui en tirera réellement partie.

Ta config avec le combo carte-mère en Z77 + proc version K + mémoire PC12800 permet d'overclocker le processeur. Si c'est bien une possibilité que tu veux. Le jour où le proc deviendra faiblard et aura besoin d'être overclocké, d'ici qqs années, il faudra changer le ventirad. Donc soit tu l'achètes tout de suite et tu profites direct d'un meilleur refroidissement, soit tu l'achètes le jour de l'overclock.
Si tu ne penses jamais overclocker c'est H77+ i5 3550 + PC10600

Dernière modification par Hellishade ; 01/06/2012 à 21h34.
Merci pour tous ces conseils, oui je prendrais prochainement un écran full hd donc je préfère prendre une CG en fonction.
En suivant tes conseil j'arrive à ça :

http://www.topachat.com/pages/popup/...z11=in10052793

Ca a l'air pas mal ? J'ai pas trouvé l'alim dont tu parles par contre.

Edit: je prend le proc "k" pour une me garder la possibilité de l'oc mais c'est pas impératif pour le moment.

Dernière modification par marcooooh[pouchecot] ; 01/06/2012 à 21h45. Motif: Edit: je prend le proc "k" pour une me garder la possibilité de l'oc mais c'est pas impératif pour le moment.
Bonjour, je up le sujet parce que ça y'est cette semaine je vais commander mon pc, et je voulais juste savoir ce que vous en pensez. J'ai suivis vos conseils et j'ai rajouté quelques trucs (ssd en promo, ventirad pour l'oc...)

http://www.topachat.com/pages/popup/...z20=lg10007140

Voila je pense que c'est bon niveau refroidissement et silence ?
Et une dernière question, faut-il que j'achete un cable dvi pour relier l'écran et la CG ?

Merci !

Edit: Ah j'oubliais, quelle clef wifi me conseillerais vous (j'ai une freebox Révolution) et je suis à 5 m de la box mais pas moyen de passer le cable ethernet car il y'a un mur (pas épais) ?

Dernière modification par marcooooh[pouchecot] ; 01/07/2012 à 12h17.
T'as pris un vieux SSD en SATA II, prends plutôt le SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III qui a un excellent perf/prix.

Noctua se fait dépasser par la concurrence. Pour moins cher tu as le Ventirad Thermalright HR-02 Macho qui est déjà bien. Et encore pluis performant le Ventirad Be Quiet Shadow Rock Pro SR1

Pour qqs euros de plus, ce serait dommage de se priver de 500Go: Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go

L'écran je persiste sur le B2475HDS si tu veux être sûr d'avoir un écran réactif pour les jeux avec de bonnes couleurs. Il y a aussi le E2475HDS, c'est le même sans pied ajustable et moins cher. L'écran sera relié en HDMI, le câble est fourni.
Ok bah en fait je vais prendre le ssd samsung, et pas de DD, on verra plus tard, je prendrais peut etre m^me un autre ssd plutot, deja avec 120 go j'ai de quoi faire vu que je stock sur mon pc portable mes films ect...
Ok pour l'écran et le ventirad, je prendrais surement le bequiet, et pour l'écran on verra suivant les promos.

Sinon pour la clef wifi une idée ?
Bonjour, ça y'est le pc est livré. Je l'ai assemblé avec l'aide d'un amis qui s'y connait mieux que moi, mais j'ai un soucis des le début. J'ai booté avec le CD d'installation windows 7 64 bits version OEM, mais j'arrive sur un écran de la carte mère gigabyte ou on me propose différents choix:
DEL; BIOS SETUP/Q-FLASH
F9: SYSTEM INFORMATION
F12: BOOT MENU
END: Q-FLASH

et la le clavier (qui n'est pas usb mais l'autre type de branchement rond) ne marche pas du tout.

PUis au bout de 30 secondes, vient un écran noir avec un " _ " qui clignote en haut a gauche. Et la le clavier remarche (puisque que je peut verr num ou verr maj) mais il ne se passe rien.
Cependant en appuyant sur plein de touche on a réussi une seule fois a entrer dans un menu de la CM, et on a réglé pour booter en 1er sur le lecteur dvd pour démarrer l'installation, mais ensuite toujours rien.

DOnc je solicite votre aide :/ les composants sont ceux cités plus haut. A priori les branchements sont bon mais ca peut venir de la ? ou peut etre le clavier aussi ? Me faut-il un clavier usb ?

MErci de votre aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés