Hagara 10hm

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà 2 soirs que l'on bosse un peu la petite et effectivement on voit la différence avec Yorsajh/ultraxion ^^.
On a essayé plusieurs méthodes, on est partis pour valider la compo à 4 heals, 2 binômes en phase foudre pour tout activer pendant que le reste est au centre. Et en phase glace on a essayé distants+heal packés sous la bulle pendant que les autres tournent.
Alors j'ai une ou deux questions à vous poser:
- partout j'ai lut qu'un flocon de neige dispell sous la bulle ne laisse pas de zone de froid, seulement après le dernier try une fois la bulle depop on en a vu des tonnes. Un bug ?
- les zone de froid dues au flocon de neige, elles ne font que ralentir ou infligent aussi des dégâts ?
- Si on ne reste pas sous la bulle et qu'on choisi de tous tourner on a très rapidement le problème de la personne ralentie qui se retrouve séparée du raid. Et les murs tournent beaucoup plus vite. Est-ce qu'il est à votre avis aussi intéressant de laisser tout le monde sur un cristal à la fois en évitant les murs que de faire tourner tout le monde ?

Si vous avez le moindre conseil je suis intéressé sinon ^^
En tout cas merci.
Phase de givre : tout le monde tourne, poteau par poteau, en passant sous la bulle pour esquiver les murs. dispell sous la bulle de glace qui ne crée pas de flaques

Y'a d'autres strats qui utilisaient un bug pour annuler les dégats sous la bulle, mais corrigé depuis il me semble.
Si vous y allez à 4 heals, vous risquez de vous cogner contre l'enrage. On a eu ce problème au début, sous le nerf 10%, alors qu'on n'était que 3 heal.

Citation :
Publié par Urmarcht
- partout j'ai lut qu'un flocon de neige dispell sous la bulle ne laisse pas de zone de froid, seulement après le dernier try une fois la bulle depop on en a vu des tonnes. Un bug ?
J'ai pas compris la question. Une fois la bulle depop ? Après la phase de givre donc ? Il ne devrait plus y avoir rien à ce moment.
Citation :
- les zone de froid dues au flocon de neige, elles ne font que ralentir ou infligent aussi des dégâts ?
Elles ne font "que" ralentir.
Citation :
- Si on ne reste pas sous la bulle et qu'on choisi de tous tourner on a très rapidement le problème de la personne ralentie qui se retrouve séparée du raid. Et les murs tournent beaucoup plus vite. Est-ce qu'il est à votre avis aussi intéressant de laisser tout le monde sur un cristal à la fois en évitant les murs que de faire tourner tout le monde ?
C'est ce qu'on a toujours fait, et c'est ce qui marchait le mieux pour nous. Au début de la phase givre, tout le monde fonce sur le même cristal, qui devrait normalement être dépop avant que les vagues arrivent. Puis on passe au cristal suivant, en contournant la vague sous la bulle quand elle arrive, et ainsi de suite jusqu'au 4è.

Je ne suis vraiment pas fan de la strat consistant à se pack au milieu de la bulle, ça en fait une phase réellement violente au niveau du heal. La phase foudre l'est déjà suffisamment à mon goût, pas besoin d'en rajouter une couche.

Bonne chance.

Dernière modification par Sire Yaourt ; 26/05/2012 à 20h52.
Merci pour vos réponses

En fait Sire yaourt je disais qu'on avait wipe pendant la phase givre, et que du coup le boss s'était réinitialisé. Et ce faisant on a vu qu'il y avait des plaques de givre partout, y compris sous la bulle.
J'avais pensé à 4 heals parce que j'ai vu une vidéo à 4 heals datant de 3 mois, je me suis dit qu'avec le nerf on y arriverai peut être aussi. Mais c'est vrai que le dps était faiblard jeudi... le premier cristal était même pas depop avant l'arrivée des murs.

Sinon une astuce pour prendre moins de dégâts en phase foudre ? les binôme qui activaient les conducteurs prenaient méga cher, même à 4 heals on en a perdu quelques uns, alors j'imagine à 3 heals
J'ai regardé vos logs pour m'en assurer et j'ai vu des dégâts dus, apparemment, à la patinoire... ça m'étonne, je n'avais jamais lu ni remarqué que ça pouvait en infliger.

Concernant le DPS, son enrage est à 8 minutes. D'après vos logs, vous dépassez ces 8 minutes sur votre meilleur try, ça risque d'être très juste si vous n'arrivez pas à la tuer avant qu'elle redevienne active. Au passage, j'espère que tous les dps claquent bien leurs CD uniquement lorsque Hagara est sous réaction ?

Citation :
Publié par Urmarcht
En fait Sire yaourt je disais qu'on avait wipe pendant la phase givre, et que du coup le boss s'était réinitialisé. Et ce faisant on a vu qu'il y avait des plaques de givre partout, y compris sous la bulle.
Je n'ai jamais vu ça, je suppose que ça doit être un bug. Théoriquement, tout Flocon qui disparaît quand tu es sous le debuff de la bulle ne crée pas de patinoire.

Pour la phase foudre, une résistance à la nature est bien évidemment obligatoire, donc soit un totem guérisseur glyphé pour le chaman, soit un switch d'aspect pour le hunt.

Ce qui me choque en comparant tes logs et les miens, c'est la durée de la phase de foudre : nous le faisons avec un seul binôme pour activer tous les piliers, mais ils mettent à eux deux à peine plus de temps que vous pour tout activer, même quand je regarde nos premiers down.
C'est comme ça qu'on a toujours fait, avec seulement deux personnes pour activer les piliers et le reste du raid au centre ; un heal sur eux et deux sur le raid. Ça rend la phase théoriquement plus longue, mais ça rend le soin beaucoup plus léger. Pour aider les heals, nous y mettons le rogue et le DK : en cas de coup dur, ils ont tous les deux un gros CD de réduc de dégâts magiques pour faire passer la pilule plus facilement.

Après, ça reste une phase super intensive au niveau du heal, surtout pour la personne qui devra s'occuper des deux rigolos qui courent. Un seul de nos trois heals était capable (et est toujours le seul ) de les tenir en vie sans tomber OOM 10 secondes avant la fin de la phase.

La vidéo d'un de nos down si ça t'intéresse, filmée par le DK qui s'occupe des piliers en phase foudre. C'est un down très très moche par contre, je préviens. Si ça peut aider, je pourrai te faire un pov heal mercredi.

Dernière modification par Sire Yaourt ; 26/05/2012 à 22h19.
Oh merci beaucoup pour toutes ces infos !
Je suis con, je n'avais pas pensé à vérifier les logs pour les plaques de givre... ça fait un moment que je ne les regarde plus trop j'avoue :/

On va réappliquer cette strat pour la phase givre (oui on avait essayé mais c'était un échec cuisant, des plaques de glaces partout y compris sur le bord de la bulle). Enfin c'était avec un autre groupe.
Pour la phase foudre j'hésite du coup je n'avais pas pensé qu'un seul binôme pouvait être suffisant, il n'a pas vraiment droit à l'erreur.
Et bien voilà elle est tombée (Mardi on a pas put la tester ) !
Merci beaucoup pour les infos

Corne-noire maintenant... si vous avez des astuces je suis preneur d'avance
Citation :
Publié par Sire Yaourt
Félicitations. Le combat contre Blackhorn est une succession de bugs, je ne peux que vous conseiller de prendre votre mal en patience.
Franchement plus maintenant. J'ai plus de bug depuis au moins 5 timers.

Mes conseils: 2 heals, tu répartis un peu le raid sur le bateau, tu vas pas avoir le choix il faut prendre des boules. Soit les mecs les prennent tout seul avec Cd soit il faut les prendre à deux.

C'est les deux drakes qui envoient les boules il faut donc les tuer en un seul passage à chaque fois, tu auras trois vagues de deux, ils ne doivent jamais redecoller. Sur nos premiers down on claquait la fury sur la dernière vague, la P2 une fois goriona et le boss placé c'est gagné.

Pour les assauts tout le monde dedans et tu ne dois laisser passer aucun sapeur. Le moment le plus chaud du combat c'est juste avant la 3éme vague de drake, tu as assaut, sapeur et plein de flammes sur le bateau. C'est rude mais passé ce passage c'est gagné.

ah oui, un dernier truc, nous on tank les gros adds sur le bord du bateau, juste devant le drake, si tu as un fufu avec les légendaire il va s'envoler au dps si il peut cleave sur tout.
J'avais pas vu ta réponse, dommage ça nous aurai fait gagner quelques trys... (Oui on a essayé à 3 heals au début hier)
Donc de nous même on est passé à 2 heals, on tank les adds sur un drake (on le faisait déjà en normal depuis quelques semaines). On s'est décidé à un moment donné aussi à demander aux joueurs de prendre les boulettes.
Mais pas moyen de passer la 2eme vague d'add en plus d'1h30 de try :/ Le bateau explosait avant, même les fois où aucun sapeur ne passait.

Les flammes c'est la torture, surtout sur le 2eme pack d'add y'en a plein partout et pour aller sur la boulette de Goriona c'est un enfer, du coup les dps cac perdent un temps fou et donc du dps. Rien de particulier pour les flammes à part prier ?
Bien compris pour les drakes on essayait déjà de faire ça (avec plus ou moins de succés).

En tout cas merci bien ^^
Yop,

Je vais essayer de te donner encore 2 3 trucs qui nous ont bien aidé sur nos premiers downs.

Y'a un truc qui me chagrine c'est que tu dis: "même les fois où aucun sapeur ne passait", les sapeurs ne doivent jamais passer! Un sapeur qui passe et tu peux dire go wipe direct, à moins d'être un dieu des boules violettes ton bateau explosera avant la P2 si un sapeur passe. Un dk est un très gros plus, il peut grip le sapeur. Sinon tout ce qui peut stun, un ret avec une macro ou plein d'autres classes peuvent le faire.

Les flammes apparaissent en fonction des dégats que prend la cano, je crois qu'elles apparaissent tout les 25% de pv, à vérifier. Mais rêves pas, sur les premiers down et même après tu en auras toujours un paquet. Des petits pompiers les éteignent au fur et à mesure.
Il faut faire avec, ne pas hésiter à les traverser pour se mettre dans l'assaut.

Pour les boules violettes il faut en prendre un max au début du combat quand c'est encore calme. Sur notre tout premier down un tank prenait les adds tout seul et l'autre tank se baladait pour prendre des boulettes. Si tu as un raid pas très discipliné et qui communique pas trop (comme le miens ) tu vas souvent avoir des morts de mecs qui prennent la boule tout seul.
Il faut aussi savoir que si tu prends assez de boulettes en début de combat tu peux toutes les éviter jusqu'à la fin. Il me semble que 8 boulettes prises et tu es peinard jusqu'à la fin.
Je compte pas vraiment mais je regarde la vie du bateau, si je vois qu'à la deuxième phase drake le bateau est assez haut je dis au raid de plus prendre aucun risque avec les boulettes.

Sinon, je répète mais il faut shooter les drakes en un seul passage, ne pas les laisser repartir. La fury sur la troisième vague reste une valeur sûre, surtout qu'avec le nerf l'enrage est loin et la P2 est vraiment facile.

Ce boss est une saloperie et même si je l'ai tombé y'a quelque temps déjà je l'appréhende toujours un peu. Je suis loin d'être un PGM comme on en croise souvent sur les forums . Une fois tombé tu seras content mais ça sera de courte durée parce que spine c'est l'enfer sur terre!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés