[Actu] La monture des pandarens dévoilée : la tortue-dragon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ksoufoun
J'aime WoW.
Mais faudrait quand même reconnaître la réalité. WoW pompe toutes les bonnes idées qu'il voit dans les autres MMO, les petites choses à succès des autres MMO.
Il les remet à sa sauce et de manière bien fichue à la "Made in Blibli".
Il ne manque plus que des opens quêtes scénarisées et ils auront fait le tour. (<== Ca c'est un demi troll)
c'est pas tout à fait vrai, notamment pour les plus grandes features de wow. il me semble que le système de bg, l'interserveur pour les donjons, les BG et les zones d'xp à venir, la recherche de groupe automatique, le système d'héroïques, les arènes et bg cotés, bref tout ça ce sont quand même de grandes réussites (même si on aime ou on n'aime pas) pour le jeu
Vouich, ils sont bons chez blibli. Je n'ai jamais voulu exprimer qu'ils ne faisaient que voler les idées des autres. Juste qu'ils n'hésitent pas à le faire si ça peut étoffer leurs jeux.

D'ailleurs c'est une notion "d'aller de l'avant". Pourquoi ne pas prendre ce qui se fait de mieux ? Pourquoi l'éviter juste parce que l'idée ne vient pas de soi ?

Le travail de Blibli est excellent, on aime ou on aime pas. Ils innovent autant qu'ils piquent les idées des autres (en améliorant souvent au passage).

Perso j'aime leurs jeux en général, j'imagine que je cautionne indirectement le monde professionnel derrière tel qu'il est.

Je regardais encore les photos des tortues, elles ont un air de 4X4. C'est peut être plus pratique pour les grosses côtes. Pis elle est amphibie ... ça a quand même un certain charme.
Ca pourrait être sympa de jouer sur la vitesse de déplacement en fonction des terrains. Ca donnerait un sens à avoir plusieurs montures différentes.
Faut peut-être faire gaffe à ce qu'on peut qualifier de copie ou de pas copie .

Enfin prenons l'exemple de la tortue de Rift, je n'ai jamais jouer à ce jeu donc je ne sais pas vraiment de quel monture vous parlez, mais en faisant quelques recherches j'ai trouvé une image d'une monture tortue de Rift, avec laquelle j'ai comparé celle de Blizzard, et heu... Bah voila :

http://img4.imageshack.us/img4/3466/comparaisonty.jpg

Pour moi, la seule ressemblance c'est que les deux sont des tortues. Je suppose que dans pas mal d'autre jeu l'idée de la monture tortue est aussi utilisée, au même titre que le cheval, le loup etc....

Faudrait faire gaffe à pas mettre de la mauvaise fois, parce que sinon ils ont copiés l'outil donjon, le PVP, ils ont même osé mettre des morts vivants alors que XXXX jeux avaient déja mit des morts vivants...

Enfin j'aimerais bien un exemple de truc "copié et remis a la sauce Blizzard" parce que pour le moment à part la tortue de Rift qui pour moi est loin d'être un plagiat, y a pas vraiment d'exemples.

Edit : Sinon je sais pas si j'suis le seul, mais j'trouve que dans le graphisme de WOW y a un petit truc Rayman 3 qui franchement me fait kiffé.
Pour ma part, je n'avais pas fait de rapprochement entre ces deux tortues.
Je faisais plutôt allusion à par exemple :

Apparition des tabards.
Les titres distinctifs qu'on met à côté de son nom.
Joaillerie.
Introduction d'engins de siège en PvP.
Le système de Haut Fait.
Salon de coiffure.
Transmogrification.
Pokéwow.

Il y en a plein d'autres. Je n'ai pas noté durant toutes ces années, le nombre de fois où un rajout entrant dans wow m'a fait penser "Tiens c'est la même chose que dans ce jeu". Et pour être honnête de penser aussi "Ils ont bien fait, ça me plaisait".

Pis je dois avouer que les ans passant, j'ai l'impression que le jeu a toujours été aussi complet qu'il ne l'est aujourd'hui. Pleins de détails deviennent flous pour moi. Peut-être que quelqu'un passant par ici pourra en citer plus.

Je crois que dans l'univers de la création, on va voir ce qui se fait autour de soi pour pleins de raisons. Ne fut-ce que pour savoir si ce que l'on pense a déjà été fait. Si oui, alors on essaie d'améliorer ce qui existe déjà ou le sujet passe à la trappe.

Il doit aussi avoir un effet de demande de la part des joueurs.
Exemple le Housing qui un jour viendra peut être ...
Exemple le système de guilde qui vient d'arriver et qui aurait du exister depuis bien plus longtemps. (Et perso je le trouve encore vachement moyen)

Alors bien entendu, à ce jour, le Housing est tellement répendu qu'on ne peut plus trop parler de copie. Mais si ça avait été sorti il y a quelque année au moment où ça n'était pas répendu ....

Bref c'est un sujet vaste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés