Quelques questions en vrac sur la soso

Répondre
Partager Rechercher
Hello confrères sorcier

J'aurais plusieurs questions sur la sorcier, car je lis pas mal d'info sur le forum, mais je saisis pas toutes les subtilités

1. Pourquoi l'hydre de poison est-elle plus intéressante que celle de foudre qui fait plus de dégâts?
  2. Je vois plein de template avec l'orbe arca, mais en quoi est ce si intéressant? C'est lent et ca consomme énormément de mana, est ce vraiment plus viable que Désintégration?
  3. Armure de force est-elle vraiment viable quand on a un pool de PV assez conséquent? Prismatique me semble bien plus intéressant.
  4. En règle général, on aura toujours plus de dégât avec une 2H ou il y a des 1H avec bouquin intéressant?
Merci d'avance pour vos lumières
Hello !

Dans l'ordre :

1. Car l'hydre venimeuse laisse une flaque de poison au sol. Sur les pack de mobs, ultra efficace. Contre les boss statiques aussi

2. Runé, elle ne coute pas grand chose à lancer, et tape fort. De plus, avec le passif qui va bien, tu peu kité les mobs avec.

3. Ben à partir de l'acte II Inferno, je pense qu'il va falloir un sacré stuff que pour que même sous Prismatique, une baffe face moins d'1/3 de tes points de vie quoi qu'il arrive. (pour te donner une idée, je suis arrivé acte II, premier mob, première baffe, 13k. Sachant que j'ai quasi 6k armor et 350 resists (sous prisma, justement)).
A partir de là Force est plus intéressant... j'espère que ça va changer, suis pas fan. Mais pour le moment ça donne plus de survie. A adapter selon l'endroit ou tu es je dirais. Acte I je préfère Prismatique.

4. En DPS "pur" les 2hands resteront devant. Mais sont aussi généralement plus lentes, et offrent moins de stats (je trouve) que la combo 1h + offhand.
- La même qu'au dessus (plus le fait que chaque tick peut crit, et donc proc critical mass, mais chut, c'est OP )
- L'orbe ne t'oblige pas à être statique. c'est pas trop important dans les premiers modes de difficulté, mais en inferno, les cc sont réduits sur les mobs, donc tu peux pas te permettre de ne pas bouger.
- Armure de force s'est pris un nerf en hotfix, elle ne marche plus sur certains ennemis. Dont tous les violets. Gaffe
- Les armes à deux mains ont un bonus "caché" de 20% (bonus de taille) en dégâts. Plus des supports avec un dps de base légèrement meilleur et un accès à certains tiers d'affixes dégât plus efficaces. Et elles sont lentes. Contrairement à ce que dit le mossieur au dessus, c'est un avantage. Sur les sorts que tu lance en continu, tu aura le même dps, mais sur les sorts coutant beaucoup d'arcane ou à cd (la dite orbe par exemple), c'est un très gros bonus, une orbe fera plus de dégâts pour le même prix.
Ce qui est dit au dessus est complètement vrai mais je vais ajouter un truc. Les avantages de la 2h Nysza les a donnés, par contre avoir une Arme à une main est top car tu peux équiper un bouclier et la en inferno je ne compte plus les blocks qui ont fait la différence sur le fait de carpet ou de rester à 3% hp.

Personnellement je joue en amure prismatique et comme je duo en permanence avec un barbare je me trimballe avec une regen de 1khp/sec + 60% de mitigation (dont 50% all resist tres facile à atteindre) et un gros pull hp (je n'ai jamais joué la spé lol du sorcier qui de toute façon vient de se faire nerfbat) et globalement oui je prends cher mais avec le lifesteal la regen + le teleport et un blizzard geant spammable il y a peu de mob capable de nous tuer actuellement. (Bon je changerais probablement de discours se soir ou on va attaquer l'act 2 en inferno mais je panique pas, c'est juste un cap de stuff à passer).

Voila mon build (les credits vont à Dez car je me suis directement inspiré de son build, j'ai changé de classe au dernier moment et autant je connaissais tres bien le baba autant la sorciere pas du tout). Je prefere kit plutot que jouer au cake à verifier si mon Diamond skin va tenir.

http://eu.battle.net/d3/en/calculator/wizard#UlQSOm!WXf!bYYZcc

Dernière modification par mayé35 ; 23/05/2012 à 16h49.
Citation :
Publié par M.a.X
J'ai jamais utilisé le Magic Weapon, quelqu'un peut m'expliquer concretement a quoi ça sert ?

ça augmente le dps ?

C'est un buff comme l'armure prismatique, il s'applique sur ton arme et augmente ton dps de 10%, 15% si runé pour, des que tu changes d'arme avant la fin de la durée il disparaît (logique pour un enchantement d'arme).
Citation :
Publié par Red/Sherone
Je joue tout le temps en duo avec un barbare, on est 40+ là, mais quand vous parlez du regen que procure le barbare ça vient de quoi?

War cry runé invigorate (désolé pour l'anglais j'ai tout en anglais chez moi meme mes navigateurs internet) donc c'est le crie de guerre qui ajoute de l'armure avec la rune qui ajoute 10% hp + 310 hp/sec (la rune se débloque au niveau 41 chez le baba), cumulé avec le passif de la sorciere qui avec une armure activé gagne 310hp/sec, ainsi que les bonus sur le stuff ça monte plutot vite et dans une optique de kiting c'est tres confortable car ça permet de regen les quelques coups reçus sans avoir à craquer une potion.

Edit : La regen hp est interressante quand on a deja un gros pull hp, du vol de vie, pas mal d'armure et de resists, la je dois plus etre trop loin des 40khp sur ma sorciere une fois les buffs appliqués en ajoutant la mitigation, les mobs reguliers tapent plus tres fort et cette regen permet de remonter les points de vie quand on kit du plus gros, ça m'arrive de prendre les 3/4 d'un pack d'elites, de les kits sur tout le niveau pendant que mon baba se solo les mobs un part un. Et la cette regen est tres appréciable car pour etre honnete je suis tout le temps en cd de potion.

Dernière modification par mayé35 ; 23/05/2012 à 17h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés