Tous les habits sur le dos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Ce fil pour vous demander votre avis sur un phénomène qui touche ma partenaire en voulant changer de tenue.
D'abord, elle subissait des plantages à répétition avec Phoenix version 1185, et on a pensé que cela pouvait être du à ces maintenance incessantes et d'une éradication possible des viewers à version V1 au niveau des serveurs (si c'est possible ?).
Du coup passage à firestorm et plus de plantages ce qui nous a réjouit .
Mais voilà ! le soir alors qu'elle veut changer de tenue ( je dis le soir car la journée elle peut le faire 100 fois cela ne se produit pas) quand elle clique sur un dossier et qu'elle fait "ajouter à la tenue actuelle" elle se prend tous les habits de l'inventaire sur le dos !
Deco et reco n'y font rien et vidage de cache non plus. Il faut qu'elle revienne avec la version phoenix pour qu'elle puisse le faire et ce n'est pas instantané non plus mais ça remarche. Elle a toujours fait de cette façon et ce n'est pas une erreur de manipulation. Le bridge est bien en place et firestorm a été installé correctement, normalement !
Là c'est le grand mystère si vous avez une idée elle sera la bienvenue merci
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose l'autre jour : https://forums.jeuxonline.info/showt...812761&page=29

Je pensais avoir fait une mauvaise manip' mais il faut croire que non finalement ^^
J'utilise le viewer officiel, et effectivement c'était un soir, et effectivement j'ai sans doute fait "ajouter" aussi car avec les avatars mesh certaines parties du corps disparaissent au profit des attachements si on ne procède pas ainsi.

Je n'ai pas la solution mais je compatis ! Ca a été une vraie galère cette histoire.
Citation :
Publié par Django_Q
oui en effet, mais on a fait cette façon, et elle ne résout pas le problème malheureusement comme je l'ai dis dans le topic. Le vidage de cache n'a pas d'effet immédiat par contre oui c'est sûrement un problème de serveur mais est ce que l'on peut penser que c'est passager et si non, existe t'il une solution par réglage qui permette d'y échapper ?
Je ne lis nulle part dans ton post initial l'emploi d'une telle solution. Mais plutôt l'utilisation de Phoenix comme palliatif ponctuel.

Le vidage du cache n'est pas non plus la solution initiale.

Quant au réglage des asset servers par l'utilisateur, tu conviendras que la solution est ailleurs.

Enfin, pourquoi dans votre cas ne pas utiliser le viewer LL, voire un autre alternatif, puisque ceux que tu as ou elle a installés posent problème ?
Citation :
Publié par Makipa
Bonjour à tous

Deco et reco n'y font rien et vidage de cache non plus. Il faut qu'elle revienne avec la version phoenix pour qu'elle puisse le faire et ce n'est pas instantané non plus mais ça remarche.
Je parlais de la solution vidage de cache et évidemment après avoir enlevés tous ses attachements. A ce sujet la solution simple pour tout enlever sans le faire dossier par dossier c'est de cliquer sur le dossier racine et de faire "enlever de la tenue actuelle" en passant par "porté".
Bien sur on pourrait changer de viewer ou ne pas en changer du tout car elle n'a jamais eu ce genre de souci avec Phoenix, mais Firestorm, que j'utilise moi même sans problème et celui qui s'en rapproche le plus. Quand au LL il est pas du tout intuitif.
En ce moment je ne sais pas si on est les seuls mais on a beaucoup de soucis avec SL et ce n'est pas leurs maintenances incessantes qui améliorent le système bien au contraire.
Ma question reste donc toujours la même et nous allons voir ce soir si ce problème est récurrent. a suivre
Moi je n'ai que des ennuis avec les tenues depuis que j'utilise Firestorm : il refuse de porter la tenue complète, et parfois il me fait porter des articles d'une autre tenue.

J'ai pratiquement renoncé à m'en servir: je vais dans le dossier de la tenue et j'attache les objets un par un.

Je ne sais pas ce qui se passe mais les tenues fonctionnent très mal depuis quelques temps.
Bonjour,

Déjà la la dernière version de Phoenix est la 1.6.1.1691, la 1185 date d'aout 2011...
La dernière version de Firestorm est la 4.0.1.27000...

Personnellement, je n'ai pas d'ennuis de ce genre. Peut être parce que j'ai fait des ensembles à porter en 1 clic (remplacer la tenue actuelle).
Je commence par le shape,, skin, yeux, bald, les accessoires, la tenue que je veux porter, les hud que je veux avec cette tenue. Je sauve l'ensemble qui se retrouve dans le dossier "Mes tenues". et je n'ai jamais de problème.
Si j'ai oublié un item, ou que je veux changer un item ou en rajouter 1, je vais le chercher dans son dossier d'origine, je fais bouton droit copier (même si c'est un no copy) et je retourne dans le dossier où je veux copier cet item. Je fais bouton droit et "Coller comme lien".
Depuis longtemps j'évite "Ajouter à la tenue actuelle" car je ne trouvais pas ça pratique surtout si on ne veut pas tout.

Seule chose qui m'arrive de temps en temps, c'est une partie de mes vêtements qui restent apparente sur moi alors que dans l'inventaire, l'item n'est pas sélectionné. En portant à nouveau cet item, puis en le retirant, la partie du vêtement ne s'affiche plus sur mon AV. (un rebake n'y fait rien).
Seule chose qui m'arrive de temps en temps, c'est une partie de mes vêtements qui restent apparente sur moi alors que dans l'inventaire, l'item n'est pas sélectionné. En portant à nouveau cet item, puis en le retirant, la partie du vêtement ne s'affiche plus sur mon AV. (un rebake n'y fait rien).
Problème des tattoos layers. Les retirer temporairement pour solutionner ce bug graphique.

@Makipa
D'où tiens-tu qu'il y a des maintenances incessantes?
Des mises à jour généralement programmées sont certes exécutées de façon hebdomadaire, mais comme pour tous les systèmes informatiques qui doivent évoluer pour ne pas devenir obsolètes. Dailleurs ces mises à jour sont testées auparavant sur les "RC Channels" avant d'être déployées officiellement.

Quant à ton problème d'inventaire, je te suggère de joindre le JIRA concerné ou d'y créer une entrée si aucun des sujets existants ne correspond à ton problème. Ce sera plus efficace que de se plaindre inutilement ici.
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Bonjour,

Déjà la la dernière version de Phoenix est la 1.6.1.1691, la 1185 date d'aout 2011...
La dernière version de Firestorm est la 4.0.1.27000...
.
Nous utilisons bien la dernière version de Firestorm et pour ma part je n'ai pas de problème particulier et je fais la mème méthode que toi Marianne mise à part que je ne crée pas un outfit complet mais que des dossiers portant un nom de tenue, avec soit des liens, soit des copies de mes tenues et qui équivaut à celle que l'on fait par apparence et qui va se loger dans "mes tenues". Je fais la méthode "ajouter à la tenue actuelle" et cela fonctionne tres bien par ailleurs. Je n'ai que 19 000 items dans mon inventaire, bibliothèque comprise, et j'avoue que l'essentiel n'en est pas des vêtements ceci explique peut être cela. Par contre ce n'est pas le cas de ma partenaire qui en a 30 000, avec beaucoup de vêtements, shoes, cheveux et bijoux enfin tout ce qui nous rend agréable la vision féminine d'un avatar SLien . Ce qui fait que la création de copies et de lien alourdirait sensiblement ce nombre d'items et donc par le fait, elle a une méthode qui lui est propre et qui a toujours bien fonctionnée avant Firestorm.

Citation :
Publié par Django_Q

Quant à ton problème d'inventaire, je te suggère de joindre le JIRA concerné ou d'y créer une entrée si aucun des sujets existants ne correspond à ton problème. Ce sera plus efficace que de se plaindre inutilement ici.
Je ne me plains pas inutilement mais je pense par contre que ce forum est fait pour parler des problèmes que l'on peut rencontrer ou alors je n'ai rien compris au film !! c'est en énumérant les problèmes que l'on fait avancer la connaissance. depuis plus de 5 ans que je suis sur SL j'ai du mal à m'extasier sur les progrès réalisés mais je suis peut être difficile lol !
J'ai plus de 50000 items en vrac dans mon inventaire , je squatte SL depuis de longues années et pourtant jamais je ne porte un dossier avec une tenue complète .

Ne serait il pas tout simplement possible de porter un objet à la fois après avoir retiré le précédent . C'est parfois la solution la plus simple qui est la plus efficace .

Bon courage en tout cas .
Parfois on est obligé de faire "ajouter", pour les doubles attachements.

J'utilise la méthode "Marianne", ça ne m'a pas empêché de me retrouver avec 2 000 attachements sur le dos.
Et j'ai du les retirer un par un (oui oui ) car par lots ça me faisait crasher.
Citation :
Publié par Django_Q
Problème des tattoos layers. Les retirer temporairement pour solutionner ce bug graphique.
bonjour,
Le bug des layers Tattoo est différent d'après ce que j'ai vu avec des amies, c'est quand elles portent 3 tattoos, avant de porter des vêtements, que l'une des couches vêtement disparait Exemple : quand on ajoute un pantalon, le haut disparait. Si on retire une des couches Tattoo, le haut réapparait. Moralité, soit on porte moins de couche Tattoo, soit on en porte 1 en dernier.

J'utilise la méthode "Marianne", ça ne m'a pas empêché de me retrouver avec 2 000 attachements sur le dos.
Et j'ai du les retirer un par un (oui oui ) car par lots ça me faisait crasher.
Bonjour Loee,

Bien mes ensembles sont composés de multi-couches et de multi-attachements.
Quand je constitue mon ensemble, je commence toujours par porter les attachements ou les layers (tattoo par exemple) que je veux conserver. Puis je fait "ajouter" pour ajouter un autre attachement aux points déjà utilisés.

Exemple, je porte une veste, puis le col, si je veux un collier, je fais "ajouter", pareillement pour des ongles et une bague. on en porte un normalement et l'autre on fait ajouter. Idem pour les vêtements. Je sauve l'ensemble et ça fonctionne.
Je ne sais pas par quel processus, mais en faisant "remplacer cette tenue" tout se passe normalement, les attachements et vêtements devant être ajoutés sont bien ajoutés sur l'attachement ou le vêtement déjà présent.
Pour celles et ceux qui utilisent un collar, j'ai vu qu'il est préférable de le porte (ajouter) en dernier.

Et pour retirer tes vêtements en trop (2000 ) c'est pas mieux de repasser par le test character? en parlant de ça, je me suis fait un ensemble de secours minimal en cas de problème. Skape et skin habituel, yeux et bald. T-shirt et pantalon, aucun attachement ni hud.

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 24/05/2012 à 09h04.
Merci à toutes et tous de vos réponses et un merci particulier à l'âme pour ses liens qui apportent un éclaircissement et qui nous fais nous sentir moins seuls !!

Dixit le Jira
" Généralement, le problème ne provient pas d'utilisateurs V1. Il est originaire du V3 en commençant à la version 3.2.8. Nous avons eu ce problème avec 2 utilisateurs pendant un certain temps. Actuellement tous les utilisateurs en utilisant le code V3 sont sensibles."

J'ai traduit les solutions possibles au cas où d'autres en auraient besoin :

Si vous vous trouvez à porter tout votre inventaire, voici quelques suggestions sur la façon de résoudre le problème. S'il vous plaît ne les utiliser qu'une à la fois; les méthodes sont similaires et fonctionnent souvent. Si une méthode échoue, passer à la suivante. S'il vous plaît également suivre les instructions aussi exactement que possible.

Méthode 1
Faites un clic droit sur ​​le dossier Tenue actuelle et sélectionnez Enlevez de la Tenue actuelle .

Méthode 2
Ouvrez le dossier Tenue actuelle (ne cliquez pas sur l'onglet Porté, trouver le dossier Tenue actuelle ), et supprimer tout ce qu'elle contient, puis se reconnecter.

Méthode 3
Si ce qui précède ne résout pas le problème, le correctif ci-dessous fonctionne généralement - mais il peut être nécessaire de le répéter plusieurs fois:

1 - Aller à la sandbox Hippo Hollow

2 - Créez un dossier temporaire dans votre inventaire; mettre une copie de votre skin, des cheveux de base , les yeux et si vous aimez, un vêtement couche de base comme le jean ou une robe. PAS DE PRIMS

3 - Clic droit sur le dossier que vous venez de faire, et sélectionnez Remplacer Outfit. Pas Ajouter, ne portez pas, mais REMPLACER

4 - Une fois que vous l'avez fait, déco et reco au dernier emplacement - c'est à dire, retour à Hippo Hollow.

Assurez-vous que vous portez seulement les choses à partir du dossier temporaire que vous avez fait
À ce stade, vous pouvez remettre votre avatar en tenue normale.

Voilà à voir si ça fonctionne
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Bonjour Loee,

Exemple, je porte une veste, puis le col, si je veux un collier, je fais "ajouter", pareillement pour des ongles et une bague. on en porte un normalement et l'autre on fait ajouter. Idem pour les vêtements. Je sauve l'ensemble et ça fonctionne.
Je ne sais pas par quel processus, mais en faisant "remplacer cette tenue" tout se passe normalement, les attachements et vêtements devant être ajoutés sont bien ajoutés sur l'attachement ou le vêtement déjà présent.
Pour celles et ceux qui utilisent un collar, j'ai vu qu'il est préférable de le porte (ajouter) en dernier.

Et pour retirer tes vêtements en trop (2000 ) c'est pas mieux de repasser par le test character? en parlant de ça, je me suis fait un ensemble de secours minimal en cas de problème. Skape et skin habituel, yeux et bald. T-shirt et pantalon, aucun attachement ni hud.
Bonjour Marianne,

Pardon, je n'avais pas vu ta réponse

Je procède tout comme toi à quelques rares exceptions près. Et je ne porte pas de collar ^^

Le problème ne m'est arrivé qu'une fois, et je croise les doigts pour que ça ne recommence pas. J'ai un peu tout essayé lorsque c'est arrivé, dont le test character, mais rien n'y a fait. Je n'ai eu d'autre recours que tout retirer pièce par pièce.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés