[Wiki] Types de dégâts des monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ezerian
Super wiki, bravo !

Je remarque qu'il manque les monstres du donjon familiers étant sur ce wiki donjon, je vais essayer de t'aider pour çà.
J'ai enlevé, ça passait pas avec le nombre de caractères

Et oui, il y a des petites erreurs/oublis mais le plus gros du travail est fait.
Modifiez directement le Wiki si vous êtes sûr de vous (en essayant de pas tout démolir )

Edit : Quoi que j'ai remis les familiers et c'est finalement passé
Citation :
Publié par Heathcliff
Maintenant que j'y pense : le wiki inverse, qui recense les plus grosses faiblesses des monstres serait certainement intéressant également.
Tu entends quoi par là ? Parce que pour connaître les faiblesses des monstres, il y a le bestiaire sur le site officiel, à moins que j'ai mal compris ta demande.
@-Yu- : Le bestiaire recense 10 monstres à la fois, je parlerais de quelque chose donnant une vue d'ensemble (au mieux : réparti par zone) comme celui-ci.

Imagine que mon équipe frappe au plus fort feu, je voudrais aller dans une zone où beaucoup de monstres ont des faiblesses feu, et ce wiki me servirait. Il y a probablement d'autres intérêts.

@Mylène : Plus il y en a, mieux c'est.

Dernière modification par Heathcliff ; 22/05/2012 à 00h46.
Citation :
Publié par Heathcliff
@-Yu- : Le bestiaire recense 10 monstres à la fois, je parlerais de quelque chose donnant une vue d'ensemble (au mieux : réparti par zone) comme celui-ci.
Le truc c'est que dans les donjons, notamment les donjons frigost ou même ougah et bworker, par exemple, il y a un monstre pour chaque faiblesse, donc je doute un peu de l'utilité de la chose.
C'est sur, c'est encyclopédique et impressionnant mais d'une utilité proche de zéro quand même. C'est utile dans un cas sur un million de connaitre les éléments de frappe d'un boss ou d'un gros monstre. Mais si 10 joueurs consultent ce tableau sur l'année qui vient pour en tirer une information réelle est pas seulement divertissante, c'est beaucoup.

Même commentaire pour les faiblesses élémentaires, on peut aussi constater in game non? d'ailleurs, c'est illogique de chercher des monstres ayant des faiblesses particulières, en général, on tape un monstre pour 3 raisons

- Plaisir de jouer dans la zone en question
- Besoin des ressources dropées par le monstre (ressources/items/objets de quête)
- Expérience

En 7 ans, je n'ai jamais vu la moindre question traitant des éléments de frappe des monstres "ordinaires" (hors-boss, mob particulier) et encore moins sur les faiblesses élémentaires traitées de la même manière que les éléments de frappe du tableau de l'OP.

Quitte à dépenser autant d'énergie, des tutoriels sur l'xp rapide des métiers et la mise à jour de nombreux wikis dépassés serait potentiellement plus apte à aider la communauté. (merci de ne pas me répondre : "t'as qu'a le faire" je n'ai aucunement la prétention d'en être capable => ni de modifier un wiki sans le saloper, ni de détenir des informations susceptibles d’intéresser les autres joueurs. encore moins d'en avoir envie d'ailleurs)
Citation :
Publié par Sarfaya
Même commentaire pour les faiblesses élémentaires, on peut aussi constater in game non? d'ailleurs, c'est illogique de chercher des monstres ayant des faiblesses particulières
Alors, je peux indiquer pour quelle raison je pense que ça pourrait être utile : si on veut exper, on compose une équipe. Ensuite, on regarde quel niveau de groupe en a, et en conséquence où il vaut mieux exper. Supposons qu'on ait le choix, il est possible (mais pas obligatoire) qu'on choisisse la zone qui convienne le mieux aux éléments de frappe du groupe formé. Je ne trouverais pas ça illogique.

Citation :
des tutoriels sur l'xp rapide des métiers et la mise à jour de nombreux wikis dépassés serait potentiellement plus apte à aider la communauté.
Ton avis m'intéresse. Peux-tu le détailler sur les sujets dédiés ?
- ici pour le bazar, si les wikis obsolètes sont sur cette section comme je le subodore,
- ici pour l'atelier, en détaillant pourquoi les wikis sur les façons de monter un métier ne te conviennent pas.
- éventuellement en MP pour les autres sections.

Par ailleurs, je pense que tu n'as pas tellement à juger de l'activité que choisissent d'avoir les joueurs sur ce forum, d'autant plus quand dans la phrase suivante tu demandes qu'on ne le fasse pas pour toi.

Dernière modification par Heathcliff ; 22/05/2012 à 02h43.
Je ne juge pas le boulot, j'ai du mal m'exprimer, je disais juste que c'était pas le sommet du besoins des joueurs. Quand je vois à quel point ça a du être pénible à faire (et comme la version faiblesse/rési le sera tout autant) je crois qu'une telle motivation orientée vers l'élaboration de tutoriels

Alors pour les différentes choses relevées, je vais te faire un petit topo par mp Heath' ou éventuellement participer aux fils que tu m'a renseigné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés