Problème avec Orange ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous !

J'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas mon bonheur sur la toile

J'ai eu un abonnement la fibre chez Orange sur lequel je ne suis plus engagé. J'ai appelé la semaine dernière pour leur dire que je souhaitais résilier et ils m'ont fait une offre pas mal que j'ai accepté au téléphone.

Depuis, j'ai reçu le contrat (que je n'ai pas encore envoyé signé) mais j'ai changé d'avis et je souhaiterai tout de même résilier.

Oui mais voila ... Orange me dit que je me suis réengagé sur 12 mois au téléphone la semaine dernière en acceptant l'offre au téléphone ...

Quand je dis à l'interlocuteur Orange que je n'ai rien signé donc que je ne me suis engagé sur rien, il me répond qu'au regard de la loi, un engagement oral est comme un contrat et que je ne peux pas revenir dessus (le délai de rétractation est passé).

Ma question est donc la suivante : Oui ou non, dire oui à une offre au téléphone a une quelconque valeur ou alors ils cherchent juste à m'entuber ?

Merci !
Citation :
Publié par Irishstou
un engagement oral est comme un contrat et que je ne peux pas revenir dessus
Je rebondis sur ce point mais pas vraiment par rapport à ton problème.

J'avais appelé Orange début Avril pour changer de forfait mobile tout en profitant d'une offre qui se terminait le 04 Avril.
Au téléphone tout va bien, pas de problème, le changement se fera le moins suivant je verrai ça sur ma prochaine facture etc...
Résultat : il ne s'est rien passé, j'ai toujours le même forfait et je ne suis pas sur qu'il existe toujours une offre aussi avantageuse que celle que j'avais demandé.

Bon j'ai pas le temps de m'en occuper mais du coup je pense résilier dès que possible après les avoir insultés en Allemand.

Mais est-ce que je peux leur faire un procès au nom de, je cite, "l'engagement oral" ?
"l'article L121-27 janvier du Code de la consommation stipule qu’ « à la suite d’un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l’offre qu’il a faite. Le consommateur n’est engagé que par sa signature"
Nickel merci !

Donc je ne me suis engagé sur rien pour le moment.

Et si je comprends bien, le délai de rétractation n'intervient pas à la date de l'accord oral mais intervient à partir du jour de la signature du contrat ?

C'est dingue comment ils peuvent être malhonnête quand même, elle avait presque réussi à me convaincre que je m'étais bien réengagé ...
Ben je pense qu'ils auraient du t'envoyer une confirmation de commande que tu aurais du retourner signée de ta part.

Sans ça, si on suit la logique précédent, ben ils ne se sont pas engagés à te faire bénéficier de l'offre :/
Dans le cas où c'est toi qui appelle l'engagement oral est suffisant non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés