Mission to Lars.

Répondre
Partager Rechercher
Mission+to+Lars.jpg

Mission to Lars, kécécé ? Non, c'est pas une parodie de Mission to Mars (bien que le titre en est bien un clin d'oeil) mais un documentaire sur un anglais, Tom Spincer, atteint du syndrome du X Fragile, qui a pour but de rencontrer son idole favorite, Lars Ulrich, batteur de Metallica. Son frère William, cinéaste, et sa soeur Kate, journaliste, vont donc décider de partir en road trip avec pour objectif, de réaliser le rêve de leur frère handicapé.

Citation :
Synopsis : Lars Ulrich is a heavy metal God with his own jumbo jet. Tom Spicer lives in a care home in Devon and has Fragile X Syndrome. Tom has a dream, to meet his hero, to meet Lars. His siblings promise to make it happen, with hopes of good times and bonding. But what starts out a dream soon becomes a nightmare as Tom’s disabilities, a dysfunctional family, and heavy metal’s labyrinthine backstage world thwart the mission at every turn. But as they get closer to Lars, Tom the man starts to shine.
Un 1er trailer résumant tout ça :

Un second (sorti hier !) plus récent, en montrant déjà plus :

Ça sort le 6 Juin prochain en Angleterre mais aucune date annoncée pour la France pour le moment.
Le film a l'air extrêmement touchant et je suis vraiment curieux de le voir personnellement. A noter que Lars Ulrich l'a déjà vu l'été dernier et aurait trouvé ça très bon (mais tout ce qui le concerne est toujours très bon quand on l'écoute ... ) et que Lemmy Kilmister l'aurait aussi déjà vu et aurait lâché une larme à la fin du film. Oui, Lemmy himself.

Bref, outre l'univers du metal (et particulièrement de Metallica), je suis certain que c'est un très beau documentaire à voir, pour son côté road trip clairement peu évident !
Génial Dunta pour la découverte !

Ca m'intéresse grandement, grand fan de Metallica et le postulat de départ est vraiment...innatendu et peut être bien touchant.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Bref, un docu exclusivement réservé aux fans de Metallica quoi.
... pas tous alors, ça ne m'attire pas du tout...

on peut aimer ou ne pas aimer ce genre de film/docu mais pour le coup je crois que "Metallica" ou "Lars" c'est un détail qu'on aurait pu remplacer par "Britney" ou "Madonna" s'il avait été fan.

Je pense qu'aller voir ce film juste "parce que fan de Metallica" peut grandement mener à une désillusion. Après je ne remets pas en cause la qualité du film, l'histoire, et tout ce qui peut valoir le coup d'être vu dans ce film.

Pour le coup ça me fait penser à Hesher...
Personnellement , je préfère m'arrêter a Cliff'em all .

C'était lui l'âme du Metallica que j'aimai . Lars , c'est le maillon faible du groupe .


Après , ceci n'engage que moi .
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Bref, un docu exclusivement réservé aux fans de Metallica quoi.
J'aurais clairement pas dit ça personnellement. Dans le fond, on s'en tamponne de savoir qui est la personnalité que veux rencontrer Tom Spincer. C'est tout le cheminement et "l'aventure" qui en découle qui est intéressant et touchant. Ça aurait été Johnny Hallyday, Madonna ou Bono que ça aurait été la même. L'important n'est pas le but mais bien le chemin parcouru jusque là.

Voir ce film en espérant voir un docu sur Metallica, c'est passé totalement à côté du sujet imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés