[Recrutement] Astromechanica Maxima

Répondre
Partager Rechercher
http://tof.canardpc.com/view/17b6842c-84d9-4693-b8e4-e2b13e71d3bf.jpg

Astromechanica Maxima ; qui sommes nous ?

Pour faire bref, nous sommes une corporation francophone de taille moyenne, plutôt d’empire, polyvalente, réaliste et résolument pas prise de tête. Nous faisons parti d’une alliance qui possède globalement les mêmes caractéristiques.

Une corporation de taille moyenne : nos effectifs varient selon les époques entre 50 et 70 avatars, dont des alts bien entendu. Cela garanti des présents à peu près à toute heure de la journée, et une masse critique permettant des opérations d’une certaine envergure. Toutefois, nous aimerions grossir un peu pour permettre plusieurs opé simultanées, ce qui n’est pas toujours possible aujourd’hui ; mais en conservant une dimension humaine. Toutes nos activités ont pour priorité de permettre, si ce n'est obliger, aux membre de jouer ensemble. De fait, les lv4 ne sont pas et ne seront jamais une activité corpo (même si nos petits nouveaux les font souvent ensemble !).

Une corporation polyvalente : nous avons aujourd’hui plusieurs implantations. L’implantation historique de la corporation en high-sec, mais on a aussi des activités régulières en low-sec et on est entrain de chercher un WH qui corresponde à nos effectifs disponibles et motivés pour ça.

Une corporation réaliste : nous jouons à EVE, avec tout ce que ça implique. Donc, nous subissons fréquemment des wardecs (on en a même déclenché, des fois !), du grieffing en général et des conditions dangereuses dans notre WH. De fait, nous n’acceptons pas chez nous les « purs joueurs solo » qui ne font que missionner ou miner, ou qui ne sont pas capable de comprendre les risques d’EVE et les conséquences naturelles du fait que ce soit un jeu multi-joueurs. Cela passe entre autre par la formation des gens qui nous rejoignent, et occasionnellement par un refus de candidature. De même, en période de war, tous nos membres retournent en high sec et sont obligés de s’investir – de manière disciplinée – dans l’effort de guerre.

Une corporation résolument pas prise de tête : pour nous, EVE n’est pas « a serious business », et ne le sera jamais. C’est un jeu, avec tout ce que cela implique. Nous acceptons donc les casuals, et n’imposons pas grand-chose à nos membres (habiter à proximité d’un des pôles de vie de la corpo, payer ses 10% de taxe globale, et c’est à peu près tout). Ce qui ne veut pas dire que nous sommes un groupe désordonné de gens qui jouent dans leur coin ! Au contraire, tous nos membres s’impliquent dans les activités de la corpo. Mais comme ces dernières sont nombreuses et variées, cela laisse à chacun beaucoup de liberté pour trouver ce qui lui plait.

Notre polyvalence fait que nous recherchons en permanence tous les profils, à condition que les joueurs derrière soient à peu près matures, et si possible portés sur l’humour absurde ou de mauvais goût. Bref, que vous soyez mineur, trader, pvpeur, industriel, ou un peu de tout, vous êtes les bienvenus. L'expérience a montré que finalement, se sont les profils "PVE solo" qui ont le plus de mal à perdre leurs habitudes et à s'intégrer à la corpo. Ils sont quand même les bienvenus, on tentera de les faire entrer dans la voie de la collectivité !

Pour plus d’information, contacter Kriptman in game, ou allez voir notre forum : http://am.federatis.fr/

Dernière modification par Kriptman ; 05/12/2013 à 13h06.

La présentation va venir.

Après, je ne suis pas persuadé qu'on soit des carebears. Joueurs de HS, oui (et encore) ; pacifistes, certainement ; industriels, on essaye... Mais "carebear" a, pour moi, une forte connotation de rejet de principe de certains pans du jeu (et notamment tout le pvp) : un carebear veut jouer sans interactions "subies". Il veut jouer comme il l'entend, tout le temps.

Pour le coup - et malgré tous nos défauts - on accepte parfaitement cette partie du jeu : les risques, les incertitudes, et le fait de se faire occasionnellement déboiter, notamment lorsqu'on fait une erreur. Non seulement on les accepte, mais on considère même que c'est ce qui fait l'essence d'Eve, et tant qu'à faire on essaye de les gérer (avec plus ou moins de brio selon les fois ).

Après, est-ce qu'on est des roxxors du pvp ? Non. Est-ce qu'on le sera un jour ? Non. Est-ce qu'on pense que c'est grave ? Non plus. Il est possible que oui, cela suffise à faire que, pour toi, nous sommes des carebears.
HS

Le terme "carebear" a quand même beaucoup de sens différents dans EVE.

Au 1er degré, c'est vraiment le mec qui se croit dans Bisounours Land. Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, personne ne doit empiêter sur mon chateau de la sandbox. Ce qui est à l'opposé du principe de sandbox d'ailleurs. Exemple concret : le mec qui enchaine les missions lvl4 depuis 5 ans et qui va pleurer à chaudes larmes sans comprendre quand son vargur officier se fera ganker.

Le 2ème degré dérive du 1er comme une généralisation des activités des carebears. Comme un bon paquet des trucs pour "faire de la tune" se font solo et si possible, sans méchants autour, le "carebear" sera celui qui mine, missionne, farme des sanctums, produit en station NPC, etc. Donc des gens qui vont chercher à s'isoler temporairement (super pour un MMO...) mais qui ne sont pas en permanence dans leur bulle du 1er degré. Exemple : moi quand je remonte mon ss en low, ça marche bien mieux quand y a personne autour car 1) je peux me faire plier en 2 par le local et 2) je vais quand même essayer de taper les gens, ce qui baisse le ss eeeeeeet tout est à refaire. Donc l'isolement est plus productif.

Celui que moi j'emploie, le 3ème degré. Pour moi le carebear c'est celui qui joue sans risque, sans prendre ses glandes génitales à pleines mains et qui se dit "bon aujourd'hui je tente un truc de fou". Comme le random péon chez les goons fr : il va faire des kills et tout, mais il ne se place pas dans une situation risquée (les SOVs ne sont pas menacées, son ship est remboursé) et on va lui tenir la main pour tout le reste. C'est le cas pour les Astros (et les petites entités FR du type EDV/TTLG&co) : même si vous faites effectivement du pvp, ça se limite souvent à "suivons le cane double platé de Loisy en lowsec", vous avez vos règles d'engagement de NRDS (enfin sa variante), ce qui fait qu'au final, une fois le roam fini vous pouvez remonter en high sans aucune conséquence (vous ne prendrez même pas de killrights).

Et en plus vous me devez toujours une vidéo de roam en badgers.
D'accord. Je te rejoins globalement dans tes définitions. Et ta vision de nous est un peu trop généralisante - on a des membres qui ne sont pas dans cet esprit - mais elle est globalement assez juste.

Fin de HS, faut que je poste la présentation un peu plus détaillée.

Teasing : l'affiche est différente sur MP.
il y aussi les carebears des forums qui parlent beaucoup et qu'on voit peu in game accomplir leurs propres conseils et autres leçons dont ils abreuvent le forum...
sinon très belle couv
Citation :
Publié par Kriptman
D'accord. Je te rejoins globalement dans tes définitions. Et ta vision de nous est un peu trop généralisante - on a des membres qui ne sont pas dans cet esprit - mais elle est globalement assez juste.
Y a pas de soucis, tant qu'Astro reconnait le penchant bear y aura jamais que des taunts bon enfant (eh y avait même un smiley dans mon post initial ! ).

Citation :
Publié par Kriptman
Teasing : l'affiche est différente sur MP.
EDITninja : Y a même 4 pages mais Kriptou veut les garder !

Citation :
Publié par ZeBu
il y aussi les carebears des forums qui parlent beaucoup et qu'on voit peu in game accomplir leurs propres conseils et autres leçons dont ils abreuvent le forum...
Toi t'as l'air un peu rageux ! Allez, raconte-nous tes misères.

Dernière modification par Kypper ; 15/05/2012 à 17h40.
Bon, ma vie est triste et morne. Plus rien ne vient me faire rire.

Il faut dire qu'en général, les réponses des postulants à notre questionnaire de recrutement suffisent à éclairer ma journée.

Mais ces derniers temps, point de candidats ! Dur.

Venez donc me faire rire.

Dernière modification par Kriptman ; 30/03/2013 à 12h31.
A l'occasion de la sortie d'EvE en Français, je pose une petite collision ici.
Tout ce qui est plus haut est toujours vrai, sauf Kypper qui est souvent faux et qui pense que mineur, bisounours ou câlin viril sont des insultes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés