Ils n'ont qu'à interdire les autres et faire main-mise sur le marché. :P
Je crois que Mojang se permet de ne pas être trop agressif sur cette concurrence car ils ont quand même profité grâce au succès de Minecraft de grosses entrées d'argent.
On l'a d'ailleurs déjà vu à plusieurs reprises dans l'actualité de la boîte. Notch a une posture très détendue, il préfère régler les problèmes par un duel sur Quake. C'est anecdotique, mais je pense sincèrement que ça reflète en partie son vrai positionnement et ce qu'il veut insuffler à Mojang.
Cette politique qui peut paraître laxiste est au final plutôt généreuse. Tous les hébergeurs profitent largement de Minecraft pour faire du blé, et étonnement cela ne semble pas poser plus de problème que cela à Mojang. Ce laxisme pourrait être dangereux si Minecraft n'avait pas généré autant d'argent. Pour l'instant, ils peuvent se permettre cette générosité, et je trouve que c'est tout à leur honneur.
Au lieu d'être agressif par la voie juridique, ils ont la volonté d'être compétitif par la qualité de ce qu'ils vont apporter. Ça change des guerres patent-troll qui sont notre lot quotidien et cette concurrence saine est tout bénéf' pour les joueurs !
|