Interface, système de modules

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je viens ici pour une suggestion au niveau des modules. Je garderais le terme d'addons de modules pour désigner et expliciter mon idée.

Je pense que le sujet que je vais aborder a déjà été abordé nombres de fois, qui est celui de l'interface, pour exemple, je vais me baser sur World Of Warcraft (gobashpliz).

Prenons une interface de Dofus "normale" :
1336426002-InterfaceDofus.png

Et comparons avec une interface de World of Warcraft :

1336425990-InterfaceWow.jpg

Rien à comparer, interface de base du jeu, boutons normaux, fluides, bref.

Mais prenons une interface avec addons (modules) sur WoW (Tukui) :
1336425990-InterfaceTukui.jpg

On peut donc imaginer un système de modding d'interface codé par les joueurs, non ?

A vos claviers.
Citation :
Publié par Sylvean
Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils comptait proposer des options par rapport à l'interface non?
J'suis pas vachement au courant, mais je pense pas que vu la taille du jeu ça puisse se développer normalement.

Edit :
Citation :
Publié par Kril
Il me semble que l'interface est elle-même déjà un module.
Je parle pas que du changement de couleurs.

Dernière modification par Wyzria ; 08/05/2012 à 11h41.
Les modules sont déjà en développement et test depuis longtemps (un an déjà?), mais vu que c'est la porte ouverte à tous les hacks (les vrais cette fois), ils prennent des pincettes, et du coup c'est blackout dessus, à part pour les codeurs bénévoles qui bossent dessus.
Je crois qu'il y a un sujet d'ailleurs.
On peut donc imaginer un système de modding d'interface codé par les joueurs, non ?
Oui.

Edit : Up créa ici. Ok.

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 09/05/2012 à 00h53. Motif: Rang
L'interface n'est pas spécialement un problème pour un jeu en tour par tour à partir du moment qu'elle est propre, y a juste le problème des icônes en bas / droite, par contre sur un jeu en temps réel faut forcement une composition rapide à lire, cas des mods dans wow, et qui peut être différente pour chaque joueurs.

Y a d'autres truc à régler, et plus importante, que l'interface et qui seront bien plus utile à une grande majorité du joueur.
Le seul truc que je reproche à l'interface de dofus c'est de ne plus pouvoir bouger notre barre de raccourcis.

Sinon faut l'avouer, elle est vraiment très simple d'utilisation.
Comparer à d'autres jeu comme wow par exemple ou il y a tellement de boutons (et un chat illisible) que pour un débutant c'est très difficile.
Pour ma part je suis pas du tout fan. Cette interface fait un peu le charme de dofus, de plus il faudrait une plus grosse configuration je pense pour jouer comme sur wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés