A la demande générale voici une traduction proposée par Topinambour prod, légume de l'ancien temps remis au gout du jour pour l'occasion :
<< De mon point de vue certes étriqué et nombriliste mais c'est le mien, les gens qui pensent que wow propose du pvp sont à côté de leurs godasses.
Je vais vous compter un récit vous permettant d'y voir un peu plus clair.
Un jour, j'ai fait la rencontre d'un joueur à fort caractère, disposant d'une grande bouche lui permettant de vociférer insultes et menaces à qui voulait bien l'entendre.
Ni une, ni deux je prends mon personnage dédié au culte de la nature (druide pour ne pas le nommer) et j'engage le combat contre lui.
Bien sûr je n'ai fait qu'une bouchée de cet ingrat car il est évident que je jouais mieux que lui et ma prise d'herbe du matin m'a assuré un victoire rapide.
Désemparé et quelque peu énervé, l’intéressé conclu un marché avec moi et me proposa de nous mesurer à nouveau sur un autre jeu. Le bien nommé DAoC.
Nous avons à nouveau mesuré la taille de nos... branchages perdu au fin fond des bois. Il est évident qu'ayant de bons rapports avec la forêt je l'ai encore fendu en deux (lui, pas son branchage).
Vient le fin mot de l'histoire.
Déprimé et abasourdi mon ennemi me lâcha ses quelques mots : "tu m'as humilié, j'ai rien compris, tu vas trop vite, je retourne sur wow où je m'y sens bien et à l'aise. Les gens ont peur de moi quand je les insultes là bas."
Moralité, seuls les gens qui se croient à tord les roi de la forêt vont sur wow mais en réalité ils ne sont maître de quoi que se soit que dans leur esprit. >>
Je pense que ça va être plus clair pour tout le monde !