[PvP] Caldari freg destroyer

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Salut,

Suite a mon envie de faire un peu de pvp, j'ai rejoint une toute petite corpo qui fait du pvp en low sec en freg/destroyer (je ne connais pas encore bien leur compo fleet!!).

Etant calda, j'ai commencer a skiller pour faire des missions au début en missiles boat (j'en suis au raven de ce coté la, mais c'est pas le sujet).

Du coup je me demandais quel type de fitt utiliser sur... par ex un kestrel ou un cormorant?

Je me doute que ca va bcp changer en fonction de mon role de takler ou de dps, mais si vous pouviez m'aiguiller vers qlq fitt sympas et pas trop cher (histoire que je puisse revenir sur le field rapidement plusieurs fois sur la soirée^^).

Dans une autre optique, et si jamais les freg/destro calda pueduku, je m'orienterai plus vers le rifter qui est je crois la freg de debutant (cf plusieurs post sur le sujet).


heu voila.. des avis??


Citation :
Publié par R.Jander
Salut,

Suite a mon envie de faire un peu de pvp, j'ai rejoint une toute petite corpo qui fait du pvp en low sec en freg/destroyer (je ne connais pas encore bien leur compo fleet!!).

Etant calda, j'ai commencer a skiller pour faire des missions au début en missiles boat (j'en suis au raven de ce coté la, mais c'est pas le sujet).

Du coup je me demandais quel type de fitt utiliser sur... par ex un kestrel ou un cormorant?

Je me doute que ca va bcp changer en fonction de mon role de takler ou de dps, mais si vous pouviez m'aiguiller vers qlq fitt sympas et pas trop cher (histoire que je puisse revenir sur le field rapidement plusieurs fois sur la soirée^^).

Dans une autre optique, et si jamais les freg/destro calda pueduku, je m'orienterai plus vers le rifter qui est je crois la freg de debutant (cf plusieurs post sur le sujet).


heu voila.. des avis??


Le kestrel est loin d'être mauvais pour une freg (très bonne portée pour le ship type, dégâts décents grâce à ses 4 launchers). Le cormo est une daube, mais on peut pas trop en attendre d'un ship hybrid gun. De toute, tu as plutôt l'air d'avoir skiller missile, donc autant partir sur ça. J'ai pas eft sous la main, mais la base du kestrel nioub pvp : 4x light missile launcher en haut, un peu de tank en med (passif, shield extender, etc) plus propulsion (là faut voir avec les gens avec qui tu joue niveau stratégie. Un mwd te permet de maintenir le range, vu que t'as pas mal de portée avec le kestrel ... Jusqu'à se faire scramble. en ab tu sera souvent un peu lent donc t'échappera malheureusement pas à grand chose qui soit en freg ... Pour finir en low slot, module de fit (grid, pour mettre plus de tank, par exemple), ballistic control unit.
Freg caldari avec lesquelles tu peux faire des trucs sympa:

Hawk : très bon tank

Harpy : gros DPS short range ou portée +/- 100 KM

Kitsune :ECM

Caldari Navy Hookbill: multiples façons de le jouer.
Tu peux même commencer en T1 par le griffin si tu veux faire de l'ECM, ou même le merlin plutôt que le kestrel. Le souci est que le merlin, qui est plus balèze que le kestrel, demande de skiller deux types d'armement: hybride et missile.

Si les calda te plaisent, je te recommande de skiller ces deux types d'armes, tu ne seras ensuite plus très loin des frégates gallente, spécialisées en hybrid / drones.
Bon le soucis du griffin/kitsune, c'est que le solo kill est un peu hardu.

Mais le cormorant est très intéressant. En tout cas je m'amuse comme un petit fou avec
Si ton lowsec est en zone FW, tu vas trouver pleins de lowbears en frégates pirates/bombers à chasser :


La combinaison double bonus optimal+75mm est assez intéressante : t'as assez de portée pour tenir l'individu à bout de web en antimatière, et en spike tu touches à 40km pour commencer à les adoucir alors que tu fonces dessus (les plex FW sont grands). Et le tracking reste très bon.
Ok merci pour vos conseils,

Puisque le kestrel n'a pas si mauvaise réput, je vais rester dessus et voir ce que je peux faire avec.. après je passerai a d'autres ship pour voir la différence..
Suis tomber sur qlq post qui parlent de pvp low sec en freg, donc je vais me baser dessus.. mis a part que je ne comprend pas toutes les abréviations utilisés^^
Et que je ne comprend pas tout au subtilités des portées des armes, sur la velocité, l'angle.. le fait d'avoir un AB ou un MWD et leur différence en terme.. de quoi en fait^^ (pas la vitesse, ca j'avais bien compris..)
J'ai bien saisi que plus je vais vite en tournant autour de ma cible, et plus elle a de mal a suivre au niveau de la vitesse de rotation de ses propres tourelles..

Pour le cormorant, c'est con mais j'ai skill missiles et pas gun/rocket du coup ca me prendrai un peu trop de temps a faire monter tout ca (j'ai encore pas mal de skill a me décider a passer lvl5 niveau missiles/navigation/shield :/ )

Pour les autres ship.. bah c'est encore un peu cheros (sans compter les fitts) pour aller me faire exploser sans doute en moins de 5 sec dans les premières sorties.. pour le prix d'un hawk ou un hookbill je peux me payer 60 kestrel^^
Citation :
Publié par R.Jander
le fait d'avoir un AB ou un MWD et leur différence en terme.. de quoi en fait^^ (pas la vitesse, ca j'avais bien compris..)
La MWD augmente considérablement la signature (en gros la taille apparente) de ton vaisseau quand tu l'actives. Tu vas certes beaucoup plus vite qu'en AB, mais tout ce qui traine dans le coin a beaucoup plus de facilités à te lock et à te tirer dessus avec des armes de grande taille. Et pour ne pas aider, la MWD est beaucoup plus gourmande en capacitor.
PS : C'est pas une raison pour ne pas en utiliser, c'est juste une utilité différente avec des contraintes qu'il faut prendre en compte.

Citation :
J'ai bien saisi que plus je vais vite en tournant autour de ma cible, et plus elle a de mal a suivre au niveau de la vitesse de rotation de ses propres tourelles..
Oui. Fonce tout droit sur un gunship, tu risques de te trouver très vite en pod.
Citation :
Publié par Syld'
La MWD augmente considérablement la signature (en gros la taille apparente) de ton vaisseau quand tu l'actives. Tu vas certes beaucoup plus vite qu'en AB, mais tout ce qui traine dans le coin a beaucoup plus de facilités à te lock et à te tirer dessus avec des armes de grande taille. Et pour ne pas aider, la MWD est beaucoup plus gourmande en capacitor.
PS : C'est pas une raison pour ne pas en utiliser, c'est juste une utilité différente avec des contraintes qu'il faut prendre en compte.
On parle de fregsize, donc un autre problème du mwd c'est le "metagame" actuel : ab/scramble/web. Or le scramble coupe les mwd
Fit ton cormorant en mode glasscannon avec du railgun (ptet un extender si sa peut te rassurer) les destroyers c'est du jetable normalement mais sa arrache bien surtout les frig size.

Joue sur la porté avec tes guns et ton prop et tu devrai prendre du plaisir a les shooter.

Cormorant

low : magnetic stab
mid : une web un scramble un mwd et un sensor booster/extender
high : 7 125mm named

la web et le scramble a cramer quand une frig arrive a rentrer dans tes 10km avec le skill engineering monter a 4 et avec des skills gun/ship et du hit n run ta moyen de bien t'en sortir.

Dernière modification par Daide ; 25/05/2012 à 03h59.
Citation :
Publié par Kypper
Ca va être amusant sans tank!.
Ya toujours le fit close range avec un tres bon dps et un tank potable, l'electrochimical + 200 est un must ici.

High :

Light ion blaster II x7

Medium

medium shield booster II
Small electrochimical cap booster : Navy cap booster 200 x2
Experimental 1MN AB / MWD 1MN
Scrambler

Low .

Micro auxillary power core I

C'est short enginnering V obligatoire si tu veut fitté le T2 mais sa a moyen de bien decouper.
Ca doit être peu ou prou le fit de kypper, mais voilà ce que je me suis risqué à utiliser

C'est lent mais ça peut faire le taf, du DG iridium (moins cher que le fed navy AM limite) pour faire fuir les slicers et autres cochonneries de kite. DPS constant jusqu'à 10km en antimatter.
Je suis pas convaincu par le fit actif à cause des résists en carton du machin, du manque de tackle et de DPS.
Citation :
Publié par Heimotz
Freg caldari avec lesquelles tu peux faire des trucs sympa:

Hawk : très bon tank

Harpy : gros DPS short range ou portée +/- 100 KM

Kitsune :ECM

Caldari Navy Hookbill: multiples façons de le jouer.
Post totalement inutile d'un bon prétentieux.
Il te dit qu'il ne veut pas trop dépenser, c'est pas la peine de lui proposer ce genre de vaisseaux... GROS NOOB!!!
Citation :
Publié par Bowlrider
du coup vous en pensez quoi des booster shield ( small ancillary shield booster) pour un cormorrant?

pas intéressant aux vues du ratio durée d'engagement/ consommation capa?
Les small ancillary sont inutiles dans EVE (à la limite contre une sentinelle). Le cormo peut fitter un medium, c'est là que tu dois commencer à chercher.
Avec un small comme tank, tu ne pourras faire que quelques cycles contre un coercer/thrasher arty avant de faire *pouf*.

Sinon 2 fits à méditer :

Cormo de kite, surtout ne pas oublier les autres munnars (AM, Jav, Spike)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[Cormorant, placid]
Damage Control II

Limited 1MN MicroWarpdrive I
Warp Disruptor II
Fleeting Propulsion Inhibitor I
Medium Shield Extender II

75mm Gatling Rail II, Caldari Navy Lead Charge S
75mm Gatling Rail II, Caldari Navy Lead Charge S
75mm Gatling Rail II, Caldari Navy Lead Charge S
75mm Gatling Rail II, Caldari Navy Lead Charge S
75mm Gatling Rail II, Caldari Navy Lead Charge S
75mm Gatling Rail II, Caldari Navy Lead Charge S
75mm Gatling Rail II, Caldari Navy Lead Charge S
Small Unstable Power Fluctuator I

Small Hybrid Burst Aerator II
Small Core Defense Field Extender I
Small Core Defense Field Extender I



Pour ceux qui veulent se la jouer "caché dans le buisson", nécessite les bonus de fleet info, un implant pwg change le fit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[Cormorant, lr]
Magnetic Field Stabilizer II

Limited 1MN MicroWarpdrive I
Tracking Disruptor II, Optimal Range Disruption Script
Tracking Disruptor II, Optimal Range Disruption Script
Sensor Booster II

125mm Railgun II, Spike S
125mm Railgun II, Spike S
125mm Railgun II, Spike S
125mm Railgun II, Spike S
125mm Railgun II, Spike S
125mm Railgun II, Spike S
125mm Railgun II, Spike S
[empty high slot]

Small Ancillary Current Router I
Small Hybrid Collision Accelerator I
Small Hybrid Locus Coordinator I



Citation :
Publié par OuiOui57
Post totalement inutile d'un bon prétentieux.
Il te dit qu'il ne veut pas trop dépenser, c'est pas la peine de lui proposer ce genre de vaisseaux... GROS NOOB!!!
Freg T2 20m, hookbill 10m, truc de fou quoi (sans compter tes quelques mois de retard).
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