Blocage/parade/esquive et armure en pve

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pouvez vous me donner des infos par rapport à l'esquive blocage et parade du point de vue PvE et surtout combat contre boss?

1/ le blocage et la parade ne fonctionnent que sur les coups venant de devant? Quel est l'arc d'efficacité? 180°? moins?

2/ le blocage/parade fonctionne t il contre les coups ou le mobs vous saute dessus? (j'ai eu l'impression que non mais je peux me tromper)

3/ y a t il un moyen d'annuler un coup/sort pour faire un saut arrière immédiatement? Avec ma sorcière j'ai essayé d'esquiver des sorts de zones en instance mais si j'ai le malheur d'avoir lancé un sort au moment exact ou le mob lance sont ae je me le mange systématiquement car le saut arrière part 0.5s trop tard


En PvE et surtout sur les fight de boss, est ce que l'esquive des warrior et slayer est vraiment efficace?
J'ai l'impression qu'en PvE le zerk est plus intéressant grâce à sa parade (plus facile et rapide que l'esquive) et l'armure plus résistante. Je me trompe?
Quels sont les avantages des warrior et slayer qui vont les rendre interssant à grouper par rapport à un berserker? (en PvE HL)
Citation :
Publié par chamifou
Quels sont les avantages des warrior et slayer qui vont les rendre interssant à grouper par rapport à un berserker? (en PvE HL)
Le zerk ne bloquera pas tout avec sa parade. S'il a un level plus élevé que le niveau de l'instance avec un stuff (enfin, surtout une arme) bien à niveau, ouais, il va pouvoir tenir tranquille les donjons de base.
Mais arrivé aux donjons end game et surtout en hard mode ça va être autre chose.

Ensuite, je ne parlerai que du warrior, connaissant très mal le slayer.
Le warrior n'aura pas le dps du zerk (surtout le burst)... mais il aura une meilleure mobilité et une meilleure vitesse d'attaque (pas de skills à "charger").
Par contre en tanking, celui du war est basé sur des skills d'esquive (2 gros skill à 10 sec et 5 sec de cd sans glyphe), sur des skills d'attaques durant lesquelles les dégâts mangés sont réduits et surtout une "posture" Defensive stance qui va venir, au final, par augmenter son endurance (constitution) de 40% (avec le glyphe Glyph of Grounding qui est un incontournable) et un génération d'aggro augmentée de 45%.

Non, en terme de tanking, il n'est pas raisonnable de comparer le warrior et le zerk (surtout en capacité de maintien d'aggro).
L'arc de blocage est inférieur à 180°, je dirais plutôt 90° mais sans vraiment avoir testé véritablement. Le blocage marche contre les sauts, par contre j'ai l'impression que certaines attaques de zone ne sont pas bloquées (autres que pbae).

L'esquive est utile contre les boss mais elle a ses limites selon le cycle d'attaque du boss à cause du cooldown (même s'il est très court).

Avec mon lancier en donjon, je trouve que l'on va toujours plus vite avec un slayer : avec sa panoplie de cc, je passe plus de temps à dps plutôt qu'à bloquer et le soigneur a également plus de temps pour dps.
L'efficacité du blocage du Berserker dépend de son arme.

Si le joueur réussit blocage, la hache va absorber tout ou parti des dégâts.
Exemple si la hache peut encaisser 1000 points de dommage, tout coup de moins de 1000 points de dégâts parés sera entièrement absorbé, et ce même si 2 monstres donnent en même temps un coup à 900 points de dommages.

Par contre si le coup bloqué est un coup à 1500 points de dommages, la hache ne fera que réduire de 1000 points les dégâts, et le personnage recevra 500 points de dégâts, malgré son blocage réussit. C'est entre autre ce qui arrive quand on affronte un Basilik pour la première fois. Quand il saute, je me prends toujours 300 ou 400 points de dégâts même quand je réussis mon blocage.

J'ai effectivement noté que certains sorts de zones ne peuvent être bloqués. Dans ces cas là il faut vite prendre ses jambes à son cou.
Je dirais surtout que le warrior est mi figue mi raisin, tout dépendra des glyphes équipés.

Tout d'abord un bon tank Warrior se doit d'avoir une bonne constitution pour réduire ses dégâts ensuite une réduction des CD esquive (primordiale) et pour finir il te faudra t'equiper des glyphes qui augmentent l'aggro des mobs.

Si tu suis ces trois points importants, je peux t assurer que tu garderas l'aggro, que tu seras très mobiles.

Après si tu désires plus de spécialiser dans le DPS, libre à toi de choisir mais sache une chose l’idéal c'est un warrior spécialisé et non un warrior Hybride certes tu pourras tanker et dps mais pas aussi bien qu'un warrior tank.

Lors de la pre release, aux refuges des cultistes j arrivais a finir des boss sans forcement avoir été touché ou très peu de fois. Je peux t assurer que le heal qui m'accompagnait s'est fait chier durant 3h.... je le voyais plus soigner les dps que moi même pour dire.
Je vais me répéter mais la chose la plus importante pour le warrior c'est sa mobilité donc il te faut absolument et j insiste une nouvelle fois des glyphes réduction CD et aussi les glyphes de 25% de chance de réinitialiser le CD du skill. Une fois acquis c'est in the pocket!!!!

Dernière modification par Ar'Dars ; 02/05/2012 à 18h51.
Je n'envisage pas le warrior ou beserker ou slayer pour vraiment tanker mais juste savoir comment ils encaissent en tank que dps cac (j'ai peur qu'ils se mangent quand même pas mal de coup à rester au cac avec des mobs qui on vite tendance à taper dans tous les sens)

Je n'ai testé que le berserker et slayer à très petit niveau (12) donc un peu de mal à voir lequel peut être vraiment sympa à haut lvl en PvE. (pas essayé le warrior car peur que son dps soit moindre que les deux autres et tanking pas aussi simple que le lancier)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés