Informations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ça m'arrivait de taper DaoC 2 sur google en repensant au bon moment que j'avais passé sur ce jeu, il y a très longtemps. Je retombais à chaque fois sur le sujet du forum JoL.
Et cette fois, j'ai regardé un peu plus loin. Je n'ai pas retrouvé le site goa.
Je me suis dis que c'était bien fini et je suis tombé sur ce forum après quelques recherches.

J'ai vu qu'il y avait énormément de sujet sur des retours sur Daoc, de nostalgie... mais les gens semblent avoir arrêté entre 4 et 5 ans, pas plus.

Quant à moi, ça date de vraiment très très longtemps-vous allez me dire- je m'étais arrêté à Shrouded Island ( mon pc de l'époque ne suivait plus) et j'avais un peu entre-aperçu (2 heures en salle réseau) l'extension d'après.
Entre temps, j'ai joué à WoW et je n'y trouve plus aucun plaisir.

J'ai repensé à l'ambiance particulière de DaoC.

Tout ça pour vous demander plusieurs choses afin de répondre à mon hésitation d'essayer comme tant d'autre un retour.

- A ce que j'ai compris, il y a un unique serveur américain, où l'on peut jouer sur les 3 royaumes à la fois?

-Comme je vous disais, je m'étais arrêté à SI; je risque d'être très très dépaysé voir perdu.
Pensez vous que j'arriverai toujours à éprouver du plaisir, le jeu s'est-il pas trop simplifié ou trop diversifié (comme Wow) depuis?

- Egalement, hormis le RvR, y a t-il des choses intéressantes à faire, y'a t-il un intérêt à jouer solo? Est-il toujours aussi compliqué de faire du Rvr quand on est un jouer occasionnel? Y-a t-il beaucoup de guilde ouverte à des joueurs comme moi?
En gros, puis-je réussir à m'amuser sans être un Hardcore Gamer?

Et derniere question, combien de temps met-on pour monter un personnage?

Ca fait beaucoup de question, je vous remercie en avance de vos réponses voyant que le communauté reste très active.
- A ce que j'ai compris, il y a un unique serveur américain, où l'on peut jouer sur les 3 royaumes à la fois? Oui

-Comme je vous disais, je m'étais arrêté à SI; je risque d'être très très dépaysé voir perdu.
Pensez vous que j'arriverai toujours à éprouver du plaisir, le jeu s'est-il pas trop simplifié ou trop diversifié (comme Wow) depuis? C'est simplifié mais que pour le PVE et c'est pas un mal

- Egalement, hormis le RvR, y a t-il des choses intéressantes à faire, y'a t-il un intérêt à jouer solo? Est-il toujours aussi compliqué de faire du Rvr quand on est un jouer occasionnel? Y-a t-il beaucoup de guilde ouverte à des joueurs comme moi?
En gros, puis-je réussir à m'amuser sans être un Hardcore Gamer? Daoc n'est pas wow pas besoin d'être connecté 15H par jour pour vraiment s'amuser, pour la guilde aucun soucis
Tu retrouveras sans doute du plaisir si à l'époque tu appréciais les sensations procurées par le RVR. Elles demeurent les mêmes. En revanche, les années passant, l'esprit de royaume et l'enchantement de la découverte ont été éradiquées. Pour ce qui est de la possibilité de jouer seul ou en groupe, je pense que c'est parfaitement aléatoire, selon l'état des zones frontalières. Parfois les circonstances font que tu t'amuseras mais à d'autres moments, lorsqu'il n'y a rien à tirer du rvr, tu n'auras plus qu'à déco et laisser tomber. Si le jeu continue à nous donner notre drogue au bout de 10 ans, aller chercher sa dose demande bien plus de persévérance qu'auparavant. Saches que même avec un fg correct, il faut parfois laisser tomber, tant le vide intergalactique recouvre toute la zone frontière, l'action se limitant à un fight de bus entre deux tp.

Pour ce qui est du temps de jeu, saches que beaucoup de joueurs ont un temps de jeu assez faible et y trouvent pourtant leur compte. Il s'agit avant tout de s'arranger avec ses connaissances pour en tirer partie.
D'accord, merci de vos réponses.
Par contre pour monter un personnage au niveau 50, cela met beaucoup moins de temps à ce que j'ai compris?

Autres questions également, faire un furtif apporte du plaisir aussi? Il y a des solitaire ou seulement il faut attendre que deux bus se croisent?

Je crois que je vais essayer la période d'essai.
Je vais repartir sur mon royaume de toujours, Hibernia.
Les populations se sont équilibrées sur les 3 royaumes? Je lisais sur des messages plus anciens qu'il y avait des sacrés déséquilibre
je rejoue sur Ywain depuis 3 semaines.

j'ai monté un perso niveau 50 sans faire du RvR en 24 heures de jeu sans aucun problème avec les quêtes sur la partie classique jusqu'au lvl 35 puis en faisant les quêtes glass sur la partie TOA.
Tu peux avoir un rendement supérieur avec les quetes dans les battlegrounds en tapant par çi par là sur les vilains Alb et Mid (quêtes standards et quêtes RvR).

Pour le Fufu c'est comme avant éviter les groupes et s'attaquer au solo. Comme il y a de l'activité 24h/24 il y a de quoi faire .

par contre su tu veux finir sur le dernier battleground lvl 49 et 4L9 cela prend beaucoup plus de temps.

Enfin pour les populations sur le serveur cela dépend de l'investissement des joueurs: la semaine dernière, les mids ont été assez "expéditif" en RvR (toutes les reliques prises en deux jours).
En gros : reviens tu vas t'amuser

De plus : les vaux ont été repensés, et sont très attirants désormais.

Surtout lvl 20-24 et 35-39 (spéciale dédicace à la coupine VERINE)

Certains aiment beaucoup aussi le 45-49.

Tu y gagnes même des BP pour acheter tes ML ensuite, des thunes, etc.

Bref, n'hésite pas et rempile
Cà ne coûte presque rien de retenter , le client est désormais gratuit et téléchargeable à volonté sur le site . Il est beaucoup plus facile de monter un perso comme dit plus haut ( et de se stuffer : achat du stuff avec bps , glasses , scales , etc ... ) . Au pire , si çà passe pas , bye bye et puis voilà .
Citation :
Publié par Île de la Réunion
J'ai monté un level 50 en 9H :

1 -> 10 : Tuto
10 -> 45 : Vaux
45 -> 50 : BP

Pour la population sa dépend des reliques
45 -> 50 BP?

Genre tu avais assez de BP rendu au niveau 45 pour finir les 5 lvls a coup de scroll d'xp?

Ou j'ai mal compris la chose?

Dans tout les cas ca m'intéresse comme je viens de reprendre avec le nouveau système des vaux et je suis rendu 40 donc
J'ai repris aujourd'hui.
Bon, je suis complétement paumé ^^ entre les barres d'actions et cie....
Est ce que quelqu'un est sur Hibernia et serait intéressé pour m'aider un petit peu pour répondre à mes questions et m'expliquer des choses in-game?
J'ai tendance a me log très tard, faut pas m'en vouloir je suis québecois

par contre il me fera un plaisir de répondre a toutes tes questions par MP si tu veux. Je les prends assez régulièrement et ca permet de mettre pas mal de détails/link, plus que InGame.
Autre petite question.
Je galère pour faire correspondre à la barre d'action des touches sur le clavier. Le clavier numérique haut par exemple.
Comment on fait, j'ai pas trouvé?
Citation :
Publié par Bigred
Ah c'est gentil vers quelle heure tu te log?
23heures FR mais je traîne pas mal sur mid ces jours-ci donc le mieux reste MP.

Ceci dit va quand même falloir un pseudo pour te send

Pour la question, je comprend mal. Des actions a des touches numérotés? Ce sont tes macros, forcément ca risque d'être difficile de les liés directement a une action. Si tu veux vraiment le faire, le mieux, ca reste une bonne vieille macro.
("/macro NOM /commande". Ex: "/macro stick /stick" te fera une petite icone écrit STICK dessus, qui quand tu va cliquer bah... tu va stick!)

Si j'ai bien compris la question du moins
J'ai trouvé finalement. Je savais pas que pour barre d'action 1. 1-9
pour clavier 2 alt+ 1-9....
Don j'avais tous mis sur la mauvaise barre donc j'étais vraiment dans les choux !
Pseudo : annalkar
je profite du topic pour poser une question de noob mais ca me taraude depuis un moment : y a t il une astuce ou un raccourci clavier pour selectionner un perso qui fait partie de ton groupe (sous entendu sans utiliser la souris) ?

genre sur un fg, le chef tout en haut ---> touche 1 , le second --> touche 2 etc
oui je viens de verifier c est avec shift f1-f8 ce qui est pas pratique pour moi, je pensais associer les touches de 1 a 8 du pavé numerique.

mais est ce que le systeme fera la difference entre le 3 du pavé numerique et le 3 du clavier normal ( la touche guillemet mais en majuscule) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés