Comment faire une SC ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

j'ai bien lu le post de fugo sur le guide des sc https://forums.jeuxonline.info/showt...0&page=1&pp=15 mais j'aurais aimé avoir des indications/certitudes ou savoir s'il y a un wiki ou guide plus à jour ou pas uniquement orienté mid...
Citation :
. Une bonne sc est une sc qui a besoin du moins possible de gemme avec le plus possible de bonus utiles pour la classe !
Il faut TOUT LE TEMPS commencer par la bijouterie et TOUJOURS définir les bases de votre sc ( objets ou artefact que vous voulez absolument)
ATTENTION : une sc ne comportant QUE des artefact est très déconseillée, vous n'arriverez a rien de bon.
Est ce que c'est toujours vrai ?
Je lis souvent "j'ai trouvé un rog de la mort qui tue !" A partir de quand un rog est un bon rog ? Est ce que c'est forcément de la bijouterie ? (par exempe des jambes 13 force/6poison/22viva/3melee ? (bon, pas bon, a jeter) )
D'ailleurs peu t on mettre des procs sur des loots ?
Commençant à jouer dans les vaux est ce que quelqu'un aurait un récap des decap bonus/bonus toa/pts d'arcanisation max pour les vaux ? ou au moins les 3 plus courant (quartz/topaze/cathal)

Voila je crois que j'ai tout posé comme question et normalement je suis dans le bon forum
En gros un bon rog est avant tout un rog qui répond à tes besoins, ok il peut avoir des stats fumées mais surtout il doit combler un manque dans ta sc, ou te donner accès à un bonus difficile à avoir avec des loots classiques.

Par exemple pour un empathe, choper 25% heal et 25% durée avec les loots classique est très difficile si on veut garder une sc viable, d'autant plus si on se fixe certains items obligatoires comme l'anneau de croco.

On dit souvent, calcule ta sc en laissant un slot libre, et trouve le rog qui ira le mieux pour compléter.

Ensuite c'est mieux sur un bijou car les pièces d'armures actuellement utilisées ont des réactifs, voire des doubles réactifs fumés et souvent un vieux rog d'armure en a pas. Et non on ne peut pas ajouter de proc sur un loot.

En faisant abstraction du paramètre proc, oui pourquoi pas, surtout pour les vaux, un bon rog lvl 50 avec un bonus level 38/39 peut rentrer dans une sc Molvik.

Pour les vaux je passe mon tour, je connais mal et j'ai la flemme de chercher
Quelques infos ici cependant :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1175062
Citation :
Publié par Glein
Commençant à jouer dans les vaux est ce que quelqu'un aurait un récap des decap bonus/bonus toa/pts d'arcanisation max pour les vaux ? ou au moins les 3 plus courant (quartz/topaze/cathal)
Je peux t'aider pour Molvik:

Torse a 37.5 si bonus 2% degats magique/melee
Manches a 35.5 si bonus pdv
le reste a 34.5
Arme legendaire a 32.5

Pour cathal c'est tout a 37.5

Pour les bonus TOA et decap en general si je me rappele bien les formules sont les suivants:

Competence = (level/5) +1
decap stats = level/2
decap pdv = lvl x 2
Total pdv = lvl x 4
resists = (level /2)+1
% toa = lvl/5
Bonus AF = lvl

Pour molvik ca donne total pdv 312, decap stats 20, %toa 7, resists 20%, competence +8, bonus AF 39.

J'espere que ca va t'aider
Oui la manière expliquée par Fugo est toujours valable.

Commencez par la bijouterie permet justement de garder des gemmes pour le craft armure et ainsi combler le reste (une fois que ta placer tous tes items)

Par exemple pour un mage 50, aujourd'hui il a besoin de 101 dextérité/acuité avoir 10%dégats/portée/piercing,

donc on va dabord placer les items avec piercing (yen a une poignée par exemple anciennement un combo charme erynis/jacina donnera aujourd'hui coiffe matelassé + collier yeux dragon), puis dégats portée (robe/baton/anneau), on placera les items avec resist et caractéristiques pour rattraper la constit par exemple (car un mage trouvera souvent des items avec dex ou acuité).

le but étant évidement d'avoir tous bonus qui t'interesse et qui te sont surtout nécessaire, en reprenant l'exemple de mon mage, l'idée c'est d'avoir au moins 75constitution et au moins 250pv sur la SC mais tu verra que grace aux nouveaux items ajoutés au fur des versions, c'est un peu moins casse-tête de se faire une petite SC pour commencer

Concernant les Rog, c'est assez difficile de juger quand on a pas beaucoups d'expérience de jeu, mais grossomodo un bon Rog est un item avec un max de bonus ToA (gros décap avec stats à coté ou gros bonus par exemple 14decap force 2x5%resist ou 17%durée, 12 consist, 12 dex)
Chose aussi tres importante ... connaitre ce qu'apporte concretement chaque bonus pour chaque classe. Par exemple entre un 50 pdv de plus ou un decap constit de 10 sur un mage il vaut mieux prendre les 50 pdv.

Le truc le plus important et aussi le plus difficile est de placer les choses dans leur contexte et de ne pas uniquement regarder les chiffres mais ce qu'ils apportent.

Certains vont s'attarder a critiquer une stat viva a 75 "seulement" en viva alors qu'avec 60 tu cap deja ta vitesse de melee, un a decap de 98 sur 101 en dext seulement alors que tu es deja au palier de vit de cast suivant et que tu ne verras la difference qu'au bout de 40 cast (les 3 points de plus donnant 1 cast supplementaire au bout du 40eme - par ex) etc etc ....

Sur les SC avec de multiples bonus (genre thane, reaver)senti il va falloir faire des choix, qu'apporte un +2% magic damage compare a un peu plus de piete pour un casteur sur Midgard etc ... Nehylen a fait pas mal de tests sur le sujet et je conseille de faire une recherche ...

Une bonne SC c'est avant tout une SC de quelqu'un qui connait parfaitement la classe et le fonctionnement du jeu. Vous pouvez vous touchez 2 ans sur un truc soit disant parfait et vous faire eclater par la meme classe qui a une SC avec moins de stats mais des procs qui font la difference ...

J'espere que c'est clair
Perso, quand je fais une SC, je commence par mes prérequis (Weaponless? Une certaine arme? Quels procs/reverse vais-je utiliser? Quelle stat en prio?). Ensuite, je complète avec les bijoux qui rentrent bien dans le calcul.

Si c'est pour Thid, c'est tellement facile detout remplir que je vais même pouvoir kikooter avec des items skinnés qui n'apportent rien.
Si c'est pour Molvik, je fais full armure craftée. De toute ce sera facile à tout maxer ( sauf pour 2/3classes)
Si c'est pour Cathal, un bon mix craft/pièces 50 avec grosse UV et bonus lvl 47-49. De toute façon faudra faire quelques concessions.
Si c'est pour le 50, un minimum de craft ( 3 pièces grand max, et le plus souvent 2, gants/bottes de pref), et possibilité de switch d'arme quasi obligatoire.

En espérant t'avoir donné quelques pistes.

Dernière modification par Sorine ; 09/05/2012 à 23h14.
Bha met des link où tu cap tout, tu seras p-e plus crédible. Je viens de regarder viteuf tes sc y en a pas une qui cap tout et une bonne partie ont de gros défauts. Alors a moins que tu ne caches tes meilleures sc pour 90% des classes évite d'affirmer des choses comme "facile de tout maxer" (et d'ensuite confirmer que tu n’exagères pas)

Dernière modification par Sorine ; 10/05/2012 à 07h28.
Du moins pour les magos, tanks et quasi tous les heal, il est assez simple de (dé)caper ce qui est essentiel... Verine l'a bien montré.

Maintenant si tu veux dire caper aussi portée et durée, là en effet c'est mission impossible ^^
Citation :
Publié par Mens
Maintenant si tu veux dire caper aussi portée et durée, là en effet c'est mission impossible ^^
En fait presque pas, SC mage Hib Molvik a suivre :P Je la porte sur mon papatte
Hello

Je calcule mes sc depuis longtemps et j'ai déjà fait pas mal de sets complets sympas.

(j'aime assez ça j'avoue ^^)

Je veux bien calculer des sc (il suffit de me donner votre classe, arte/objets à inclure obligatoirement et lvl) et j'ai une collection de rog assez sympa plutôt impressionnante donc je veux bien calculer des sc moyennent un petit bonus IG.

=> Je joue sur ALBION

N’hésitez pas à me contacter
Citation :
Publié par Finecalino
J'attend de voir un sc molvik thane/faucheur qui cape TOUT aussi bien le côté caster que melee, :>
C'est juste pas possible que ce soit au 39 ou 50. Merci bonne journee
L'important pour une vraie bonne sc est d'accorder les items entre eux.

privilégier une arme ayant un effet visuel tel que :

- flammes
- rayonnement laser
- "fumée" de froid (exemple les armes des quêtes dragonslayer)

plutôt qu'une arme ayant des stats de fou mais un visuel pourri. Ne pas oublier que le bouclier est très visible par tes ennemis, il convient donc d'être très sélectif sur l'esthétique de ce dernier!

Privilégier des armes que tu peux teindre d'une couleur se mariant bien avec le reste de ton armure.

Privilégier des pièces d'armure qui s'accordent bien entre elles tout en ayant un beau visuel. Surtout le plastron et les jambes. Un beau casque peut être important, cela dépend si tu souhaites jouer en ayant Helm ON ou Helm OFF auquel cas, tu peux te permettre de mettre un casque qui aura de meilleures stats mais un visuel moche de toute façon on ne le verra pas.

Enfin, Une belle cape est primordiale (on peut jouer en cloak OFF mais ça gache tout le gameplay) car les ennemis qui te coureront après la verront pendant tout le temps que durera la poursuite et cela peut se passer sur plusieurs maps.

Donc, si on récapitule il faut :

- Une belle cape!
- un beau plastron et de belles jambières + 1 beau casque si tu joues en helm ON
- un beau bouclier et une belle arme avec un effet visuel (très important pour impressionner tes ennemis)

Pour le reste, tu mets ce que tu veux qui va coller avec les stats à monter sur ton perso et les procs utiles de toute façon, on ne voit pas le style des bijoux, anneaux, colliers, ceintures ni brassards donc, même s'ils sont moches, personne ne le saura.

Voilà voilà. J'espère avoir pu t'aider.

Sgt. Carter

Ah, j'oubliais. Surtout, penses à rapidement équiper ton cheval d'un beau carapaçon, ça aussi ça impressionne les ennemis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés