Config suffisante ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, n'étant pas du tout connaisseur en informatique, j'aimerais savoir si c'est normal qu'avec la config de mon pc portable je ne puisse jouer confortablement qu'en mode "bonne" dans les paramètres graphiques ? J'ai évidemment mis à jour tout le matériel mais j'avoue que je suis un peu déçu s'il n'y pas moyen de pouvoir jouer plus haut avec ma config. Merci.

Ma config :

Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 370 @ 2.40GHz
4.0 GB de ram
ATI Mobility Radeon HD 5400 Series
Windows 7 64-bit

Merci.
Certaines options sont très gourmandes en ressource et n'apportent qu'un petit plus.

Déjà désactive la synchronisation verticale.

Ensuite les ombres à mettre sur correct (Rien que Correct par rapport à bon te fais gagner pas mal d'IPS si il y'a du monde à l'écran). La densité des particules et des détails au sol aussi.

Le multiéchantillonage et le filtre anisotrope à pas mettre en X8/x16 sur ta config (x2 pour le premier et x4 l'autre c'est déjà pas mal). Quand tu le double tu multiplie par 4 les ressources requises.

Le mieux c'est que tu te mettes dans une zone peuplées (genre sw ou ogri), et tu regles les options au cas par cas. Tu vois comme ça ce qui est te fait rammer et qui change pas énormément le visuel.
Oui, c'est ta carte graphique qui en est la cause.

Elle est plus light que son équivalent pour PC de bureau, donc tu "rames" plus vite.

Maintenant, j'ai déjà joué 2 ans à WoW avec les graphismes au minimum...c'est sur c'est pas très beau, mais ca reste agréable comparé à d'autres MMO (LOTRO avec les graphismes au minimum.., c'est juste immonde).

J'avais le même type de Pc portable que tu as, et j'arrivais pas à jouer plus haut que medium. Dernièrement, j'ai monté une petite config pour pas cher (enfin à mes yeux), et ca m'a changé la vie en jeu) :

Dual Core 2x 1,8 Ghz
4 Gb RAM DDR2
Geforce GT440 2Gb
7 Ultimate

125 euros la tour complète avec Seven (un étudiant qui avait besoin d'argent ).

Ecran LG 22" 1920x1080 : 99 euros

Donc pour 224 euros j'ai une config qui fait tourner WoW en High sans aucun soucis, je me permets même le luxe (comparé à mon ancienne config) de jouer en mode fenêtré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés