Affichage devenant progressivement blanc

Répondre
Partager Rechercher
Il m'arrive quelque chose d'assez étrange : lorsque je suis sur certaines pages affichant des images les images grésillent, j'observe quelques bugs graphiques et le scrolling devient de plus en plus saccadé. Ensuite mon écran devant lentement tout blanc, un peu comme une tache qui s'étend.

Un alt tab pour arriver sur autre chose et tout redevient normal.

Ça ressemble assez à ça (sauf que moi je ne suis pas sur laptop) :

Exemples de choses provoquant le problème :
-sur des résultats de recherches google image et certains autres sites du même genre
-sur l'écran de chargement des héros du jeu League of Legends, et le menu d'achats des héros. Le jeu marchait parfaitement et j'ai simplement modifié dans le jeu les options graphiques et depuis l'écran de chargement devient systématiquement blanc et il est devenu impossible de jouer
-sur http://www.mobafire.com/
-d'autres trucs du même type, genre builders online de personnages

Je n'arrive pas à comprendre quel est le point commun entre les éléments qui provoquent systématiquement ça, il y en a certainement un.

J'ai passé mon week end à jouer à Diablo 3 et Mass Effect sans soucis, je peux visionner des vidéos et surfer normalement sur tout ce qui ne provoque pas le problème.

Vos idées sont les bienvenues

Merci
Bon, je n'y comprends vraiment rien de rien.

Ça me le fait maintenant sur certaines chaînes youtube, toujours les mêmes, et pas sur d'autres, l'affichage scintille.

Plus bizarre encore, à chaque fois que j'ouvre la fenêtre "désinstaller un programme" sous windows 7 ça me provoque le truc violemment, au point qu'elle est inutilisable, l'affichage saccade, foire, affiche des lignes et devient blanc... mais seulement si c'est la seule fenêtre ouverte sur le bureau. Si elle est ouverte sur une autre fenêtre, même partiellement, ça ne le fait pas. Qu'est ce que ce menu a de particulier !?

-J'ai scanné mon pc pour les virus et autre malwares, et tout semble propre.
-Mon GPU et mon CPU affichent des températures normales.
-J'ai essayé plusieurs versions des drivers de ma carte, y compris des plus anciennes.

Je ne vois vraiment pas quoi mettre en cause ni comment trouver.
Si c'est mon écran je ne comprends pas pourquoi c'est aussi situationnel et dépendant de ce qui est ouvert.
Si c'est un problème logiciel, je ne vois pas quoi incriminer, quel est le point commun entre ces trucs ?
Si c'est ma carte graphique, je ne comprends pas comment je peux jouer à des jeux gourmands sans problème pendant des heures et pourquoi afficher une simple fenêtre peut tout faire foirer.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés