[MMO indé] Fusion of Craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nous revenons vers vous aujourd'hui afin de vous tenir informés du développement de Fusion of Craft :-) .

Tout d'abord, merci pour votre présence lors de la dernière session IRC, vos commentaires et réactions sont très importants pour nous.
Comme nous vous l'avons annoncé, l'ouverture de l'Alpha est programmée pour très bientôt : vers la mi-juin.

Nous vous invitons à être présents aux sessions IRC et à rester à l'écoute afin d'être parmi les premiers à recevoir les informations et potentiellement à faire partie des Alpha-testeurs.
A ce sujet, je vous invite à venir consulter la nouvelle mise en forme de notre Devblog ainsi que les derniers articles.
Au programme : un coup d'oeil sur la dernière version de l'interface, la synthèse de notre dernière rencontre, la vérité sur notre Mozart ainsi qu'un coup de projecteur sur le Palanite.

Comme toujours, on reste à votre disposition ici ou sur notre channel IRC :-) !

Merci à tous,
A très bientôt !

- Babylou,
Cime.
Bonjour !

Merci beaucoup gunchetifs, Xviniette et Pomme Golden Boy pour vos commentaires :-) !

On espère vraiment pouvoir revenir vers vous prochainement avec de sympathiques nouvelles (notamment concernant une version Alpha par exemple)...

En attendant, vous avez un peu de lecture par ici : on y détaille le système de combat.

A très bientôt !

- Babylou,
Cime.
J'aime bien le système de rechargement de la barre de vitesse... Mais ça reste finalement similaire aux caractéristiques de vitesse habituelles dans les jeux non? A l'exception que c'est souvent par action: telle action prend x seconde, telle autre action y. Il doit y avoir z entre chaque action, etc...
Est-ce que votre choix a des répercutions intéressantes sur le serveur? Est-ce que ça permet une synchronisation plus facile? Merde faudra que je vienne au prochain salon mirc.
Salut !

En fait si nous avons utilisé cet ATB, c'est d'abord pour des raisons de GamePlay : on aime bien les jeux fonctionnant ainsi, et on veut voir que ça donne sur un MMO.
Ensuite, c'est pour des raisons techniques : on a pas un "vrai" temps réel, on peut expérimenter du lag, des soucis de performances... et on ne veut pas non plus d'un jeu de "skill". Par conséquent, l'Active Time Battle permet de réagir assez facilement et dans un temps donné (par exemple, 3 secondes), à une action. Trois secondes, c'est suffisant si je rame ou que je lag, mais ça permet de maintenir un peu l'attention du joueur

J'espère avoir répondu à ta question.

Blue112
Cime
Vous n'êtes pas en temps réel comment ça? Votre serveur pull/push à intervalle régulier?
sinon oui, même je trouve que ça permet encore un certain skill ... Tout dépend de la balance évidemment, mais neverwinter night par exemple en pvp demande pas mal de skills et connaissances. Alors que globalement c'est fort similaire puisqu'on "stock" les actions qui s'exécutent une par round (6 secondes). Après tout dépend des mécanismes de combat...
Salut !

Par rapport à ta remarque, on est bien en push par rapport au serveur et on connecté a un serveur realtime sur un socket keepalive. Néanmoins on ne peut pas se permettre d'introduire du skill dans le sens où on mise plus sur de la stratégie que de la tactique : Il s'agira d'utiliser plus sa tête que ses doigts ici

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu as d'autres points à aborder ou si tu as encore des interrogations sur celui ci.

Par ailleurs, Babylou me souffle dans l'oreillette que nous avons quelques informations à vous communiquer sur le Blog : http://blog.fusionofcraft.fr/?p=523 . Je vous invite à aller y faire un tour !

Blue112.
Cime
Bonjour à tous !

Comme vous le savez, l'Alpha est ouverte depuis hier 18H et bien que nous ayons connu quelques souci de serveur les premières heures, les choses se stabilisent peu à peu.

Si certains veulent encore nous rejoindre, il est (peut-être) possible que certaines clefs Alpha soient restées dans de vieux recoins du studio...
N'hésitez pas à passer sur IRC sur le salon #fusionofcraft !

Merci à tous pour vos réactions et votre investissement.

- Babylou,
Cime.
Bonjour !

Cela faisait quelques temps que nous n’avions plus donné de nouvelles.
En vérité, le développement de Fusion of Craft continue plus que jamais et nous venons récemment de fermer les portes de la première session Alpha. Cette première version jouable restreinte à une cinquantaine de joueurs nous a permis de résoudre une bonne soixantaine de bugs ; mais aussi et surtout de prendre conscience de certains rééquilibrages à effectuer ou d’autres systèmes de jeu à optimiser. Nous espérons revenir très prochainement vers vous avec des nouvelles intéressantes (comme par exemple, une petite information sur la date future de l’Alpha 2) :-) !

Pour les plus intéressés, notre Devblog est régulièrement mis à jour [ http://blog.fusionofcraft.fr ] ainsi que notre compte Twitter [ https://twitter.com/StudioCime ]... Les plus fanas d’entre vous connaissent certainement de même notre page facebook [ https://www.facebook.com/FusionOfCraft ] sur laquelle certaines exclusivités sont parfois publiées...
En attendant, vous êtes les bienvenus si vous souhaitez nous rencontrer sur notre channel IRC #fusionofcraft du serveur irc Freenode [ http://webchat.freenode.net ] !

Comme toujours, nous souhaitons vous remercier pour votre soutien.
A très bientôt !

- Babylou,
Pour l’équipe de Cime.
Bonjour à tous,

L'équipe de Cime est heureuse et enchantée de vous convier à l'ouverture de la seconde session Alpha, dès demain, Lundi 23 Juillet à partir de 14H00.
Nous serons disponibles sur le channel #fusionofcraft du serveur IRC Freenode !

Au programme : un système de combat amélioré, des combats en groupe possibles, des compétences à utiliser en combat ; mais aussi tout un univers de quêtes à découvrir et réaliser à travers la carte du monde de FC qui est désormais disponible ! Vous serez de même enchantés, je crois, de faire connaissance avec le Méka...

Nous vous invitons à venir consulter notre Devblog si vous souhaitez obtenir plus d'informations au sujet du développement du projet ainsi que de l'avancement au regard de notre Timeline. Par ailleurs, les alpha-testeurs ont bien dû recevoir les mails d'invitation à l'Alpha 2, si vous n'avez rien reçu, assurez-vous de vérifier dans vos dossiers Spams ou Indésirables ; si vous n'êtes pas invité, venez-nous voir sur IRC !

A nouveau, merci pour votre attention et votre soutien :-) .
A demain !

- Babylou,
En direct de Cime.
Bonjour à tous ! Et merci pour vos encouragements =)

Les features développées pour l’Alpha 3 sont maintenant stables, nous ouvrons donc l’Alpha 3 le Mercredi 1er Aout à 14h ! Nous avons envoyé les mails contenant les clefs Alpha à ceux qui se sont inscrits à la newsletter =)

Si vous ne l’avez pas reçue, ou si vous n’étiez pas inscrits, rejoignez nous sur notre channel IRC : #fusionofcraft . En effet, il reste encore des places libres !
Au programme, comme vous pouvez le voir sur la Timeline : Un système de fusion légèrement revu, la possibilité d’améliorer vos équipements déjà craftés, une vitrine personnelle permettant de faire savoir aux autres joueurs ce que vous désirez vendre, et la possibilité de voir enfin l’Animi en jeu !

En attendant, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, suivre notre compte Twitter et consulter notre page Facebook ! Merci \o/ !

- Lapin
En direct de Cime

Dernière modification par StudioCime ; 31/07/2012 à 12h00.
Les bases du jeu sont vraiment superbes, imposer le commerce entre joueurs pour pouvoir avancer dans le jeu est une idée géniale et on y retrouve le terme "Multijoueur" contenu initialement dans MMORPG, et qui a tendance à de plus en plus disparaitre.

Les bases sont là, le staff semble très actif et le debug m'a l'air d'aller très vite c'est avec joie que je suis votre projet.

Ce qu'il manque le plus, c'est de joueurs donc j'encourage ces derniers à franchir le pas si jamais le jeu semble les intéresser, même si c'est une alpha c'est agréable à jouer et je n'ai rencontré que des gens sympathiques pour le moment.

Beau boulot !
Bonjour !

Eh bien, merci beaucoup pour tous ces compliments ! =)

Nous venons de publier un nouvel article sur le blog, concernant l'avancée de l'Alpha, et la remise à zéro des comptes demain à 11h. L'occasion pour ceux qui voudraient tester le jeu de venir s'inscrire dès maintenant !

Nous sommes toujours ouvert à la discussion sur notre channel IRC : #fusionofcraft

A bientôt !

- Lapin
J'aurais une question, et désolé d'avance si j'ai mal compris quelque chose et que j'écris des bêtises.

D'après ce que j'en ai vu chaque race a son craft spécifique, (magique pour les magos, botanique pour les sapins, technologique pour les golems...) mais est-il prévu à terme que ces crafts se rejoignent pour devenir interdépendant, au moins partiellement ?

Ça aurait deux effets bénéfiques, je pense:
-ça approfondirait le pvp en lui donnant un côté ambivalent et nuancé, dû à la nécessité de traiter avec des joueurs de races adverses pour obtenir ce qu'on veut;
-si certaines recettes de haut niveau avaient besoin d'objets (fusionnés ou craftés) de bas niveau d'autres races (mais toujours indisponibles en-dehors de cette race) alors ça fournirait aux nouveaux joueurs un moyen de s'insérer directement au sein de la communauté, même avec des joueurs présent depuis très longtemps.
Chaque race (au nombre de 4) peut récolter un type d'objets spécifiques.
Les Méka récoltent les Minerais
Les Palanites récoltent les Plantes
Les Animis récoltent les Peaux
Les Ellyos récoltent les Éléments

Et, chaque Discipline (ou Craft, au nombre de 6), demande en "priorité" deux des 4 types d'objets.
Ainsi, l'Alchimiste aura surtout besoin de Minerais et d'Éléments, alors que le Runelier aura lui surtout besoin de Minerais et de Plantes, etc...

Chaque Race est donc mieux adapté à 3 Crafts.

Chaque joueur va donc dépendre des autres, afin de trouver les matériaux qu'il ne peux récolter seul. C'est effectivement notre but de brasser les joueurs de différents Races, Disciplines, Clans, afin qu'ils s'entraident pour mieux prendre le contrôle du territoire.

Et, il n'y a pas de Races "adverses". Toutes les Races cohabitent entre elles. La "guerre" se fera entre les différents Clans, voir les Alliances de Clans, qui seront composés, s'ils s'ont bien fait, d'au moins un joueur de chaque Race et de chaque Discipline

Et les Patrons à hauts niveaux demandent encore parfois quelques objets que les joueurs plus faibles peuvent récolter.

J'espère que j'ai été assez clair =)

- Lapin
Citation :
Publié par StudioCime
J'espère que j'ai été assez clair =)

- Lapin
Très clair, merci pour l'explication Lapin.

Citation :
J'ai envie de t'enguirlander T.T
C'est cadeau comme blague ?
Te plaint pas, les meka j'ai failli les appeler les "tadfés" pour "Tas d'Ferraille".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés