Achat d'ordinateur.

Répondre
Partager Rechercher
Achat d'ordinateur Bonjour, j'ai dans l'optique d'acheter un ordinateur pouvant gerer 8 comptes dofus et je me demande si celui la conviendrais :
http://www.amazon.fr/gp/product/B007...pf_rd_i=405320
La fiche technique indique :
Processeur: Core_i3
Carte graphique: Intel HD Graphics
Mémoire RAM: 4000 Mo
Système d'exploitation: Window 7 Premium
Voila j’espère que vous pourrais m'aider.
Merci d'avance.
Je ne pense pas du tout que ça gérerait correctement. A mon avis il te faudrait un processeur plus costaud que i3, donc disons i5. Ensuite et bien 8 comptes Dofus en même temps c'est quand même beaucoup alors je pense qu'il te faudrait 8 go de ram car 4 ça me semble trop serré (je me dis que c'est un peu comme vouloir lire 8 vidéo en même temps).

Et puis il faut une vraie carte graphique car Intel HD Graphics est bien pour lire et modifier des vidéo, lancer des applications courantes et même des jeux aussi. Mais là tu veux vraiment faire un truc qui demande une vrai carte graphique comme ont les gamers. Pas forcément une qui coûte super cher mais quelque chose qui va vraiment faire le travail.

Ensuite je pense qu'il faudrait un bon système de ventilation car si tu joues longtemps avec 8 comptes en même temps ça va quand même bien chauffer.

Mais bon tu as vraiment besoin de jouer autant de compte sur Dofus? Ce doit pas être tres drôle j’espère que tu t'enfermes pas dans un travail bis pour finir comme le gars qu'a tué 80 personnes pi à la fin tout le monde dirait que c'est la faute des jdv
La carte graphique est inutile pour Dofus aux dernières nouvelles, sauf qu'il prend en compte l'accélération matérielle, ce qui n'était pas le cas il y a encore peu.
Si c'est que pour Dofus, pas besoin de carte graphique. Le chipset intégré au proc est largement suffisant.
Pour des vrais jeux, il faudra une carte graphique.

Mais autant la ram peut facilement être augmentée, pour le proc c'est pas si simple. Et le i3 ne va pas forcément t'emmener bien loin.

Le mieux, ce serait que tu donnes un budget et qu'on t'orientes vers une config personnalisée.
Que tu monterais toi même ou qu'il faudrait faire assembler (mais ça introduit un beau surcoût).

L'avantage est que tu bénéficies avec une telle solution d'un bien meilleur rapport qualité/prix et d'une meilleure capacité d'évolution qu'avec une solution toute faite et particulièrement d'un constructeur grand public.

Là, c'est vraiment un ordinateur multimédia destiné au même usage qu'une grosse partie des gens avec un mac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés