L'artisanat et moi ça fait 2...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, bon appétit pour ceux qui vont manger (c'est l'heure !)

J'aurai besoins que vous m'éclaireriez, beaucoup ici étant des pro du MEUPORG je pense m'adresser aux bonnes personnes.

Alors voilà, j'ai des petites lacunes au niveau de l'artisanat dans Aion, -pour moi- c'est un côté très inintéressant du jeu, non mais vous voyez le gladiateur se faire cuire un oeuf avec ses 200kg de plate sur le dos ?

Bref trêve de plaisanterie, je suis lvl 46 et je n'ai pratiquement pas touché à l'artisanat (j'espère que ça ne choquera personne ). En fait j'ai juste fait les premières quêtes du début, et j'ai accumulé des tonnes et des tonnes de boules rouges, bleues, etc de différentes qualités et d'ailleurs je ne sais toujours pas à quoi ça sert. En fait je n'ai tout simplement pas comprit à quoi l'artisanat servait, enfin comment s'en servir. Je sais qu'on peut créer des objets, des potions, des plats pour avoir des buffs, mais moi quand je me retrouve face à mon atelier de "forgeron", tout ce que je peux faire c'est transformer du minerai en de la matière première, mais alors après...
Donc si quelqu'un avait la patience de m'expliquer en détail, ça serait vraiment sympa !
Merci d'avance, et bonne soirée à vous les JoLiens.
Pour chaque type d'artisannat, tu as des plans qui te permettent de fabriquer des éléments à partir de composants que tu vas looter/récolter/transformer... etc.

Ces plans s'achètent pour certains au pnj qui vend des compo nécessaire à la transformation de certains composants; d'autres se loot sur les mobs (certains sont très chers, regarde à l'Hotel des ventes) et enfin d'autres s'échangent contre des coeurs de balaurs sur l'ile Tigraki (niveau expertise et + pour le craft balique).

La plupart des plans ne sont pas utiles mais selon tes besoins (alchimie et/ou cuisine) et ta chance aux loot, tu peux avoir des choses qui peuvent te permettre de t'aider dans ton lvling (gants et bottes expert lvl33) ou pour une fusion (armes gold ou éternel lvl 50ou 55) ou pour faire du Pve (armure avec compétences de diminution/augmentation de l'aggro).
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai été faire un tour à Sanctum maintenant je comprends beaucoup mieux.
Il me reste une question, si je veux faire des pierres de mana, est-ce que je dois acheter un plan/pierre ou alors c'est 'acquis' ?
Citation :
Publié par MurdocUrtem
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai été faire un tour à Sanctum maintenant je comprends beaucoup mieux.
Il me reste une question, si je veux faire des pierres de mana, est-ce que je dois acheter un plan/pierre ou alors c'est 'acquis' ?
Plans d'alchimie dispo au pnj, d'acquis y'a que une ou deux recettes, faut tout acheter.
Et note: tu peux pas monter tout les crafts a font sur le même perso.
A retenir car on ne le répète jamais assez, le craft est un investissement qui revient cher mais qui peut pour certain se rentabiliser à la longue ... ne pas croire que l'on va être riche comme crésus tt de suite.

- Il faut une mise de fond nécessaire + ou - importante au démarrage: le up n'est pas donné ainsi que les compo pour certain craft balique notamment !
- Il faut pour certain pas mal de chance pour "proc" certaine recette ! et donc de la persévérance et être zen... obligatoire sinon l'ordi risque de passé par la fenetre!

Le jack-pot peut être très intéressant mais sur la durée, surtout pour ceux qui ont de la moule aux jeux mais là je me poserai plutôt des questions... ^^ (tu as une copine??? t'en es vraiment sur... ^^).

Dernière modification par orchis ; 17/04/2012 à 14h51.
A ce prix la tu ne comptes pas la valeur des plans ni celle des compo (même si tu peux en revendre!)... en valeur absolu j'aurai au moins triplé l'affaire!

rien que la quête d'expertise en alchie coute autour de 10-12 millions de mémoire (achat ds plans et des compo).
L'alchimie, tu la uppes avec des commandes jusqu'au 300, entre 300 et 400 moitiécommandes/moitié trucs à vendre, puis avec des popos qui coûtent rien (vie, mana, et temps de vol jusqu'au 450) puis des parchos de résistance (450-470) des parchos de bouclier , de coups critiques et enfin, des parchos de course/courage/vitesse etc.

Pour la cuisine, des commandes juqu'au 400, et après, de la bouffe random, balaur (la bouffe lvl 40 et surtout 50 des plans 420-440 coûte rien). Et pour les 30 derniers points, tu as plein de plans verts à l'HV qui se revendront très bien.

Voilà, tu as dépensé pour les deux 50 millions, tu en récupères plus de la moitié en reventes.
Monte ta compétence de récolte d'éther en parallèle car tu en aura grandement besoin. L'ether sert à transmuter de l'ether en compo que tu pourras crafter et est utilisée dans un certain nombre de recette en alchi et cuisine notamment...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés