Nouvelle config (spécial tropique), need help

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sinon, je dirais : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110771.html + un petit SSD pour le système et GW2 (64 Go suffit).
Ah il a l'air intéressant celui la également. A peu prés la même config, le ssd en moins et une carte graphique différente. Je ne sais pas si le ssd apporte un réel plus dans le cas du MMO.

Je ne connais pas la AMD radeon HD 7850, il faut que je compare à la gtx 560ti.
Je m’étais penché sur une Nvidia car je n'ai jamais eu de problèmes avec ces cartes et que actuellement GW2 semble mieux tourner sur des config comportant une carte Nvidia.

A creuser mais je garde ce lien sous la main, merci
Citation :
Publié par kafsero
tu c'est monter un pc ou connait quelqu'un qui peut te le faire? si oui evite les pc assembler c'est tout sauf de bon qualiteir/prix c'est du vole même.
J'ai faille avoir une attaque la. En l’occurrence le PC monté et qui est montré, n'est pas un PC HP hein, regarde les composants, ta pas de no name, et ça fait juste depuis 10-20 ans qu'ils montent des PCs, donc du vol non, je trouve même qu'ils sont pas aussi cher que ça.

Tiens d'ailleurs voila le reeview du Millenium Materiel.net

http://xuxu.fr/tag/pc/

Et voila le montage.

6883360a2daf11e1a87612313804ec91_7.jpg

Dernière modification par Kazek37300 ; 16/04/2012 à 23h01.
Les deux pc (celui de mat.net et ldlc) sont très bien. Bon, c'est sur qu'il y a moyen de faire mieux, mais compte tenu du budget et que tu sais pas monter de pc toi même, c'est deux pc feront (très bien) le boulot, notamment pour GW2.

J'ai une préférence pour le pc de ldlc couplé avec un SSD genre celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120287.html

ça te fait un total de 999,90 €.

Après, le SSD n'est pas indispensable, mais c'est un confort très appréciable. A toi de voir.
Quant je parle de vole je parle que de la différence pc assembler pc monter pas besoin de vous enflammer les gens... et je le dirai toujours que c'est du vole c'est bien pour ca que je lui et demander si il savait monter un pc. Donc tu peux avoir une attaque ça change rien a ce que je pense avec se prix la ta bien mieux.
Citation :
Publié par kafsero
Quant je parle de vole je parle que de la différence pc assembler pc monter pas besoin de vous enflammer les gens... et je le dirai toujours que c'est du vole c'est bien pour ca que je lui et demander si il savait monter un pc. Donc tu peux avoir une attaque ça change rien a ce que je pense avec se prix la ta bien mieux.
Oui oui, on a saisi. Mais pour un novice qui souhaite un pc de bonne qualité, monté et prêt à être branché et joué de suite (ou presque), ça reste tout de même abordable.
C'est sur, il y a toujours moyen de faire mieux. Mais tout le monde n'est pas un crack en informatique et notamment ici en assemblage de pc.

Par contre, on va se recentrer sur le sujet et à savoir les configs PC. (Sous les Sun light des tropiques tout ça ...)
Merci pour ces réponses rapides! Ça me laisse un peu plus de choix maintenant.
Pour le ssd ça donne envie, mais pour moi qui n'en ai jamais eu, avec un peu de chance ça ne me semblera peu être pas vital même avec gw2

Sinon je suis pas très ATI/AMD radeon je n'en ai jamais utilisé, que pouvez vous me dire sur la AMD radeon HD 7850 s'il y en a qui parmi vous qui la possède? Par rapport à une gtx 560ti ou d'autres Nvidia dans le même gamme, comment elle se débrouille?
Citation :
Publié par Nathos
Oui oui, on a saisi. Mais pour un novice qui souhaite un pc de bonne qualité, monté et prêt à être branché et joué de suite (ou presque), ça reste tout de même abordable.
C'est sur, il y a toujours moyen de faire mieux. Mais tout le monde n'est pas un crack en informatique et notamment ici en assemblage de pc.

Par contre, on va se recentrer sur le sujet et à savoir les configs PC. (Sous les Sun light des tropiques tout ça ...)
J'ai jamais dit le contraire nathos. Mais vu qu'il arrive a changer ca ram mettre une carte graphique ou autre c'est pas plus compliquer non plus c'est a lui de voir.

Tu peux me pm Mizuira si tu veux de l'aide ou des info, je peut même te trouver des vidéo si tu hésite a monter ton pc toi même ou même t'en faire moi même si pas trouver en français.
Citation :
Publié par Mizuira
Merci pour ces réponses rapides! Ça me laisse un peu plus de choix maintenant.
Pour le ssd ça donne envie, mais pour moi qui n'en ai jamais eu, avec un peu de chance ça ne me semblera peu être pas vital même avec gw2

Sinon je suis pas très ATI/AMD radeon je n'en ai jamais utilisé, que pouvez vous me dire sur la AMD radeon HD 7850 s'il y en a qui parmi vous qui la possède? Par rapport à une gtx 560ti ou d'autres Nvidia dans le même gamme, comment elle se débrouille?
http://www.hwcompare.com/8891/geforc...adeon-hd-6850/

En gros à quelques FPS près c'est grosso merdo la même chose avec une légère avance pour la Nvidia. Après c'est un question de choix ( comme en politique ) prend celle qui te parait la mieux, sachant que la GTX permet d'avoir la PhysX, cuda entre autres, et AMD/ATI eyefinity et un grain d'image plus beau. (Question de goûts personnel...)

Model OC ou non etc ... Par contre je t'invite à chercher le modèle qui sera la plus silencieuse ça compte aussi.
Citation :
Publié par Kazek37300
http://www.hwcompare.com/8891/geforc...adeon-hd-6850/

En gros à quelques FPS près c'est grosso merdo la même chose avec une légère avance pour la Nvidia. Après c'est un question de choix ( comme en politique ) prend celle qui te parait la mieux, sachant que la GTX permet d'avoir la PhysX, cuda entre autres, et AMD/ATI eyefinity et un grain d'image plus beau. (Question de goûts personnel...)

Model OC ou non etc ... Par contre je t'invite à chercher le modèle qui sera la plus silencieuse ça compte aussi.
tromper de lien non kazek? je tombe sur une 6850 moi pas la 7850
Carrément, bon bin http://www.hwcompare.com/12054/gefor...adeon-hd-7850/

Légère avance sur la AMD du coup alors

Edit ; Du coup avec la 7850 1Go de Dram en plus, donc très bien pour les grandes résolutions. Et à peu près au même prix que la 560TI mais on perd la PhysiX du coup.

Dernière modification par Kazek37300 ; 16/04/2012 à 23h34.
PhysX c'est très bien si tu joues à Batman Arkham truc muche pour avoir la tesselation sinon... bah ton processeur s'en charge ou tu t'en passes.
En plus dans un MMO bah ça sert à rien !

Ensuite la 7850 ne bénéficie pas de drivers tout à fait optimisés pour un jeu même pas sorti, mais à le bénéfice de consommer moins, d'avoir une marge d'OC énorme (comparé à la 560ti), d'être silencieuse, d'avoir 1go de ram de plus pour les filtres (AA, AF et leurs copains) et légèrement plus performante.
Elle coûte plus cher, bah oui rien n'est gratuit !
Citation :
Publié par Inambour
Oui en septembre les 670... pas de suite.

Le meilleur rapport perf/prix actuel c'est la 7870, suivi par la 7850. Gaffe au prix ils bougent de 20€ sur les deux depuis 15j, fais aussi attention aux version OC et non OC (overclock) car évidement le prix s'en fera ressentir.
La sapphire est une valeur sûre, très bon OC, peu de chauffe, silencieuse, ventirad maison qui a fait ses preuves et fiable.

Le HAF 922 est sympa, son petit frère le 912+ (note le +) est suffisant aussi si tu vois un peu plus petit et moins cher.

Côté proc jeu t'as pas 36 solutions :
entrée de gamme i3 2100/2120
moyenne gamme i5 2500k

Côté ventirad tu voulais prendre quoi ? y en a 36000 maintenant, et même l'entrée de gamme suffit (genre 30/40€ max).
Proc choisi: Ivy bridge Core I5 3570 K 3.4 GHz Cache L3 8 dès sa sortie début mai sauf si ils pètent le prix par rapport aux annonces prévues (220$), sinon Intel Core I5 2500K .

Ventirad: Noctua NH-U12P SE2

Pour la carte mère, je cherche un truc costaud qui a fait ses preuves, qui supportent le ivy bridge et qui n'est pas asus (car elle supporte pas ou je vis). A la base, je suis parti sur ça.
:
Carte Mère : Gigabyte GA-Z77-DH3

Voilou.

Dernière modification par yeH ; 17/04/2012 à 03h09.
Hs:
Le mec qui sait lire, visser et brancher une prise électrique, c'est un mec qui sait monter un pc.
Un meuble ikea c'est le hard mode à coté.
Bonsoir les joliens.

Je n'ai pas tout lu mais je vous conseille fortement de poster sur la section "la forge" de ce même forum.

Ils m'ont aidé à monter un PC gamer personnalisé aux petits oignons avec un rapport Perf/Prix imbattable.

PS: Mon HAF 932 est limite trop ventilé, j'ai froid quand je mets mon PC en route........... Ce n'est même pas de l'ironie yeH (2 en 1 sous les tropiques, ça fait quelque chose de magique...).

Dernière modification par Morghar ; 17/04/2012 à 04h26.
Bah en fait ce qui est bien, c'est que chaque prise à sa propre forme, donc c'est totalement impossible de se tromper.

Le plus chiant, c'est pour brancher les ports usb et le power de la tour, et encore, c'était, car maintenant c'est plutôt bien indiqué.

Selon le ventilo que tu prend, il faudra appliquer toi même la patte thermique, la il faut bien le faire, sinon ça chauffera plus que la normal. C'est pas très dur, il suffit d'en mettre juste une fine couche. (mais souvent c'est déjà appliqué sur les ventilo qu'on achète)

Après il suffit de ne pas attrapé le matos n'importe comment, genre pas attrapé la cg par les broches. Mais il ne faut pas non plus stresser, ça va pas se casser comme ça, il faut vraiment faire le bourrin pour réussir à casser quelque chose.
Et le ventilo du proc doit se brancher sur la prise exprès.

Franchement le plus dur pour celui qui ne s'y connait pas, c'est pas le montage, mais l'installation. Il faut tout mettre à jour, et optimiser (genre le timing de la ram qui se met n'importe comment pas défaut, la mise à jour du bios, ect...) Et d'ailleurs au niveau de la ram, il faut penser à bien les mettre en dual channel (généralement les ports de même couleur sur la cm, mais ça peut varié)

Si jamais il y a un doute, il y a plein de tutoriel sur le net et en général on trouve assez facilement les infos propre à sa carte mère et même des vidéos explicatives avec exemple. Et au pire, il y a les forum pour une éventuel question.
Citation :
Publié par Beroq
Bah en fait ce qui est bien, c'est que chaque prise à sa propre forme, donc c'est totalement impossible de se tromper.

Le plus chiant, c'est pour brancher les ports usb et le power de la tour, et encore, c'était, car maintenant c'est plutôt bien indiqué.

Selon le ventilo que tu prend, il faudra appliquer toi même la patte thermique, la il faut bien le faire, sinon ça chauffera plus que la normal. C'est pas très dur, il suffit d'en mettre juste une fine couche. (mais souvent c'est déjà appliqué sur les ventilo qu'on achète)

Après il suffit de ne pas attrapé le matos n'importe comment, genre pas attrapé la cg par les broches. Mais il ne faut pas non plus stresser, ça va pas se casser comme ça, il faut vraiment faire le bourrin pour réussir à casser quelque chose.
Et le ventilo du proc doit se brancher sur la prise exprès.

Franchement le plus dur pour celui qui ne s'y connait pas, c'est pas le montage, mais l'installation. Il faut tout mettre à jour, et optimiser (genre le timing de la ram qui se met n'importe comment pas défaut, la mise à jour du bios, ect...) Et d'ailleurs au niveau de la ram, il faut penser à bien les mettre en dual channel (généralement les ports de même couleur sur la cm, mais ça peut varié)

Si jamais il y a un doute, il y a plein de tutoriel sur le net et en général on trouve assez facilement les infos propre à sa carte mère et même des vidéos explicatives avec exemple. Et au pire, il y a les forum pour une éventuel question.
Pas besoin de mettre la pression au noob que je suis.
Tu as également ce site là : http://www.assembler-pc.fr/

Je rejoins quelqu'un qui disait que monter un meuble Ikea, c'est le hard mode à côté.

Pour mon prochain PC, c'est simple : je reste à l’affût des bon plans qui dure que quelques heures sur tout les sites (http://www.comptoir-hardware.com/bon...-comptoir.html ou encore http://forum.hardware.fr/forum2.php?...w=0&nojs=0#bas) et une fois que j'aurais tout, je monte tout ça.

Pour les bon plans, j'ai déjà ma carte mère Z77, touché à 115 au lieu de 150 après une erreur de référencement de pixmania
Disons qu'il faut y allez petit à petit...

D'abord tu tripote un peu la ram, CG ou encore le DD. Puis après l'alim histoire de voir toutes les connections. Et après tu fait des changement de coque avec démontage complet... puis après optimisation, refroidissement, ect...

Petit à petit y'a rien de compliqué, surtout avec la tonne de tuto sur le net.
C'est à la portée de celui qui s'y intéresse un minimum imo... la preuve, même moi je fait ça maintenant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés