Niveau prix, je pense que ça dépendra de plusieurs chose.
A mon avis, on aura un prix qui va diminuer dans les jours suivant l'annonce puis une légère remonter (le temps que l'offre/demande ce stabilise), suite à l'annonce je pense que beaucoup viderons leurs banque.
Ensuite par la suite les personne qui feront leurs dopeul réfléchirons probablement entre le galet 1 000 doplon ou les quelques puissant parcho qu'il peuvent avoir, lequel ce vendra le mieux.
Pour moi on aura une baisse les semaines suivant l'annonce, puis les puissant ce stabiliseront à nu certain prix (je pense un peu moins cher qu'actuellement).
Perso je prédit une monter des parchemins petit/normaux/grand et une légère monter du prix du pain/viande/poisson à stat.
Après, certain, mais une minorité irons probablement étudier le prix plus profondément pour savoir quels parchemins prendre alors que la grande majorité prendrons les plus gros sans étudier la question.
Les éleveurs ainsi que paysan/poissonnier/boucher qui ont un stock de consommable +stat risque de ce faire plaisir quelques semaine/mois après la disparition du parchotages à ressource, au final c'est pas forcément un mal.
|