A la recherche de polyvalence

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je n'arrive toujours pas à me decider sur la classe que je compte jouer à la release. Je pense que les week end de beta (si je pré-achète, c'est pas encore dit) m'aideront à me fixer la dessus, mais en attendant j'aimerais lancer une discussion sur les doutes qui me hantent.

En règle générale, j'aime bien les classes polyvalentes. Au début, j'ai donc regarder du côté de l'ingénieur et de l'élémentaliste, qui ont le plus de compétences sous la main. L'ingénieur, ça colle pas, je saurais pas dire pourquoi mais cette classe m'attire pas trop. Le choix s'orientait donc vers l'élémentaliste. Mais en y regardant de plus près, je suis pas sur que cette classe propose la polyvalence que je cherche ... Le type d'arme de l'élémentaliste à l'air de le mettre dans une configuration pré-définit (baton aoe de loin, dague aoe de près, etc ...). Donc finalement on a toujours une polyvalence avec les différents sorts dispo, mais je ne suis pas sur que ça soit celle que je cherche ... si on compare avec un rodeur ou un guerrier, ils pourront switch cac / distant avec le switch d'arme, et donc s'adapter plus facilement aux différents types de situations.

J'ai l'impression de partir dans tous les sens ... ^^ en fait, mon point c'est que l'élémentaliste dispose d'une grande palette de sorts à dispo, mais tous sont typés pour une situation donnée, là ou les autres classes qui changent d'arme pourront s'adapter à une nouvelle situation avec le switch d'arme.
Finalement, j'ai l'impression que l'élémentaliste est polyvalent dans une situation donnée, là où les autres ont moins d'outils à disposition mais peuvent s'adapter plus facilement aux différentes situations.

Quelqu'un ayant eu l'occasion de tester l'élémentaliste et le rodeur/guerrier (ou autre classe s'y approchant) pourrait me dire si cet à priori est juste ?
Le nécro est pas mal polyvalent aussi, en gros c'est un tissu cac ou middle range.
Sois il encaisse comme un porc et dispose de pas mal de soutiens avec les dagues (au cac).
Soit il tape un peut plus fort et encaisse un peu moins avec la hache en middle range.
Le baton quand a lui est la spe aoe conditions, en range max mais sur le papier le papier a l'air moins viable que les deux autre armes...

Pour ce qui est des skill de barres tu peut opter pour une spe minion master, ou full condition, ou les deux bref...
Déjà je pense que tu devrais préciser ce que tu attends exactement d'un personnage "polyvalent", quel type de rôle tu souhaites pouvoir jouer, et surtout, si tu veux pouvoir toucher à tout sur le champs de bataille.

Car c'est vrai que comme tu le soulignes, l'élémentaliste est polyvalent à travers ses sorts/affinités, tu pourras la jouer soutien et dps, mais tu es restreint du côté de ton arme, et donc pour la portée, sans oublier également le fait que tu sois en tissu.

Vu qu’apparemment tu cherches à pouvoir le jouer à la fois distance et cac, je pense en effet que la piste guerrier et rôdeur est bonne, sachant qu'en plus les 2 ont une capacité de soutien, certes moindre mais non négligeable via les esprits pour le rôdeur (sans oublier son pet), et via les bannières et cris pour le guerrier.
Oui effectivement, je parle des différentes possibilités de polyvalence et je dis pas celle que je préfère

En fait je cherche une classe permettant ayant des competences au corps à corps et à distance, et qui apportent du soutien au groupe (que ça soit des buff, des heal, ou des sors de protection)
Citation :
Publié par Dipsie/Laiha
Oui effectivement, je parle des différentes possibilités de polyvalence et je dis pas celle que je préfère

En fait je cherche une classe permettant ayant des competences au corps à corps et à distance, et qui apportent du soutien au groupe (que ça soit des buff, des heal, ou des sors de protection)
Corp a corp et distance : guerrier, gardien, rodeur, voleur
soutien au groupe : guerrier, gardien(bcp plus pour gardien)
Citation :
Publié par Spiralz
Corp a corp et distance : guerrier, gardien, rodeur, voleur
soutien au groupe : guerrier, gardien(bcp plus pour gardien)
Il me semblait que le gardien ne pouvait pas s'équiper d'armes à distance ?
Et le rodeur n'a pas de competences de soutien ? (J'avais cru comprendre que les esprit etait une forme de soutien)
Toutes les classes peuvent être High-range, Middle-range, Low-range.

Toutes les classes peuvent avoir des capacités de soutiens. Cependant, elles apportent "souvent" des soutiens différents (donc complémentaire). Par exemple, Gardien a de très bon sort de protection des alliés mais avec gros CD. Le Nécromancien a un énorme potentielle de gestion des Conditions alliés & ennemis. Le Rôdeur utilise divers outil pour préparé une zone tel les pièges et les esprits. Le Voleur possède des sorts de furtivité et des venins. L'élémentaliste et le l'ingénieur ont pas mal d'outil très différent (buff, debuff, CC) mais bon impossible de tout réunir et d'être efficace.

Donc bref, elles ont tous un potentiels de soutien. Après certaine sont quand même plus efficace que d'autre comme le Gardien, le Nécromancien et l'Ingénieur, suivit du Guerrier, Rôdeur et Élémentaliste. Le Voleur semble le "moins" performant dans cette branche.
Citation :
Publié par Dipsie/Laiha
Il me semblait que le gardien ne pouvait pas s'équiper d'armes à distance ?
Et le rodeur n'a pas de competences de soutien ? (J'avais cru comprendre que les esprit etait une forme de soutien)
En effet, le gardien n'a pas d'arme a distance, par contre certains Skills tapent a distance mais c'est très loin d'etre efficace ou meme significatif !
le rodeur peut faire du soutient,corne de guerre,esprits,et divers pets comme les moas ou les canidés si tu prends les traits qui vont bien en domptage,de plus le rodeur semble etre le seul avec l'elementaliste a pouvoir initier un combo d'eau(effet de soin http://wiki.guildwars2.com/wiki/Combo#Combos)si tu joue avec healing spring qui au passage enlevera toutes les conditions sur les alliés à proximité.tu as aussi le sceau du renouveau qui permet de virer toutes les conditions des alliés a proximité toutes les 25s pour les mettre sur ton familier.
le rodeur ne sera pas forcement la classe la plus efficace pour du soutient mais il a quand même pas mal d'outils pour lui permettre de remplir ce rôle convenablement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés