Ghost Invaders : un ARG gratuit, jeu d'aventure/enquête immersif

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je viens vous présenter un jeu gratuit sur lequel je travaille : www.ghostinvaders.fr
C'est un ARG-RPG (jeu à réalité alternée - jeu de rôle) expérimental avec plein d'énigmes dedans.

4 classes : Geek, Historien, Explorateur, Reporter. On peut jouer uniquement sur le net (sauf classe Explorateur, où il faut venir régulièrement à Saint-Denis)

Si le jeu est gratuit (et entièrement gratuit, il n'y a rien à payer, jamais ), en revanche, y'a pas mal de lots à gagner : 1000€ en bon d'achat pour le groupe gagnant 4 personnes, des entrées au ciné, des repas dans des bons restaus, des visites uniques de parties de monuments pas ouvertes au public, et surtout, du chocolat

Petite Intro :
http://www.dailymotion.com/lea_melissare#video=xptt9z

Venez tester le jeu !

(NB : j'espère que je suis dans le bon forum, n'hésitez pas à le déplacer)
Il y a en effet pas mal de choses à Saint-Denis, mais sauf pour l'explorateur, ce sont des quêtes secondaires, donc ça n'empêche pas d'avancer dans le jeu A part la dernière semaine de jeu, il n'y a pas d'obligation pour progresser de venir sur place pour les geeks et historiens (les reporters doivent venir dès l'avant dernière semaine )

Pour info, voici comment sont répartis les prix :
- Le premier groupe est celui qui trouvera en premier la solution pour faire partir les fantôme. Il gagne le 1er prix, c’est à dire qu’il choisit parmi tous les lots celui qu’il veut, même si ce n’est pas le plus cher.
- Le deuxième groupe est celui qui aura le plus d’xp, donc qui aura le plus participé à l’enquête. Il choisit parmi tous les lots, sauf celui choisit par le premier groupe.
- Le troisième groupe est celui qui aura le plus de prestige, il choisit parmi les lots restants, sauf ceux pris par les deux premiers.
Ensuite, on recommence :
- quatrième groupe : deuxième groupe à avoir réussi à trouver comment faire partir les fantômes
- cinquième : deuxième groupe avec le plus d’expérience
- etc.

Un spectre :

http://www.ghostinvaders.fr/temporaire/fantome_mini.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés