Mémo : Question pour heal / liche

Répondre
Partager Rechercher
Petite question concernant mémo, vu que je sais que la liche est un peu plus dure que sur d'autre serveur!

Cb faut il de sag pure pour un prêtre full point seraph en lulu pour tenir au soin la liche, avec dans son groupe, un archer 40 endu (avec peau de pierre ) avec l'équipement classique (tiare + gp + templier + VF+cuicui + afflux?

Maintenant même question avec les item spé mémo, je sais qu'il y a une tiare lulu (Cb de sag en requis? elle donne cb de boost?), et y'a t'il d'autre item spé mémo qui permette de mieux booster sa sag ou sa lulu qu'ailleurs? Je sais aussi qu'il y a une GP améliorée, mais je ne connais pas les prerequis ni les boost, idem pour l'armure spéciale prêtre qui devient meilleur avec certains paliers sagesses.

Ensuite, si on a le choix entre cuicui / fléau soleil et le baton d'esperance, que vaut'il mieux prendre pour optimiser le soin à sagesse égale (avec les points seraph en lulu toujours)?

edit : on peut déplacer mon post en T4C général si personne ne répond ici

Vala merci pour vos réponses, j'ai jamais monté de prêtre c'est pour ça

Dernière modification par Gul ; 31/03/2012 à 19h39. Motif: pas de rep en 24h
Pour healer à la liche, ce n'est pas tant un niveau suffisant en sagesse qu'un niveau tout court qui est nécessaire : ma prêtresse full lulu avec 1000 en sagesse au level 120- soignait moins bien que mon palouf au level 155. A vu de nez, sans trop savoir, je dirais que vers le 130 ou 140, tes heals seront suffisamment rapides pour soigner à la liche.

Pour les objets bonus, il y a sur le forum officiel l'Encyclopédie de la Leene Corp qui pourrait te renseigner. Je cite :
Citation :
Ame en peine, drop rare: Diadème étincelant, +15 lulu, +25 sag. Très rare: Lanterne chanceuse (+10 all puissance / resist, +10 sag, +10 CA)
Gelée rousse: drop rare: Trident maudit de Kabis ( +13 all puissance, bastet amélioré), bracelet d'écorce (resist terre!). drop très rare: manteau de plénitude ( +30 sag, +20 lulu, lance un sort de heal.)
De mémoire, le diadème étincelant et le manteau de plénitude n'ont pas de soucis de prérequis pour un prêtre d'un niveau correct. La lanterne, par contre, en plus d'être rarissime, chiante à camper, et limite introuvable à la vente a un haut prérequis en int (grosso modo, il faut afflux pour la porter de mémoire).
L'armure de Grand Prêtre, skin plaque blanche, est aussi relativement cher et a 250 sagesse en prérequis, avec des paliers de bonus jusqu'à 600 sagesse pur environ, et qui donne des bonus en sagesse et en puissance air/terre/lumière par pièce.

Pour l'avoir expérimenté moi-même (à mes dépends pourrais-t-on dire), ne jamais, jamais monter au fléau du soleil et au bâton d'espérance si c'est uniquement le soin/lulu qui est visé (t'en équiper quand t'es palouf, ok, mais y monter en prêtre, c'est stupide, crois moi par expérience).
Je te remercie pour les infos des objets bonus

Ouais c'est sûr pour le fléeau et le baton esperance mais c'est que j'aurrais déjà de la force donc autant en profiter lol

C'est 450 sag le 2eme palier de l'armure prêtre? Il fait 3 puissance (terre air et lulu) et 15 sag c'est ça?
Euh... Ouais, c'est ça à peu près, en sagesse pure hein. À cause d'une certaine NDA, je n'ai pas le droit d'être trop affirmatif
Si t'es déjà la force, je conseille fléau+cuicui (ou lanterne si tu peux), pour les bonus à coté (soin, résist nécro même si on s'en moque à la liche, c'est pas forcément le cas ailleurs), même si intrinsèquement, le bâton donne plus de puissance lulu.
Citation :
Publié par Septimus
Euh... Ouais, c'est ça à peu près, en sagesse pure hein. À cause d'une certaine NDA, je n'ai pas le droit d'être trop affirmatif
Si t'es déjà la force, je conseille fléau+cuicui (ou lanterne si tu peux), pour les bonus à coté (soin, résist nécro même si on s'en moque à la liche, c'est pas forcément le cas ailleurs), même si intrinsèquement, le bâton donne plus de puissance lulu.
D'expérience sur Aynless, ça date hein, le fléau+cuicui était très bon, mais depuis y'a quand même eu des modifs violentes de faites sur certains items et certains ajouts qui font que ce n'est plus une "bonne" arlternative.
Ceci dit, a très haut niveau, le clerc fléau/afflux reste la meilleure solution en PVP (plus de popo portées, self instinct majeur, resistances elem plus importantes)
Mais le soucis : faut monter 155/160 pour que ça soit "rentable" et sur mémo, c'est un peu la loose (xp x1 toussa toussa, et c'est pas un reproche hein, y'a ceux qu'en ont, ou pas.)
Pour ça que je disais "si t'as déjà la force". Monter la force pour ça en prêtre "pur", c'est une perte de temps et de level. Y être déjà parce qu'on est clerc/palouf, c'est une autre histoire.
Combien d'endu vous me conseillez pour le clerc? En gros j'hésite entre 100 ou 125, le but est d'être un soutient et de pouvoir cogner quand même ... Mais faut un minimum de pv pur pour être viable sans tomber dans le classique palouf 180 endu lol :/
300 end, et pis après tu montes à afflux, pis tu apprends cyclone et... ah merde, pas le bon sujet ça.

Plus sérieusement, si on parle pvp, je sais pas. Je pense que 125, c'est pour l'océane, et l'océane, c'est full ou rien. Et switcher entièrement de matos, c'est pas des plus pratiques, en particulier si c'est un pvp liche, et encore plus si tu dois te traîner avec une full océane dans le sac (ça bouffe de la place). 100 end me semble un bon compromis si tu veux pas faire le classique palouf 180 end : ça assure un minimum de pv, et t'as accès à l'ancient plate. Bon, ça pêche niveau resist magie...

Bref, demande à un pro pour la partie pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés