Tot répond à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Dans aucun jeu digne de ce nom on ne doit deviner les changements.
Tout changement doit être mentionné c'est la base.
Ils nous mentionnent très bien les ajouts dans la boutique, c'est étrange !
Citation :
Publié par Zomb
On parle toujours de changelog complet ou incomplet (le non-débat sur les sacris osef je dirais) Benji on ne devrais pas avoir a supputer deviner ou F5-er le devtracker pour savoir qu'un sort est modifié si ?
Je suis totalement d'accord et je vais dans ton sens pour le côté incomplet parce que si c'était seulement un manque de détail, ça irait ils ont toujours fait comme ça sur Wakfu depuis les premières bêtas. Mais non, ils ont modifiés des choses sans prévenir personne, par exemple la panoplie Riktus qui a eu un petit bonus en initiative.
Néanmoins, là où je ne suis pas d'accord c'est sur le côté : "j'ai pas à m'informer à côté pour savoir ce qui se dit et ce qui est prévu". C'est vraiment quelque chose que j'arrive pas à comprendre, si tu joue à un jeu, c'est que tu as de l'intérêt pour lui et que dès lors, tu t'y intéresse un minimum. Après, il serait normal de la part d'Ankama de nous informer de toutes les modifications faites lors d'un patch, avec les détails importants pour les items / sorts.

Sinon, faudrait vraiment que vous arrêtiez de voir des "n" là, où il y en a pas.
Citation :
Publié par `N3o
Ils nous mentionnent très bien les ajouts dans la boutique, c'est étrange !
Sans vouloir faire l'avocat du diable, c'est arrivé plus d'une fois que des items soient mis dans la boutique sans que leurs stats ne soient indiquées. (ou l'élément de l'arme etc..)

edit pour en bas: j'ai pas dis que les trucs étaient détaillés, juste que l'exemple était mauvais, y'a pas de mauvaise foi ou autre ^^.

Dernière modification par Compte #82709 ; 01/04/2012 à 22h13.
`N3o a peut être pris un mauvais exemple.

Mais vous faites preuve de mauvaise foi tous les deux ou on a pas la même conception d'un patchnote.

J'ai toujours été habitué au patchnote de Dofus, qui détaillait TOUT, TOUT.

Ici, on se contente de dire "un rééquilibrage des dommages" et visiblement, ça ne touchait pas beaucoup de sorts.

J'ai cru entendre qu'un sort des Pandawas a été descendu d'un PA, alors que ce n'est pas précisé.

Zombification est passé à 1PA à tous les niveaux, pas précisé.

Les seuils de prospection, j'en parle même pas. Aucune idée de ce que je peux drop seul ou à deux, c'est le mystère total. Et j'ai appris sur JoL que j'avais 100PP de base.

Les jetons obtenus en fin de donjon peuvent être échangé contre des équipements. Je ne sais pas où se situe la machine pour échanger.

La plupart des recettes utilisées pour XP ses métiers ont été modifiée, sans nous prévenir à l'avance, et même pas après, on l'apprend nous-même.

Je n'ai pas l'impression d'être trop exigeant. Juste d'avoir des patchnotes comme sur Dofus, genre qu'à chaque fois qu'une game designer change quelque chose pour la prochaine mise à jour, qu'il l'écrive sur un post it pour faire un compte rendu complet.
Je ne sais même pas s'ils savent tout ce qu'ils modifient, vu qu'on ne le sait pas non plus...

Edit : @Dy-Seath : Oui, je m'en doutais bien que ça calquait de Dofus et que j'en avais 100.
Mais pour la mise en place de seuil, on ne le sait pas plus précisément que ça, mais qu'importe, on a aucune idée des seuils.

@Fauvel : Merci beaucoup, c'est vrai que j'ai jamais cherché dans la description. Mais un peu plus de clarté dans le changelog aurait pu être possible. On nous montre un screen d'un endroit "inconnu" sans le préciser.

Et même si je fais des erreurs ou si je manque de discernement, il est clair qu'un patchnote plus étoffé et complet ne ferait de mal à personne.

Dernière modification par Pyroli ; 01/04/2012 à 22h34.
Citation :
Publié par Pyroli
Les jetons obtenus en fin de donjon peuvent être échangé contre des équipements. Je ne sais pas où se situe la machine pour échanger.
Suffit de lire la description de l'objet aussi :s
Un peu plus de précision concernant les modifications du Sacrieur auraient fait plaisir, mais ce n'est pas un drame non plus.

Ça s'améliorera avec le temps. Les patchnotes de DOFUS à l'époque n'étaient pas du tout aussi complets que les actuels non plus.

Il faut savoir aussi qu'écrire un patchnote complet prend beaucoup de temps et ce n'est pas forcément le plus prioritaire.

@Pyroli : Zombification est à 0PA au niveau max. La PP de 100, c'est "évident" : Il est bien écrit que quand tu investis 1PP, tu gagnes 1% de chance de loot. Tu passes de 100 à 101% ou PP, c'est pareil.
Ben non ça ne demande pas de temps de noter chaque changement effectué.
Je suis certain qu'ils ont la liste en interne sinon comment feraient-ils pour se repérer ?
Ils ne se sont juste pas foulé à les recopier au propre et ont noté un vague "rééquilibrage des dégâts" qui ne veut rien dire du tout.
Et je peux encore signaler que comme d'hab chez ankama rééquilibrage = nerf à la hache. Si on baisse d'autant les dégâts infligés, on peut aussi baisser le coup total du sort qui reste le même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés