Agent secret dissimulation, rôle en pvp? Constat et demande d'avis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Nouvellement 50 avec mon agent secret dissimulation sur HR, je me demande quel rôle vous lui trouvez vous en pvp, nous parlerons ici en groupe ou bg car ce n'est pas le plus optimisé en masse vs masse.

Pour commencer, je tiens juste à préciser que je ne débute pas le pvp avec ce perso, je dispose d'un érudit rang 65 sur Baron Deathmark. Seulement le monde est vraiment différente en érudit et agent.

Mon premier constat après deux jours de bg au niveau 50 et que l'agent est très bon en 1v1, je dirais même que c'est le domaine où il excelle, en équipement centurion + pvp 40 (oui pas pû encore les changer) je n'ai pas vraiment eu de problème... la première cause étant que beaucoup de joueur (maitre de combat ou non) panique une fois qu'ils se font engager par un agent secret, ce qui facilite beaucoup la tâche.

Cependant, une fois le cap du 1v1 passé on se demande un peu à quoi on peut servir en groupe vs groupe. Je peux facilement aller chercher un healeur derrière les lignes mais je ne tiens pas si son soutien vient le secourir car une fois l'évasion / vanish claqué bah nous sommes à poil. Je peux également faire partie d'une assist et soutenir un ravageur / maraudeur, mais encore une fois, nous sommes vulnérables aux diverses snare / bump (voir les deux en même temps pour le commando) sans charge ou sprint pour revenir rapidement en mêlée (nous sommes vraiment dépendant de l'évasion / vanish pour notre mobilité).

Mon deuxième constat est que nous sommes également dépendant de l'équipe avec nous, il nous faut des personnes pour prendre "l'agro" en mêlée afin que l'on puisse faire notre boulot. En effet, engager solo un pack de distance, même si les distances de votre camp les occupent, revient à se prendre un bon gros focus et sans notre évasion un beau retour au cim en 10s.

Pour ce qui est des objectifs en bg, voici mon point de vue :

- Guerre civile : C'est notre bg si je puis dire, la furtivité ainsi notre bonne capacité en 1v1 nous permet de créer la surprise sur un point. La furtivité permet l'absence d'annonce jusqu'au moment critique ou au pire permet de scout le nombre de défenseur. Nous avons également une bonne mobilité hors combat avec le +15% de la spé, ce qui nous permet d'aller de point en point rapidement (si hors furtif) pour la défense.

- Voidstar : Notre rôle pour la partie attaque est tout désigné, créer la surprise sur une porte mais hélas, si la partie adverse est réactive ce bg peut tout simplement être infernal. La première porte est pour moi un vrai cauchemar, le rez est proche et les gens groupés, dur de sniper quelqu'un et selon les compositions de deux équipes on peine à trouver son utilité. Pour la partie défense, je m'abstiens, je n'aime pas du tout (surtout la première porte encore une fois).

- Le Huttball : Disons le franchement, le port de balle n'est vraiment pas notre spécialité, une évasion qui n’arrête pas tout, pas de sprint ou d'immunité au CC bref, d'autres le font mieux que nous. La seule utilité que j'ai trouvé en attaque et de me placer (via la furtivité) dans le camp adverse pour attendre une ultime passe. Hélas beaucoup trop de personne ne lise pas le canal opération ainsi quand on est furtif dans le camp adverse on à beau annoncer au porteur de passer par la fosse et ainsi éviter les flammes pour faire une passe qu'il passe quand même par les incinérateurs (non on parle pas de spécialiste ici).


Je ne me plains pas de ma classe, je m'amuse beaucoup avec, je me demande juste quelle pourrait être notre place dans des groupes optimisés pour bg par exemple sans avoir à respé healeur. C'est pourquoi je demande vos avis afin de faire partager nos expériences et visions du jeu sur cette spécialisation de l'agent secret.

Merci d'avance et bon jeu à vous.

Disponible également en jeu, Velk sur HR ou Ishizu (répu) sur Baron.
Dans le cadre d'un groupe opti je dirais que ce qui nous maintiens compétitif reste notre DPS et surtout notre capacité de "burst" appréciable que ca soit pour une assist sur un porteur de balle ou pour mettre la pression sur un heal.

Après notre classe n'a rien d'incontournable ou d'indispensable.


Mais une fois maitrisée, elle reste extrêmement pénible à gérer pour le camp d'en face IMO.

Un exemple que tu ne mentionnes pas, notre statut d'hybride permettant de soigner de manière non-négligeable.

En BG il m'arrive très fréquemment d'avoir les 2 premières médailles de soin ( 2k5 et 75K) ce qui peut paraître anecdotique, mais peut être réellement décisif dans pas mal de cas.

Tu ne mentionne pas non plus nos CC, que ca soit le stun mono mais surtout l'aoe mezz et le snare, qui font partie de la palette de l'emmerdeur.

La sonde bouclier également est une capacité que j'ai appris à redécouvrir et qui élargie encore un peu plus la palette d'outil à notre disposition.

Enfin concernant ton tableau de notre rôle par BG, je trouve que tu écartes facilement nos capacités de placement en Huttball et que tu oublies nos capacités de défense. Encore une fois, vu le burst qu'on a en ouverture, si tu es bien placé et anticipe l'avancée tu peux stopper pas mal d'attaques. Ou en tout cas les ralentir ce qui donne le temps à tes petits copains de se pointer.


Il y aurait pas mal de choses à dire sur le placement et la mobilité également ...

Je me rend compte en jouant des classes non furtives de l'avantage que c'est de pouvoir remonter tout une zone sans se prendre un focus.

Après je ne joue pas en groupe opti, et ca ne sera probablement jamais le cas donc ..
Agent DPS :

La mobilité d'un fer à repasser combiné à la résistance d'une feuille de PQ.
Et pas de bump.

En contre partie, le plus défensif c'est le burst souvent décisif quand porté sur le porteur adverse ou son heal.

Je joue agent depuis la release, et en spé DPS je ne pense pas être intéressant pour un roaster opti dans la mesure où 90% des bg qui tombent sont des Huttball.

L'agent heal est moins fun à jouer mais déjà beaucoup plus utile pour faire survivre un porteur, surtout avec le burst a coup de sondes chirugicales.
Trop pas d'accord niveau mobilité.

Petit test :

Après un rez cim, tu regardes le type qui viens de repop avec toi. Evidemment d'une classe non-furtive.

Regarde combien de temps il va mettre à arriver middle, et dans quel état. Et regarde comment toi tu y arrives.


Pour moi, ca fait partie de la mobilité.

De meme que de pouvoir vanish, avec +50% vitesse pendant 6 sec pour dodge les mecs une fois que ton camp à recup un flag ou qu'on viens de faire péter une porte sur Voidstar et pouvoir aller te placer.
Je parle du placement pour le huttball, j'en ai encore mis 3 dans un bg (finis 6/5) parce que personne me voit arriver derrière. Le snare oui mais non, ravageur / maraudeur le mettent de zone, le stun trop de classe en ont un pour que se soit déterminant, la grenade est très bien, je préfere toutefois celle du ravageur / maraudeur car l'animation fait bien comprendre au gens de ne pas aoe (mais là je chipotte).

Avec mon érudit oui je vais chercher la médaille de heal 75k sans soucis, avec l'agent je préfère tout de même emmerder ma cible.

La sonde bouclier je n'en parle pas, elle n'est hélas que personnel , l'avantage au CD court cependant.

Le tout , et c'est le point sur lequel je dois encore travailler, c'est quand engager et placer son burst. Quand y a que du PU ça va, c'est en cas de team que cela se corse
En meme temps team vs pickup, tu peux venir en n'importe quelle classe, ca va être dur ...

En team, le choix des compos se fait IMO sur les joueurs autant que sur leur classe.

Donc est-ce que tu sera useless en team ? Personne d'autre que les gens qui jouent avec toi ne peut le dire
Oui c'est sur, mais je voulais des avis ^^. je trouve que l'agent, à la diff d'autre dps comme l'assassin ou le maraudeur et plus facilement contrôlable. Ceci étant, à la différence de ces deux classes cités, on à un burst sur ouverture de cochon, le soucis est une fois le burst passé, si le combat commence à durer.
Citation :
Publié par Ithaque
Trop pas d'accord niveau mobilité.

Petit test :

Après un rez cim, tu regardes le type qui viens de repop avec toi. Evidemment d'une classe non-furtive.

Regarde combien de temps il va mettre à arriver middle, et dans quel état. Et regarde comment toi tu y arrives.


Pour moi, ca fait partie de la mobilité.

De meme que de pouvoir vanish, avec +50% vitesse pendant 6 sec pour dodge les mecs une fois que ton camp à recup un flag ou qu'on viens de faire péter une porte sur Voidstar et pouvoir aller te placer.
Pour moi le +50% de speed ca permet de foncer sur le michant et lui faire frappe cachée avant que le dot me redécloak

Pour le reste oui pour le cloak surtout en défense, et qu'un collègue ne te colle pas au cul (fréquent -_-')
Mais ça ne rend pas plus mobile pour autant, quand tu joues contre une team d'utilisateurs de forces, entre les sprint les jumps et les bumps, j'ai plus l'impression de regarder un ballet aérien.
Si tu joues sur Baron Deathmark coté répu tu dois connaitre Bogart et Jett, 2 malfrat spé dps.

Je joue en face d'eux et je sais quand je les vois qu'on va en prendre plein notre gueule.

Je ne connais pas leur spé complète ni leur stuff (mais il doit pas être dégueu) mais j'ai l'impression qu'ils encaissent comme des porcs et ils te dépopent vitesse grand V.

Le Bogart ca ne le dérange pas de venir me péter en 1v1 sans fufu alors que je suis tank tellement il envoie.

Quand je les vois me défoncer comme ça, ca donne envie de crier au nerf
Citation :
Publié par Shiffu
Quand je les vois me défoncer comme ça, ca donne envie de crier au nerf
il a déjà eu lieu le nerf agent/malfrat ^^

J'ai monté a peut pret toutes les classes a plus ou moins haut niveau, et le malfrat reste de loin, pour moi la classe la plus apte a s'adapter au diverses situations qui se présente devant lui

Ton rôle au sein d'un groupe avec un agent ? t'en a plein. je vais pas dévellopper 3h mais bon l'agent est justement une classe qui permet d'en faire plus que la moyenne par apport aux autres

au hutt ball perso je prend souvent la balle pour marquer, fufu au milieu, je chope la balle, un petit coup de heal pour proc l'avantage et donc l'over heal via pugnacité et en route, le bouclier+ esquive offre une bonne protec le temps d'avancer au max jusqu'au but ou a la passe décisive, j'attend d'etre imune au CC pour casser les CC, je peut me balancer un heal etc

Pour la petite histoire une fois dans un BG je voie un pote imp, a la fin ils défendaient leur derniere tourelles a 6, sure de gagner, il restait plus beaucoup de temps (genre on perdait 200 a 40) je suis allé sur eux, j'ai burst mon pote et j'ai réussis a le tuer malgrès le 6 contre 1 (bon y'en avait au moins 1 voire 2 qui ont pas réagis il me semble), mais juste pour te dire que en passant les bon skills au bon moment t'as une capacité de survie qui te permet d'aller chercher une cible au milieu d'un groupe

bref un peu avec d'imagination et de pratique tu verras que t'es pas seulement là pour burst un gars en solo
Tu as a peu près bien décrit ce qui fait les points forts du malfrat/as en bg.

A Aldérande, c'est pas compliqué, un point défendu par 1 seule personne = tag dans 99% des cas (je mets pas 100% car sur Battle Meditation je tombe régulièrement sur un tank qui se maintient en combat avec l'aoe snare et du coup pas possible de l'endormir, mais à part lui, j'ai 100% de réussite à choper la tour en solo.)

Tu es vraiment très puissant en 1v1 avec surtout l'avantage énormissime de choisir tes cibles. Donc le mec isolé qui se regen, le soigneur qui se place en retrait, le tireur d'élite qui marave tout le monde...

Tu as un très gros burst qui peut parfois te permettre de buter quelqu'un en quelques secondes même au milieu d'un tas d'ennemis et t'as plein d'outils pour éviter de te faire défoncer.

En ce qui me concerne, y a vraiment que le huttball que je déteste car face à des forces users tu peux rien faire. Tu te fais grip, bump et j'en passe.
Si la cible n'a pas de soutien, bien sur qu'on peut aller chercher n'importe qui, mais encore une fois dans le cas d'une team tu passes ton temps bump / snare ou envoyer sur orbite par un gardien. Avec juste le vanish pour recoller au cac (pire au huttball si on t'envois hors d'une passerelle) c'est juste.

Sinon sur baron on voit très peu de malfrat en bg, plus de franc tireur en revanche ( /kiss Innejs qui est un très bon joueur). Coté agent secret en revanche y a un duo chez les Warsong's fury qui m'a bien fait craquer.

Et si le patch 1.2 reste tel quel on reprends un léger nerf. Les sorciers se plaignent ^^.
Citation :
Publié par Shiffu
Si tu joues sur Baron Deathmark coté répu tu dois connaitre Bogart et Jett, 2 malfrat spé dps.

Je joue en face d'eux et je sais quand je les vois qu'on va en prendre plein notre gueule.

Je ne connais pas leur spé complète ni leur stuff (mais il doit pas être dégueu) mais j'ai l'impression qu'ils encaissent comme des porcs et ils te dépopent vitesse grand V.

Le Bogart ca ne le dérange pas de venir me péter en 1v1 sans fufu alors que je suis tank tellement il envoie.

Quand je les vois me défoncer comme ça, ca donne envie de crier au nerf
Je joue effectivement sur Baron.

Et j'ai pas mal croisé les 2 malfrats "stars", toi aussi d'ailleurs

Les choses se sont pas mal tassées maintenant que le stuff est plus homogène.
Si le Bogart t'as flingué en tank alors que décloak c'est surement qu'il a du enchainer outrageusement les critiques.

Par contre grace à Jett j'ai découvert une nouvelle strat de défense aux tourelles.
Fufu + en cachette + distribution de seringue sopo ^^

Mon perso : BlasterCoupable -> main
ClownTriste -> reroll
Citation :
Publié par Eskodas
ravageur / maraudeur le mettent de zone,
Parmi les deux seul le ravageur snare de zone, le marauder ne peut faire que des snare mono target.

Citation :
Publié par Eskodas
le stun trop de classe en ont un pour que se soit déterminant, la grenade est très bien, je préfere toutefois celle du ravageur / maraudeur car l'animation fait bien comprendre au gens de ne pas aoe (mais là je chipotte).
J'aurais dit l'inverse sur ce point Jamais personne, en pu ne me voit "crier" pour aoe mezz.

Citation :
Publié par Tando
Je joue agent depuis la release, et en spé DPS je ne pense pas être intéressant pour un roaster opti dans la mesure où 90% des bg qui tombent sont des Huttball.
Bon maintenant que tu nous dises que t'es pas opti pour une rotisserie opti je veux bien te croire mais à part les BH spé pyro y'aura pas beaucoup de monde pour te faire de la concurence dans le domaine. Après il est vrai que le Huttball est pas loin d'être une rotisserie géante pour hutt affamés.

Roaster =/= Roster .

Dernière modification par Shindulus ; 28/03/2012 à 10h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés