Bonjours à tous,
Nouvellement 50 avec mon agent secret dissimulation sur HR, je me demande quel rôle vous lui trouvez vous en pvp, nous parlerons ici en groupe ou bg car ce n'est pas le plus optimisé en masse vs masse.
Pour commencer, je tiens juste à préciser que je ne débute pas le pvp avec ce perso, je dispose d'un érudit rang 65 sur Baron Deathmark. Seulement le monde est vraiment différente en érudit et agent.
Mon premier constat après deux jours de bg au niveau 50 et que l'agent est très bon en 1v1, je dirais même que c'est le domaine où il excelle, en équipement centurion + pvp 40 (oui pas pû encore les changer) je n'ai pas vraiment eu de problème... la première cause étant que beaucoup de joueur (maitre de combat ou non) panique une fois qu'ils se font engager par un agent secret, ce qui facilite beaucoup la tâche.
Cependant, une fois le cap du 1v1 passé on se demande un peu à quoi on peut servir en groupe vs groupe. Je peux facilement aller chercher un healeur derrière les lignes mais je ne tiens pas si son soutien vient le secourir car une fois l'évasion / vanish claqué bah nous sommes à poil. Je peux également faire partie d'une assist et soutenir un ravageur / maraudeur, mais encore une fois, nous sommes vulnérables aux diverses snare / bump (voir les deux en même temps pour le commando) sans charge ou sprint pour revenir rapidement en mêlée (nous sommes vraiment dépendant de l'évasion / vanish pour notre mobilité).
Mon deuxième constat est que nous sommes également dépendant de l'équipe avec nous, il nous faut des personnes pour prendre "l'agro" en mêlée afin que l'on puisse faire notre boulot. En effet, engager solo un pack de distance, même si les distances de votre camp les occupent, revient à se prendre un bon gros focus et sans notre évasion un beau retour au cim en 10s.
Pour ce qui est des objectifs en bg, voici mon point de vue :
- Guerre civile : C'est notre bg si je puis dire, la furtivité ainsi notre bonne capacité en 1v1 nous permet de créer la surprise sur un point. La furtivité permet l'absence d'annonce jusqu'au moment critique ou au pire permet de scout le nombre de défenseur. Nous avons également une bonne mobilité hors combat avec le +15% de la spé, ce qui nous permet d'aller de point en point rapidement (si hors furtif) pour la défense.
- Voidstar : Notre rôle pour la partie attaque est tout désigné, créer la surprise sur une porte mais hélas, si la partie adverse est réactive ce bg peut tout simplement être infernal. La première porte est pour moi un vrai cauchemar, le rez est proche et les gens groupés, dur de sniper quelqu'un et selon les compositions de deux équipes on peine à trouver son utilité. Pour la partie défense, je m'abstiens, je n'aime pas du tout (surtout la première porte encore une fois).
- Le Huttball : Disons le franchement, le port de balle n'est vraiment pas notre spécialité, une évasion qui n’arrête pas tout, pas de sprint ou d'immunité au CC bref, d'autres le font mieux que nous. La seule utilité que j'ai trouvé en attaque et de me placer (via la furtivité) dans le camp adverse pour attendre une ultime passe. Hélas beaucoup trop de personne ne lise pas le canal opération ainsi quand on est furtif dans le camp adverse on à beau annoncer au porteur de passer par la fosse et ainsi éviter les flammes pour faire une passe qu'il passe quand même par les incinérateurs (non on parle pas de spécialiste ici).
Je ne me plains pas de ma classe, je m'amuse beaucoup avec, je me demande juste quelle pourrait être notre place dans des groupes optimisés pour bg par exemple sans avoir à respé healeur. C'est pourquoi je demande vos avis afin de faire partager nos expériences et visions du jeu sur cette spécialisation de l'agent secret.
Merci d'avance et bon jeu à vous.
Disponible également en jeu, Velk sur HR ou Ishizu (répu) sur Baron.
|