Hori

Répondre
Partager Rechercher
http://hori.fr/images/hori-logo.png

http://desmond.imageshack.us/Himg716/scaled.php?server=716&filename=sanstitre1tb.png&res=medium

Bonjour à tous, je me présente, je suis Christy, l'un des 3 leaders la guilde HORI avec Ced Jol et Neo. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes une équipe de joueurs issue de Guild Wars et vieille de 6 ans. Nous avons un noyau très soudé, où la déconnade y est de rigueur, mais où le respect envers chacun est une évidence. La plupart de nos membres, bien que très différents de caractères et d'origines, aime les challenges, comme nous avons pu le prouver de nombreuses fois sur Guild Wars et comme nous le montrerons également sur Guild Wars 2. Aujourd'hui nous sommmes une 50aine joueurs à s'être lancé dans l'aventure de Guild Wars 2.

Je vais découper cette annonce en plusieurs parties pour nous présenter plus en détails, et exposer également nos ambitions pour Guild Wars 2. Si toutefois vous n'êtes pas intéressé pour nous rejoindre, je vous invite à aller lire la partie Alliance .

http://desmond.imageshack.us/Himg846/scaled.php?server=846&filename=sanstitre2add.png&res=medium

Guild Wars a été pour les HORI's le jeu permettant de former la guilde. Très vite un noyau dur s'est formé et a continué à grandir au fil des années, puis un engouement général nous a poussé dans la course aux points de faction, faisant de nous la 1ère guilde francaise et parfois mondiale à plusieurs reprises. Après quelques années d'expérience dans le domaine, et inventeurs du DSC (ou DTSC) que nous étions, nous avons ainsi pu être l'une des rares et aussi la 1ère guilde française à posséder les deux capitales du jeu en même temps.

Ce qu'on retient tous maintenant de cette aventure, ce ne sont pas tant les records que nous avons établi, mais aussi cette ambiance que nous avions au sein de la guilde et qui nous rend aujourd'hui nostalgique, où tous nous étions motivés pour réussir dans nos défis, et où l'entraide fournie par le noyau dur permettait aux joueurs de passage de s'intégrer à la guilde et aux différentes activités que celle-ci proposait. Parce que, oui, la guilde que nous formions alors était un vrai moulin à vent, mais ça nous a permit de nous faire beaucoup d'alliés (joueurs et guildes), de contacts qui revenaient pour nous aider dans les nouveaux défis que nous nous lancions...

Plaisir renouvelé sur Aion, où le noyau dur à suivi et s'est aggrandi d'un grand nombre joueurs constituant près de la moitier des personnes actives aujourd'hui, et présentes sur le Teamspeak tous les jours. Pour Aion nous avons eu clairement moins d'ambitions que pour Guild Wars, mais nous étions tout de même très actifs sur le serveur, et présents à chaque raid, même quand aucune légion ne voulait suivre ^^.

http://desmond.imageshack.us/Himg204/scaled.php?server=204&filename=sanstitre3sb.png&res=medium

Une fois de plus, sur Guild Wars 2, notre présence sur le serveur se fait ressentir. Pour ce qui est des objectifs nous sommes axés WvW et PvE, et nous sommes prêts à mettre des moyens à disposition pour faciliter la communication et l'organisation des raids et stratégies (cf. partie "Alliance"). Nous espérons retrouver sur Guild Wars 2 de nombreuses guildes et joueurs alliés ou amis de Guild Wars qui pourraient nous permettre de constituer un groupe solide basé sur la bonne entente. A l'heure actuelle nous nous organisons déjà avec les DKY et les LGDD.

Pour ce qui est interne à la guilde, nous nous sommes organisés en donnant diverses fonctions (et rangs associés) notamment sur la prise de décision au niveau des améliorations de guilde nécessaires à acheter, ou sur l'organisation dans l'amassement de matériaux et la distribution d'objets finis. Nous n'imposons aucune présence minimum en jeu, ni limite en nombre de joueur, car comme vous le savez tous, "plus on est de fous plus HORI". Notre seule véritable sérieux sera dans les raids et leur déroulement où nous demanderons à chacun de respecter les mêmes règles exposées plus loin à tous les utilisateurs de notre serveur Teamspeak (cf. partie "Alliance").

Pour ce qui est des règles, nous avons une charte que nous pouvons résumer à : "Respecter les joueurs hors de la guilde de la même manière que ceux dans la guilde, ne pas ternir l'image de la guilde, et se sentir bien intégré dans la guilde". La dernière règle est sans doute la plus importante. Un joueur qui se sent mal dans la guilde, c'est un éventuel drama en vue, et chez les HORI, on n'en veut pas (des dramas)! Nous demandons également à nos membres de pouvoir se connecter sur notre serveur TS3, bien que nous n'obligeons pas son usage à plein temps.

Niveau "relationnel", notre guilde est très ouverte à la discution. Nous invitons les membres des autres guildes à venir nous voir s'ils ont d'éventuels problèmes avec des membres HORI (à partir du moment que ca débouche sur une discution posée et mature). Nous avons toujours cette envie de rencontrer plus de guildes et plus de joueurs, de connaitre leur parcours, et de bénéficier de leur expérience.

En clair, ce qu'il faut savoir:

- Tous les membres de la guilde (même nouveaux) ont un pouvoir décisionnel, et leur opinion compte lors des réunions.
- Toutes les 2 semaines, une réunion est organisée afin faire le point et de récolter l'opinion de chacun.
- Toutes les 2 semaines, nous effectuons une taxe de guilde visant à rembourser les améliorations de forteresse ou tout autre dépense nécessaire à la guilde. Ne sont pas concernées les recrues et les membres n'ayant pas de personnage niveau 80.
- Tous les soirs, nous avons des joueurs en McM. Deux sorties de guilde McM sont proposées par semaine (le mardi et le samedi). Ce nombre de jours tend à augmenter grâce à notre recrutement.
- Les sorties de guilde en McM sont structurées, organisées et faites en communication étroite avec d'autre guildes. Nos actions nous ont déjà valu une reconnaissance de la part de nombreux joueurs et des guildes présentes sur les zones frontalières.
- Nos actions en McM se concentrent sur la zone frontalière du serveur ennemi le plus puissant.
- Un outil a été développé sur le site afin de faciliter l'organisation des sorties PvE. Pour chaque donjon, chaque membre peut indiquer quels sont les chemins qu'il a terminé ou non, et s'il est intéressé pour les faire. Il est alors possible de voir de la liste des avancements de chaque membres pour chacun des chemins.

http://desmond.imageshack.us/Himg267/scaled.php?server=267&filename=sanstitre4hgf.png&res=medium

Confirmé lors de la première news concernant le WvW, nous savions que le jeu demanderait une coopération énorme entre les différentes guildes, et nous avons organisé les choses pour faciliter la communication entre celles-ci.

Pour les guildes alliées/amies, qu'on a eu l'occasion de croiser sur Guild Wars, sur Aion, ou même à la PGW, ou bien toute autre guilde que nous ne connaissons pas encore mais qui serait intéressée, nous avons mis à disposition un gros serveur dédié (du même genre que ceux utilisés pour faire tourner les serveurs Ciel Aion, et Aion Tournament, pour ceux qui m'ont connu dessus) sur lequel est hébergé un serveur TS capable de supporter la présence de nombreuses grosses structures (on est vraiment pas limité en bande passante, 1Gbit/sec, et on a 512 slots disponibles).

Si vous êtes donc intéressés pour avoir un espace sur ce TS, contactez Neo, moi, ou tout autre membre de la guilde HORI que vous connaissez, je me ferai une joie de vous le créer après un petit entretient pour rappeler les règles de vie sur ce TS. Vous pouvez d'ailleurs faire cette demande dès maintenant, ou quand il vous sera le plus opportun.

Nous avons mis un règlement en place afin que le TS soit le plus agréable possible. Plus spécifique aux raids PvP, nous demanderons à chacun d'essayer de suivre au maximum les instructions et le lead, de ne pas sans cesse lancer des contre-ordres, et de ne donner que des informations pertinentes, sans quoi nous limiterons le channel vocalement.

Toujours concernant les raids, nous ne voulons pas que la guilde HORI en soit nécessairement le lead, tout simplement parce que nous souhaitons que chaque guilde puisse grandir, et notre but est surtout de mettre à disposition des guildes des moyens de qualité.

http://desmond.imageshack.us/Himg577/scaled.php?server=577&filename=sanstitre5hy.png&res=medium

Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, le recrutement se fait sur notre site, ou via notre TS. Nous n'avons aujourd'hui pour critère de sélection que votre caractère, et celui-ci ne sera "évalué" qu'à force de nous côtoyer sur le TS (j'incites donc les nouveaux à s'y rendre régulièrement) et un age minimum de 20 ans. Nous demandons de votre part une bonne maturité, mais aussi et surtout un humour pouvant être mis à rude épreuve ^^!

Sur le TS, un savoir vivre est nécessaire, comme éviter de faire de l’écho, des bruits en tout genre, ou de monopoliser la conversation en discutant (sans couper le micro) avec quelqu'un IRL .

http://desmond.imageshack.us/Himg846/scaled.php?server=846&filename=sanstitre6yx.png&res=medium

1) Teamspeak
IP: hori.fr MdP: HORI
Le mot de passe du TS peut être ammené à changer, il sert de protection secondaire sachant que tous les canaux (sauf les publics) sont protégés par un autre mot de passe.

2) Site
http://hori.fr

3) Nos leaders
Ced Jol, Christy, Neo Shabda Oud

Dernière modification par Christy ; 13/10/2012 à 14h44.
Bonjour les JoLiens

Je prend le premier tour de garde pour me présenter à vous

Je suis Xiaolink, officier des [HORI] depuis les beta d'Aion dans nos contrées.
Déjà 3 ans que nous jouons ensemble, parfois nombreux comme sur Aion ou Rift. Ou part petits groupes comme sur Minecraft, LoL, et à nouveau Aion sur calindi.

Je profite aussi de mon passage ici pour vous présenter le léger changement du nom de notre guilde, pour qu'il colle plus à notre futur projet. Mais je laisse le soin à un autre comparse de vous exposer tous ceci une prochaine fois.

Les "Horizons infinis" vous salue, et à très (j'espère) vite sur Guild Wars 2

Xiaolink
Nice, content de vous revoir sur GW2 après les soucis de certains d'entre vous sur le 1, début 2010

J'ai été tag quelques temps chez vous aussi, comme beaucoup de monde ^^

Bref, bonne chance pour le recrutement!
Bonjour

Je prends le second tour de garde pour me présenter et vous montrer que les HORI sont présents.

Je suis Takapuche, membre des [HORI] depuis l’époque de GW.
Cela fait déjà 4 ans que je participe à la vie de la guilde. En effet, j'ai été présent sur GW, sur la première version de AION pour ma part, mais aussi pour quelques histoires sur Lol ou Minecraft.

Je me joins à tous membres des "Horizons infinis" pour vous saluer, et à très bientôt sur Guild Wars 2.

Takapuche
Gros up.

Nous avons pas été très actifs sur les forum communautaires ces derniers temps, mais nous sommes très actifs sur notre forum et notre TS. Nous serons une 40aine à la sortie du jeu. Hâte que le jeu sorte .

Je signale qu'en ce moment il y'a un problème avec les mails de validation à l'inscription sur notre site. Ce problème devrait être corrigé rapidement, mais pour ceux qui se sont déjà inscrit et qui n'ont pas reçu leur mail, je les invite à passer sur notre TS!

EDIT: le problème de mail a été résolu.

Dernière modification par Christy ; 12/08/2012 à 13h25.
Up. La guilde recrute activement des joueurs voulant participer à du McM structuré tout en restant dans une ambiance ou règne la joie et la bonne humeur .
Je crois que les HORI ne sont plus sur FR mais sur Mdj ou RA comme la plupart des anciens FR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés