[Baraka's Compendium : Les glyphes]

Fil fermé
Partager Rechercher
il me semble avoir déjà vu ce guide sur un autre site (mais j'ai viré le lien), dans le genre "pas touche copyright", enfin osef

sinon plusieurs choses :

- la liste des glyphes n'est pas tout a fait juste, y'a des erreurs suivant les dessins de glyphes on a pas toujours cet effet décrit ... et il en manque

- les rouges ne donnent pas qu'un "effet qui ne s'applique pas à 100%", certes la majorité sont des procs, mais y'a aussi des buffs à 100% ... c'est juste que ca donne un buff pour généraliser

- y'a clairement + de verte

- le cout d'un respect est d'environ 1000 gold (sur le systeme actuel CBT attention avec le patch 60 la monnaie a changé) par pt de glyph activés (genre 8pt = 7700 gold et ca semblait linéaire)

l'ensemble est bien mais donner la liste des glyphes j'pense ca n'apporte pas grand chose, surtout qu'il n'y a pas de liberté de glyphe selon les skills (comme on pourrait croire au premier abord quand on connait pas le jeu)

par contre l'explication des glyphes en général, achat et le systeme de point est bien, vu que c'est pas si intuitif que ca quand on arrive 20
comme j'te disais (pas besoin de prendre la mouche si t'acceptes pas les critiques ), certes la liste n'est pas complete ok (meme si ca fait un peu DB présenté comme ca), pour la correspondance avec les icones qui sont fausses ok osef aussi si tu veux

mais en aucun cas les glyphes rouges sont "des buffs pas à 100%" donc autant le corriger si tu veux faire les choses bien

de meme pour le cout du respect ... certes tu vas pas faire 40 respect par jour, mais le respect n'augmente pas avec le nombre de fois (enfin un jeu intelligent) et est juste dépendant du nombre de point de glyph actif
au 60, ca coute 12gold (avec le nouveau système de monnaie ... 120k actuel) quand en général les joueurs tournent entre 1000 et 4000 gold (10M 40M) suivant leur période d'enchantement/luxage
c'est ptet con mais c'est super important quand on aime changer de template souvent etc, surtout si on veut profiter du pve et du pvp (pas les meme templates) c'est important de voir qu'on peut respect assez facilement chaque jour

et surtout quitte à etre un guide de découverte du système, perso quand je regardais les autres guides du meme type avant de tester par moi-meme, j'pensais que les glyph c'était comme les cristaux à quelques choses pres, cad que je pouvais mettre les glyphe que je voulais sur les skill que je voulais (comme dans COH pour ceux qui connaissent) avec un nombre de point limité bien sur ... hors ce n'est pas le cas et les templates sont relativement limités avec les glyphes imposées selon les skills

bref fait comme tu veux mais quitte à faire un guide autant le faire bien

ps: et si c'est pour aider la communauté, tu peux mettre ce lien histoire que les joueurs s'amusent un peu
http://www.teraguru.ru/glyphcalc.htm...00000000000000
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
comme j'te disais (pas besoin de prendre la mouche si t'acceptes pas les critiques ), certes la liste n'est pas complete ok (meme si ca fait un peu DB présenté comme ca), pour la correspondance avec les icones qui sont fausses ok osef aussi si tu veux

mais en aucun cas les glyphes rouges sont "des buffs pas à 100%" donc autant le corriger si tu veux faire les choses bien

de meme pour le cout du respect ... certes tu vas pas faire 40 respect par jour, mais le respect n'augmente pas avec le nombre de fois (enfin un jeu intelligent) et est juste dépendant du nombre de point de glyph actif
au 60, ca coute 12gold (avec le nouveau système de monnaie ... 120k actuel) quand en général les joueurs tournent entre 1000 et 4000 gold (10M 40M) suivant leur période d'enchantement/luxage
c'est ptet con mais c'est super important quand on aime changer de template souvent etc, surtout si on veut profiter du pve et du pvp (pas les meme templates) c'est important de voir qu'on peut respect assez facilement chaque jour

et surtout quitte à etre un guide de découverte du système, perso quand je regardais les autres guides du meme type avant de tester par moi-meme, j'pensais que les glyph c'était comme les cristaux à quelques choses pres, cad que je pouvais mettre les glyphe que je voulais sur les skill que je voulais (comme dans COH pour ceux qui connaissent) avec un nombre de point limité bien sur ... hors ce n'est pas le cas et les templates sont relativement limités avec les glyphes imposées selon les skills

bref fait comme tu veux mais quitte à faire un guide autant le faire bien

ps: et si c'est pour aider la communauté, tu peux mettre ce lien histoire que les joueurs s'amusent un peu
http://www.teraguru.ru/glyphcalc.htm...00000000000000
Critiquer etant simple, fait en un aussi et tu verras

Perso je vois nulle part ou il a prit la mouche dans sa réponse, tu es plutot la pour insister et faire des critiques non constructive je trouve...

Bref, JOL , ou le troll est plus fort que la logique <_<

PS : les phrases en gras sont un manque de respect flagrant et une incitation au flame.

Dernière modification par EnGal7 ; 22/03/2012 à 13h39.
Citation :
Publié par EnGal7
PS : les phrases en gras sont un manque de respect flagrant et une incitation au flame.
Je ne vois rien de tel dans ses remarques (enfin quelques phrases inutiles mais bon). Il y a apparemment des erreurs dans ce guide, il les signale, il prend le temps de les détailler. Un troll aurait juste dit que c'était bourré de faute.
Il y avait peut-être une manière plus douce de les signaler, mais pour ma part, je pense qu'il est préférable qu'une erreur ou une imprécision soit signalée afin qu'elle soit corrigée, plutôt que de ne rien dire et se laisser répandre des informations partiellement fausses.

Il y a aussi la possibilité de passer un tel sujet en WIKI, afin que tout le monde puisse y contribuer, le corriger et l'enrichir.

Arrêtez de voir des trolls partout sous prétexte qu'on est sur JoL . Par contre ton message juste au dessus ressemble fort à du flood, et question incitation au flame, ton message du dessus l'est plus que le message dénoncé.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 22/03/2012 à 14h05.
Là n'est pas le problème d'être sur JoL ou pas.
C'est juste qu'il y a des manières d'expliquer par exemple :

"et si c'est pour aider la communauté"
"bref fait comme tu veux mais quitte à faire un guide autant le faire bien"
"il me semble avoir déjà vu ce guide sur un autre site (mais j'ai viré le lien), dans le genre "pas touche copyright""

Ce sont des remarques qui, après avoir passé du temps à mettre en forme un guide etc sont désagréables.
Bref, erreur de ma part d'avoir posté ici je suppose. Have fun.
Citation :
Publié par Lyun
Là n'est pas le problème d'être sur JoL ou pas.
C'est juste qu'il y a des manières d'expliquer par exemple :

"et si c'est pour aider la communauté"
"bref fait comme tu veux mais quitte à faire un guide autant le faire bien"
"il me semble avoir déjà vu ce guide sur un autre site (mais j'ai viré le lien), dans le genre "pas touche copyright""

Ce sont des remarques qui, après avoir passé du temps à mettre en forme un guide etc sont désagréables.
Bref, erreur de ma part d'avoir posté ici je suppose. Have fun.
Pour moi la seule remarque en trop dans ce que tu cites, c'est la troisième. Les autres sont des remarques certes un peu agressives avec un gros manque de diplomatie (et de smileys ), mais dans le fond, moi ce que je comprends, c'est qu'il ne veut pas te dire ce que tu as faire, qu'il n'a pas à te dicter ta conduite ni te donner d'ordres, mais que si tu corrigeais les erreurs qu'il signale, toute la communauté en tirerait un bénéfice, et implicitement, t'en serait reconnaissant.

En tout cas j'ai reçu des remarques bien pires que ça en 10 ans sur JoL et dans ma vie professionnelle. Les critiques sont inévitables dès lors qu'on rend quelque chose publique. Il faut apprendre à les accepter, à en extraire le côté utile et ignorer les formulations hasardeuses ou les provocations gratuites, afin d'utiliser ces critiques pour s'améliorer et se remettre en question (si nécessaire).
Évidemment, ça ne fait jamais plaisir sur le moment. Et entre nous, le meilleur moyen de faire taire les critiques négatives, c'est de rendre son travail irréprochable. Ou de ne rien faire du tout .
@EnGal

JOL où comment se focaliser sur les soit disant critiques plutot que les bons points

bizarrement vous avez omis les phrases où je disais que c'était bien

quand on me répond à moitié en ne prenant en compte que certains points (comme la liste etc) discutables en effet, sans relever les points véridiques (comme le fait que ca coute pas cher et que les rouges blabla), perso j'appelle ca se vexer ... la preuve en est sur le ton des reply
pourquoi ne pas avoir demandé + d'explication (ou de preuves vu qu'apparemment t'y crois pas ) sur les points que je rajoute plutot que d'être sur la défensive ... bref

encore une fois si tu cherches la ptite bete pour les respect ... non ca ne revient pas vite cher (meme si t'as pas dit que ct croissant mais ct implicite et c'est un systeme qu'on voit dans quasi 90% des mmo donc je jugeais bon de te le préciser vu que je doute que tu le savais) et par rapport à la tune au 60 (et donc logiquement pendant son leveling) ca coute que dal désolé (meme si c'est pas gratuit)
désolé étant un fan de test/respect de template c'est super important comme information, et pouvoir se dire qu'on pourra changer de spec plusieurs fois par jour (sans un systeme de double spec comme certains mmo) c'est quand meme un confort non négligeable

j'précise des éléments qui sont faux dans le guilde et véridique et on me dit que c'est pas constructif

pour moi des remarques non constructives serait par exemple de critiquer ta mise en page ou ton code couleur sans raison (simple exemple) ... ca c'est useless sur un guide

Citation :
PS : les phrases en gras sont un manque de respect flagrant et une incitation au flame.
ok ... perso un gars qui vient faire un guide et qui répond qu'à la moitié des remarques (constructives) sans pour autant vouloir corriger son guide, ben oué il se prend ce genre de phrase désolé de pas mettre + de smiley (j'en ai rajouté là pour pas faire trop chieur ) ... la preuve en est, il a fallut un 2nd reply pour qu'il daigne le corriger

et encore tu corriges mais pourquoi ne pas réellement demander si t'y crois pas (vu ta correction) ca me pose aucun probleme

http://www.teraguru.ru/glyphcalc.html#sr
skill manabarrier (le shield presque tout en bas) les 2 glyphes rouges

http://www.teraguru.ru/glyphcalc.html#br
pas mal de glyphe rouge chez le zerk aussi

Engal, faire un guide c'est bien, prendre les remarques (et les informations) des autres pour l'améliorer c'est mieux (d'où ma phrase en gras oué)

comme j'disais Lyun bloque sur certaines remarques mais oublies vite qu'il y a des parties pouvant etre améliorer ... j'appelle ca se vexer, c'est dommage

quand j'essaie de faire un guide ou une discussion template etc, c'est pour l'améliorer si possible et qu'il soit corrigé si j'ai dit des conneries (j'en dis aussi), j'fais pas un truc pour recevoir que des "woot trop bien ton guide THX J'TE KIFFE "

Citation :
"et si c'est pour aider la communauté" ben oué c'est pas le but d'un guide ? un calculateur de glyphe j'trouve ca bien perso

"bref fait comme tu veux mais quitte à faire un guide autant le faire bien" ce genre de phrase tu l'as eu vu que tu tenais pas compte de mes précédentes remarques oué, normal
la critique vient pas sur le contenu du guide dans cette phrase mais sur le fait que tu ne corriges pas quand on t'apporte des précisions, donc de bien faire un guide oui


"il me semble avoir déjà vu ce guide sur un autre site (mais j'ai viré le lien), dans le genre "pas touche copyright"" là j'avoue ct du taunt car ca me gave quand on s'approprie un truc sur le net alors que je doute qu'on l'ai fait tout seul (t'as tjs des infos/sources/screen prise ailleurs, je doute que tu ais tout fait depuis ton ptit jeu en faisant les screens etc, ce que je doute vu que la liste des screens à la fin n'est pas tirée du jeu ... donc tout le monde prend aux autres, sans pour autant demander ou citer, c'est la base meme d'internet, du libre échange ... quand bien meme t'aurait fait ca tout seul sans aucune autre info sur le net, j'trouve pas que ca donne un reel droit de propriété, t'as demandé à bluehole si tu pouvais prendre leur screen de jeu ?? hormis sur une oeuvre perso, dessin, photo etc, sinon y'a rien à soit sur le net
that's all

ps: pour le copyright, perso j'suis de la vieille école internet qui se veut du libre échange ... généralement j'cite les sources (ou j'donne le lien en parallele) mais j'demande pas désolé, chacun sa vision d'internet ... mais je le ferai pas promis

ps': thx daynos, meme si je reconnais que la forme n'est pas parfaite, le fonds est là
et oui c'est pour la commu' car TERA n'est pas si intuitif que ca sur certains points et que ce n'est pas un systeme classique de "talent", de respect etc, donc + on a d'informations, mieux ca sera pour les nouveaux, histoire de ne pas avoir leur expérience de jeu "gâchée" sur un manque d'explication IG ou sur les guides
Ceci dit j'aurais apprécié que tu évites de remettre de l'huile sur le feu sur ce qui n’était pas nécessaire. Parce que là j’hésite à modérer la moitié de ton message du dessus
Sauf que j'ai pas le temps maintenant... Mais attendez vous à ce que j'archive dans un sujet fermé tous les messages qui ont suivi le premier de ce fil de discussion, afin de redonner à ce fil la vocation qu'il mérite.
Moi je propose que comme punition c'est Khamul qui fasse le guide et Lyun qui le corrige. *pour la paix des ménages*

Nan sérieusement c'est un peu dommage de partir en live comme ça, ouais Khamul a ptet oublier de prendre ses gants (ou il a pris les mauvais) sur le coup mais c'est habituellement pas le genre à le faire gratuitement et négativement quand il intervient sur un sujet.

De plus le guide était intéressant et aurait pu prendre de la valeur ajouté avec les différentes corrections et quelques liens utiles vers des calculateurs qui sont bien pratique pour se faire des template de classe.

Il serait peut-être judicieux de repartir à zéro et d'oublier un peu ce malencontreux incident.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés