Chutes de fps

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'ai déjà posté dans le topic 'Aide et Support' du forum offi' mais pour me donner plus de chances je viens poster mon problème ici aussi :
Voilà, j'ai en moyenne environ 35-40 fps mais depuis quelques temps, au bout d'un certain moment dans la game (aux alentours de 15-20 mins) ils chutent à 8-10 (maximum) pour une période indéterminée. C'est tout à fait injouable alors j'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème ou si quelqu'un sait comment le résoudre !

Merci d'avance,
Mykaz.
sans aucune info sur ton pc, non
J'ai eu le même problème fût un temps, on ne m'avais donné aucune réponse qui marchait, du coup j'ai dû jouer comme ça pendant assez longtemps.

Mais il y a pas longtemps (à la base je jouais à 20ips, sachant que mon ordi est vieux/a une carte graphique datant de l'âge de pierre) j'ai mis à jour le drivers graphique, et depuis je peux jouer à 30ips, sans aucune baisse.
Essaye aussi de nettoyer le plus souvent possible ton pc de l'intérieur, et de voir si il ne surchauffe pas lors de tes baisse de ms.
Mes drivers sont à jour, j'avais vérifié.
Quant à nettoyer l'intérieur de la bête, j'avoue que je suis un peu effrayé à l'idée de l'ouvrir, j'ai peur de perdre des pièces ou de ne pas savoir refermer ou ce genre d'idioties.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Mes drivers sont à jour, j'avais vérifié.
Quant à nettoyer l'intérieur de la bête, j'avoue que je suis un peu effrayé à l'idée de l'ouvrir, j'ai peur de perdre des pièces ou de ne pas savoir refermer ou ce genre d'idioties.

Tu as vraiment bien vérifier ? Car j'ai vérifié au début moi aussi, et au final en allant sur le site du fabriquant j'ai vu qu'il y avais des maj à faire.

Pour le pc je parlais de netoyer avec des programmes genre défrag, pas de l'ouvrir
Citation :
Publié par Ylum
Tu as vraiment bien vérifier ? Car j'ai vérifié au début moi aussi, et au final en allant sur le site du fabriquant j'ai vu qu'il y avais des maj à faire.

Pour le pc je parlais de netoyer avec des programmes genre défrag, pas de l'ouvrir
Je vais revérifier alors !

Pour les défrag et tout ça, je m'en occupe régulièrement. Je balance un p'tit coup de ccleaner et une petite défrag ainsi qu'une petite recherche sur mes drivers et j'essaie de voir si ça change qqch !

Edit : Aucun changement :/

Dernière modification par Vødkå Mykåz ; 18/03/2012 à 15h47.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Edit : Aucun changement :/
Tu n'as plus qu'a économiser /mendier dehors/prendre un crédit à la banque/vendre ton corps, et acheter un nouveau pc.

Good luck (moi je vends mon corps ca marche mieux)
tu joues portable branche au secteur en permanence ou pas ? Verifie tes parametres d'alimentation. (dans tous les cas) Sinon, comme bien souvent : "C'est pas un portable fait pour jouer, malheureusement." Memoire suffisante ? Chipset graph Intel(donc pas de carte dediee => "uniquement" bureautique)

Je te deconseille fortement d'ouvrir ton pc si tu n'y connais rien du tout, ca ne peut que finir mal
Citation :
Publié par Kumiho
tu joues portable branche au secteur en permanence ou pas ? Verifie tes parametres d'alimentation. (dans tous les cas) Sinon, comme bien souvent : "C'est pas un portable fait pour jouer, malheureusement." Memoire suffisante ? Chipset graph Intel(donc pas de carte dediee => "uniquement" bureautique)

Je te deconseille fortement d'ouvrir ton pc si tu n'y connais rien du tout, ca ne peut que finir mal
Les paramètres d'alim sont réglés en max perf dans tous les cas et je joue toujours branché au secteur. Je sais bien que ce n'est pas un portable pour jouer alors j'attendrais d'avoir mis un peu d'argent de côté et je changerais ! Merci à tous
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Hello !

J'ai déjà posté dans le topic 'Aide et Support' du forum offi' mais pour me donner plus de chances je viens poster mon problème ici aussi :
Voilà, j'ai en moyenne environ 35-40 fps mais depuis quelques temps, au bout d'un certain moment dans la game (aux alentours de 15-20 mins) ils chutent à 8-10 (maximum) pour une période indéterminée. C'est tout à fait injouable alors j'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème ou si quelqu'un sait comment le résoudre !

Merci d'avance,
Mykaz.
Ca s'appelle une surchauffe .
J'ai peut-être trouvé une solution.

J'ai mis mon pc (portable hein) en performance élevée, et là magie, je suis passé en surchauffe au bout d'une 10ene de minute.

Essaye de mettre ton pc en économie d'énergie.
Citation :
Publié par Ylum
J'ai peut-être trouvé une solution.

J'ai mis mon pc (portable hein) en performance élevée, et là magie, je suis passé en surchauffe au bout d'une 10ene de minute.

Essaye de mettre ton pc en économie d'énergie.
J'essaie
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
J'essaie
Laisse un temps entre le changement sinon ca sert a rien, tu met en économie, tu l’éteins genre 30min (qu'on soit sûr) et tu le rallume (en économie d'énergie, vérifie bien) et tu me dis.
Citation :
Publié par Cycahus
Sinon tu mets tes steaks hachés à décongeler dessus avant de manger, la carte graphique est généralement en dessous les touches 1234AZERQSDF.
ca marche pour les oeufs sur le plat , et avec un chips intel, il peut meme faire cuire sur la ram

Plus serieusement, passer en economie d'energie reduira egalement les performances, mais rendra presque certainement le jeu injouable (car matos pas top ). J'espere que ca reglera ton souci ceci dit. Sinon, cela peut aussi venir d'un manque de memoire, comme je l'ai evoque sur un autre thread, vu le chip graphique. Ou de bien d'autres choses
Tu dois d'abord vérifier les températures avec un logiciel type speedfan.
Si le problème vient de là, ça s'entend aussi au ventilo qui accélère en cas de surchauffe.

Pour y remédier tu peux déjà essayer de mettre ton pc sur une cale (j'utilise un bouquin) pour faciliter l'arrivé d'air aux entrées de ventilation.

Ensuite tu peux nettoyer sans ouvrir avec de l'air pulsé. Perso je fais ça avec le compresseur quand je gonfle mes pneus à la station service.

Faut pas espérer de miracle mais ça peut te permettre de maintenir un fps correct.
Citation :
Publié par Kumiho
ca marche pour les oeufs sur le plat , et avec un chips intel, il peut meme faire cuire sur la ram

Plus serieusement, passer en economie d'energie reduira egalement les performances, mais rendra presque certainement le jeu injouable (car matos pas top ). J'espere que ca reglera ton souci ceci dit. Sinon, cela peut aussi venir d'un manque de memoire, comme je l'ai evoque sur un autre thread, vu le chip graphique. Ou de bien d'autres choses

Personnellement mettre mon pc en performance élevée le fait ramer comme pas possible (tout les programmes etc), et en économie d'énergie au contraire tout marche niquel (bon après c'est pas une machine de guerre non plus), donc a voir.
Citation :
Publié par Ylum
Personnellement mettre mon pc en performance élevée le fait ramer comme pas possible (tout les programmes etc), et en économie d'énergie au contraire tout marche niquel (bon après c'est pas une machine de guerre non plus), donc a voir.
il fait du 30-40 fps quand il n'y a pas de souci, c'est deja limite je trouve pour jouer, mais ca l'est encore largement (jouable). Passer en mode eco reduit (generalement, puisque ca doit etre parametrable) les performances, donc il va baisser en fps et si ca passe a 15-20, ca commence a devenir injouable.

Je ne sais rien de ton pc (portable ?), la je ne repondais que par rapport a son cas en fonction du peu qu'il a pu nous expliquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés