[WinXP] Problème d'affichage, probablement Direct3D

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Comme évoqué dans un topic plus bas j'ai installé XP SP3 sur un disque dur pour jouer aux anciens jeux.

J'installe Worms Armageddon, et ça merdoie totalement : les splash screens se chevauchent de manière fusionnelle, c'est indescriptible, un petit aperçu ci-dessous :

http://uppix.net/0/a/b/5d221c40e6511d93bbb5ec0a3548ftt.jpg


Aperçu avec une photo car quand j'utilise FRAPS pour une capture... le résultat est parfait :

http://uppix.net/d/6/0/23d3c524caa4af8998096b79cb788tt.jpg


Ce problème d'affichage n'existe que dans (tous) les menus. Une fois une partie lancée (péniblement tant bien que mal) tout va bien :

http://uppix.net/e/b/6/0c4f61d9251e2dcce4b3e144143e6tt.jpg


J'ai téléchargé DX11 et apparemment ça n'a eu aucun effet :

http://uppix.net/4/9/5/0d0dc4e64f7d000e3621a8ff42688tt.jpg


Enfin quand je fais les tests DXDIAG ça ne marche pas forcément, surtout le test D3D (notamment la balle blanche en plein écran). DDRAW n'en parlons pas, le cube DX a le même effet de "fusion" que le menu de lancement de Worms.

Pourrait-ce venir de là ? Et notamment des derniers drivers nVidia de ma GTX560Ti pour Windows XP ?
Je n'ai pas encore installé d'autres jeux pour comparer, si ce n'est Dr Brain a perdu la tête, un jeu éducatif 256 couleurs. Absolument rien à signaler.


Merci de vos pistes, éléments de réponse, voire aide complète
t as reussi a installer direct 11 sur windows xp ???

me semble que c est impossible


tant que les test direct x ne fonctionne pas ca ira pas dans les jeux
installe plutot la version 9c
Re,

Ca ne marche toujours po :/
J'ai bien remis DX9.0C. Les tests DDRAW dans DXDIAG fonctionnent sans aucun problème. Par contre le DD3D chie : DX7 et DX8 il y a le même effet de fusion/chevauchement avec le cube que les screens Worms plus haut ; en DX9 par contre, aucun souci apparent cette fois.

Help
1°) Télécharges et installes les pilotes directement chez nVidia au lieu d'utiliser ceux livrés avec la carte graphique !
J'ai rien dit ... je croyais qu'ils dataient de février 2011 alors qu'il date de 2012

2°) Essaies en fenétré ou dans une résolution plus faible !

3°) Regardes si il n'existe pas de mise à jour pour ce jeu qui l'adapte aux grandes résolutions.
J'ai bien mis les patchs oui Mais comme je le dépeins plus haut je pense que c'est directement D3D qui merde, vu que le test avec le cube affiche lui aussi ce chevauchement fusionnel... et j'ai mis les avderniers drivers nVidia, pour ma GTX 560 Ti
Bon j'ai enfin fini par trouver : au cas où ça en aide d'autres...

Le problème est tout simplement dû... à la fréquence de rafraichissement En 60Hz ça merdoie complètement. En 70 et 75Hz, aucun problème.

J'ai d'abord cru que c'était un problème de résolution, puisqu'au dessus du 1024.768 ça merdait, mais j'ai fait le rapprochement avec les Hz et voilà.

Olol.
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés