Merci Tauog
J'ai commencé une nouvelle aventure hier soir (pas bien en pleine période de révisions de partiels ^^). Je me suis donc lancé dans l'épopée d'un guerrier avec un certain côté RP (à voir si je vais le suivre tout au long du jeu, en tout cas je vais essayer au maximum).
Tout d'abord, au niveau de la création du personnage, je me suis amusé à faire Léonidas, Roi des spartiates... Alors certes je l'ai aromatisé à la sauce nordique, son faciès lui est très ressemblant (grâce notamment à un petit tuto sur la création de ce skin - d'ailleurs si vous connaissez d'autres "stars" qui ont été "skinné" sur Skyrim, je suis preneur).
Pour le côté RP donc, j'ai décidé de jouer un guerrier porteur d'une armure lourde, d'un bouclier solide et d'une arme à une main (mon choix s'est porté sur la hache, je trouve que ça va bien à mon perso). Mon perso se trouve donc au niveau 5 après avoir tué mon premier dragon (bon je reconnais je l'ai juste achevé, laissant la tâche ingrate au PNJ).
Cependant, j'ai adoré jouer mon personnage lors de la quête au Tertre des chutes tourmentées !!! J'ai commencé à maîtriser les bases de ce type de jeu en mélangeant parades, coups de bouclier pour assommer, coups rapides, coups puissants. Je me suis parfois retrouvé dans des situations limites mais ma gestion des potions de soins et de vigueur m'a pour l'instant permis de m'en sortir sans mourir (je joue en Normal). Lorsque je suis confronté à plusieurs ennemis, j'essaie de me trouver dans une zone étroite afin d'avoir à faire à un seul ennemi, je trouve ça pratique pour éviter de se faire déborder et donc encercler.
Au niveau de la compétence de forgeron, j'ai suivi tes conseils gutvald. Je me contente d'améliorer mon arme, mon bouclier et mon armure que je possède (récupéré sur mes ennemis). Je trouve que cela va avec mon côté RP où logiquement, mon personnage est un pur guerrier, pas un forgeron. Toujours du côté RP, je me suis interdit d'utiliser l'arc car si je reprends la façon de combattre de Léonidas, il n'utilisait pas d'arc (quelques fois sa lance avant de sortir son glaive). Je pense aussi que je vais pas mal utiliser mes cris et je dois avouer que j'ai vibré un peu après avoir reçu mon premier cri de Force ^^
Enfin, côté compétences, j'ai améliorer surtout "Arme à une main", "Parade" et "Armure Lourde".
Voilà pour mon premier retour, je pense y retourner un peu ce soir après avoir atteint mon programme de révisions de la journée.
Encore merci à vous pour vos retours, ça donne vraiment envie de découvrir ce jeu de fond en comble