Aide pour débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, veuillez excuser mon incursion sur ce topic mais je cherche désespérément quelques conseils pour bien démarrer sur Skyrim.

Pour poser les bases, c'est le premier JdR auquel je joue et je dois avouer que je suis énormément paumé avec les différentes façons de jouer.

J'ai tout d'abord essayé de jouer un guerrier mais je ne sais vraiment pas comment me diriger (par là, entendez le monter).

J'ai vu quelques guides sur le net mais ils ne parlaient que des atouts à monter, pas forcément les armures à choisir, les armes, etc et la façon la plus sympa de jouer.

Je ne suis pas contre l'essai également d'un mage ou d'un archer mais là encore, ma très faible expérience des JdR me pose problème...

J'ai lu les conseils sur le WIKI général du jeu sur JoL mais je dois avouer que je recherche un bon guide pour bien progresser dans le jeu et me faire à ce type de jeu.

D'avance, merci pour vos réponses et vos aides.
Il n'y a pas de "façon" puisque le jeu te permet de tout faire à ta convenance.
Pour le guerrier, c'est à toi de choisir ce qui ,te plait le plus, c'est à dire qu'en récoltant les armures et armes sur les ennemis tu peux te faire une idée de ce qui te plait le plus (en les utilisant), et de là cela te permettra de choisir comment dépenser tes points de compétences. Pour le démarrage, l'idéal étant de mettre quelques points en arme et armure (lourde en l'occurrence) pour gagner en résistance et en puissance d'attaque.

Les armes à deux mains sont attirantes mais pas vraiment fun à jouer donc je te conseille bouclier+ 1 main. Pour le gameplay bah le mieux si tu galères est de te protéger avec clic droit, de le lui asséner un coup de bouclier avec clic gauche pendant la protection pour l’assommer puis de taper avec ton arme. Ca fait vite monter tes compétences et les points à répartir.

Pour l'archer je le joue en furtif, c'est à dire que je suis accroupi la plupart du temps (ce qui fait gagner en furtivité très rapidement et double tes dégats) et je tire mes flèches avant de sortir mon arme quand l'ennemi vient au corps à corps. Maintenant je te dirais qu'un bon archer oneshot presque tout le monde, mais tu t'en rendras compte en le jouant.

ps: tu as de la chance de commencer les JdR avec Skyrim car il est ultra facile d'accès, fait donc ce qu'il te plait au début, tu te poseras les questions d'optimisation quand tu auras maitriser les bases.
Tout ce que je te conseillerais, c'est de tout tenter pour te faire une idée.

Une seule chose à faire attention : En gros la Forge peut se monter vite, et te faire grimper de niveau très très vite. Donc fait attention à ne pas en abuser, pour ne pas te retrouver à affronter des gros bestiaux alors que en gros seul ta compétence Forge est vraiment développé. De plus le début du jeu a toujours un ptit charme fou, qu'on peut perdre par la suite (à coup de perso surpuissant).

En clair utilise la forge à très petite dose au début (améliore ton matos, n'en fabrique pas).

Pour ce qui est du guerrier, le style Arme à deux mains est très lent et pesant (ça peut se corriger avec un mod). On est beaucoup plus réactif et solide avec une Arme simple avec bouclier (mais couplé avec de l'armure lourde, pour le coup on devient très très solide).
Jouer de l'armure légère te permettra de jouer furtif de temps en temps si tu en as envie.
Sinon quoiqu'il arrive, fais toujours gaffe aux magiciens. Même avec la plus grosse armure, ça surprend en général la vitesse ou on se fait démolir par certains sorts.

Maintenant balade toi, explore, erre à droite à gauche C'est la partie la plus plaisante de Skyrim.
Merci beaucoup pour vos retours rapides et de qualité. Je ne m'étais pas trompé sur l'espérance d'avoir des réponses de la sorte.

Je vais donc suivre vos conseils, y aller petit à petit et découvrir ce monde magnifique (autant selon l'histoire que de visu). Je vais essayer de commencer par maîtriser les bases comme vous me le conseillez.

Je reviendrais sans doute ici dans quelques jours (après de nombreuses heures de jeu et combien de morts épiques lol ?) pour faire un premier retour sur la constitution de mon perso.

Encore merci à vous
Pour ton information, tu as des manips que tu peux faire pour réajuster les points que tu as mis, une sorte de " reset des competences ", qui, pour moi, est très utile car cela manque énormément.

Donc n'ai pas peur de tester, et au pire des cas, si jamais tu t es " planté " quelque part ( imaginons que tu ai mis un point par erreur dans une branche qui ne te plait pas), je t expliquerai comment faire. Ne t en fais pas, ce n'est pas un cheat ou autre, simplement une manip ultra pratique ! Ca permet aussi de tester diverses façons de jouer sans forcément recréer un personnage de toute pièce.

Autre conseil : si tu te sens à l'aise, n'hésite pas à passer le jeu en mode difficile. Je trouve que le mode normal est vraiment trop simpliste. Et même si tu débutes, tu verras que tu y prendras vite goût !
Au pire des cas, tu peux toujours reswitcher pendant ta partie !

Bonne aventure
Merci Tauog

J'ai commencé une nouvelle aventure hier soir (pas bien en pleine période de révisions de partiels ^^). Je me suis donc lancé dans l'épopée d'un guerrier avec un certain côté RP (à voir si je vais le suivre tout au long du jeu, en tout cas je vais essayer au maximum).

Tout d'abord, au niveau de la création du personnage, je me suis amusé à faire Léonidas, Roi des spartiates... Alors certes je l'ai aromatisé à la sauce nordique, son faciès lui est très ressemblant (grâce notamment à un petit tuto sur la création de ce skin - d'ailleurs si vous connaissez d'autres "stars" qui ont été "skinné" sur Skyrim, je suis preneur).

Pour le côté RP donc, j'ai décidé de jouer un guerrier porteur d'une armure lourde, d'un bouclier solide et d'une arme à une main (mon choix s'est porté sur la hache, je trouve que ça va bien à mon perso). Mon perso se trouve donc au niveau 5 après avoir tué mon premier dragon (bon je reconnais je l'ai juste achevé, laissant la tâche ingrate au PNJ).

Cependant, j'ai adoré jouer mon personnage lors de la quête au Tertre des chutes tourmentées !!! J'ai commencé à maîtriser les bases de ce type de jeu en mélangeant parades, coups de bouclier pour assommer, coups rapides, coups puissants. Je me suis parfois retrouvé dans des situations limites mais ma gestion des potions de soins et de vigueur m'a pour l'instant permis de m'en sortir sans mourir (je joue en Normal). Lorsque je suis confronté à plusieurs ennemis, j'essaie de me trouver dans une zone étroite afin d'avoir à faire à un seul ennemi, je trouve ça pratique pour éviter de se faire déborder et donc encercler.

Au niveau de la compétence de forgeron, j'ai suivi tes conseils gutvald. Je me contente d'améliorer mon arme, mon bouclier et mon armure que je possède (récupéré sur mes ennemis). Je trouve que cela va avec mon côté RP où logiquement, mon personnage est un pur guerrier, pas un forgeron. Toujours du côté RP, je me suis interdit d'utiliser l'arc car si je reprends la façon de combattre de Léonidas, il n'utilisait pas d'arc (quelques fois sa lance avant de sortir son glaive). Je pense aussi que je vais pas mal utiliser mes cris et je dois avouer que j'ai vibré un peu après avoir reçu mon premier cri de Force ^^

Enfin, côté compétences, j'ai améliorer surtout "Arme à une main", "Parade" et "Armure Lourde".

Voilà pour mon premier retour, je pense y retourner un peu ce soir après avoir atteint mon programme de révisions de la journée.

Encore merci à vous pour vos retours, ça donne vraiment envie de découvrir ce jeu de fond en comble
Je te conseillerais de ne pas te lancer trop rapidement dans la quête principale.
Profite du monde avant; passe à l'auberge, demande des informations sur les rumeurs qui t'aiguilleront vers des quêtes intéressantes, récupère les avis de recherche du Jarl ..
Bon courage pour ta découverte du jeu ^^
Merci du conseil Kunshi mais il y a t-il une raison à cela ?

Je vais aller faire un tour par la taverne et voir ce que je peux y trouver d'intéressant. J'allais déjà réalisé une quête annexe concernant une personne cachée à Blancherive
Les quêtes de la taverne te rapporte de l'argent et te font découvrir un peu plus en profondeur le monde dans lequel tu évolues (Pour cela, n'hésite pas également à lire tous les livres que tu trouveras, ils sont très intéressants).
De plus je trouve (mais c'est un avis totalement subjectif) que le jeu est bien plus agréable en prenant son temps, en découvrant le monde ...
N'hésite pas d'ailleurs à faire une pause dans la quête principale une fois que les Grises-Barbes t'appellent, je trouve que c'est le moment opportun pour prendre du recul, du point de vue du RP
J'en suis justement à ce stade de la quête principale où je dois aller à leur rencontre. Au départ, j'avais l'idée de m'y rendre paisiblement avec la personne qui m'accompagne pour ensuite explorer un peu le monde

En tout cas, merci de vos conseils, c'est très agréable.
Un conseil aussi, n'utilise pas le fast travel. Ça gâche tout le plaisir du jeu, pour peu qu'on soit un peu curieux. Comme tu joue rp, tu ne dois d'ailleurs pas déjà l'utiliser mais je préfère prévenir !
Je résume :

- ne pas trop utiliser le fast travel, on passe à côté de plein de choses ;
- ne pas faire avancer trop rapidement la quête principale, le monde est vaste ;

J'ajoute : utilise toutes les possibilités de ton personnage : le tir à l'arc, ça sert toujours. Lancer un soin ou un sort de bouclier aussi. Et la furtivité, ça peut servir. C'est sympa de varier les façons de jouer
Le tir à l'arc tu risques d'en avoir besoin pour obliger les dragons a se poser, ou alors tu peux jouer avec des sorts de destruction ou encore des conjurations.

Tu as raison de vouloir jouer rp, c'est certainement la meilleure maniére d'apprecier Skyrim.
C'est rare de trouver un jeu ou l'on ne te pousse pas à la rationnalité maximale, à l'optimisation parfaite et au bourrinisme primaire.... Dans skyrim on prend le temps de jouer et c'est bon
Merci à vous tous pour vos nombreux retours sur votre expérience de jeu.

Alors pour ma part, je n'utilise pas le fast travel en effet je ne trouve pas du tout ça RP donc il est banni de ma façon de jouer.

Ensuite, il est vrai que je me rends compte qu'il est sans doute nécessaire d'utiliser un arc de temps à autre... J'essaie pour l'instant de m'en passer (pas de réel besoin pour l'instant) pour que ça corresponde le plus possible à l'histoire que j'ai donné à mon personnage.

J'évite également au maximum d'abuser de la forge pour plutôt me concentrer sur les loots, les récompenses de quêtes ou les vendeurs.

Concernant la magie, je n'ai vraiment pas envie de l'utiliser (hormis les Cris), je trouve que ça ne va vraiment pas avec mon perso et ma façon de jouer. Par contre, il se peut que plus tard, je tente l'expérience avec un mage avec une orientation d'alchimiste (je crois que ça pourrait me plaire).

Voilà, je me balade tranquillement aux alentours de Blancherive pour l'instant, je découvre certains coins et réalise quelques quêtes annexes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés