Juste pour me donner des idées. Je suis en league or, a peu prêt au milieu, le matchmaker m'opposer à du platine ou de l'argent de temps en temps. J'ai pas de micro. Du tout, j'évite au max les spell, parce que je sais que je ne vais pas pouvoir les utiliser. Ma macro c'est un peu amélioré, mais on va pas dire que c'est briallant non plus, surtout du fait de mon absence de multitasking, dès que je fais autre chose, le compteur de ressource s'emballe. Et je joue random. Donc ca fait beaucoup de build à proposer, et je suis en général scouter vite.
Quand je tombe sur zerg, contre terran, c'est expand first, puis pas mal de zergling pour le map control, puis passage muta et ensuite passage ultra qui ne sert à rien vu que je me fais systématiquement plié ... Les broodlord serait peut être plus efficace, en fait
Contre protoss, c'est expand first, puis je pars roach. Et en général, j'y reste, un bon gros masse roach avec expand, eventuellement une aiguille de poser pour répondre à des colosses. Ca marche pas trop trop mal, sauf si l'adversaire m'emmerde avec des forcefield, ce que je peux haïr cette capa :/ Je recherche pas le speedling si je peux l'éviter.
Contre zerg, bassin en premier, puis agression assez vite, dès que j'ai 6 zergling. Et ensuite, on ajuste, baneling ou roach en fonction de ce que je juge le plus potenetiellement efficace. Si j'ai commencé à lui pêter des drones et qu'il part sur roach, je le suis, en espérant que l'avantage éco me permettra de gagner. Si il est aussi parti zergling, je passe baneling en espérant faire un bon coup.
Quand je joue terran
Si je tombe contre un terran, je rage quit, le matchup me fait chier. Bon, plus sérieusement. 2 barracks, je masse un peu de marine (sans gaz) puis attaque dès que j'en ai une dizaine en en profitant pour expand. Ensuite, je continue sur bioball, parce que le match de positionnement de tank m'emmerde au plus haut point.
Contre protoss, même chose en gros, mais avec un gaz en plus pour faire des marau et le concussive. Dès que j'en ai 4, attaque avec expand. Puis bioball.
Quand je joue un zerg ... bah c'est là que je flotte le plus. Je tente un reacteur hellion, mais je suis mauvais avec les hellions, donc j'harass pas trop .Pour les accompagner, j'ai tenté du bio, mais en général, je me fais enterrer sous une mer de zergling/Baneling et c'est game. Donc maintenant, je pars full méca, 2 usines pour produire du thor, une avec reacteur et hellion pour écouler du minerai, et attaque avec une dizaine de VCS en appui. C'est un peu du all in, mais ca fait en général bien mal au zerg.
Et enfin, protoss, là, c'est pas compliqué, je ne varie pas, ou très peu. Build classique sur 2 gate puis rush (je ne fais pas de sentinelle parce que je ne sais pas m'en servir et c'est de toute facon pas drole) pour expand. Ensuite, robo pour colosse. Contre protoss je reste la dessus. Contre Zerg et terran, j'en fais peu, juste pour forcer la production de viking/corru, et j'enchaine templar (devastateur même en maitrisant comme un manche).
Voila, c'est pas minuté parce que bon ... Des idées d'améliorations ?
|