Conseils pour un GROS noob dans les STR ?

Répondre
Partager Rechercher
8h par jour tu peux progresser très très vite je pense.

Ben ça dépend mais en gros, choisis une race qui te plait, apprend un BO (Build Order) par match up par coeur qui te permettra au début sans trop réfléchir de te faire avec les mécaniques de jeux et de comprendre certains timing/fonctionnement. Tu le maîtriseras de mieux en mieux t'auras de nouveaux BO après tu joueras au feeling tu up top GM tu gagne la masse de tournois et tu me donne 20% de ce que tu gagnes car c'est moi qui t'es conseillé.
Citation :
Publié par Alk'
8h par jour tu peux progresser très très vite je pense.

Ben ça dépend mais en gros, choisis une race qui te plait, apprend un BO (Build Order) par match up par coeur qui te permettra au début sans trop réfléchir de te faire avec les mécaniques de jeux et de comprendre certains timing/fonctionnement. Tu le maîtriseras de mieux en mieux t'auras de nouveaux BO après tu joueras au feeling tu up top GM tu gagne la masse de tournois et tu me donne 20% de ce que tu gagnes car c'est moi qui t'es conseillé.
^^

T'aurais 2/3 BO pour débutants pour chacune des races ?

Dernière modification par Shin__ ; 08/03/2012 à 10h40.
Heu ben je peux t'en donner en protoss mais dans les autres je préfère pas trop m'avancer.
Privilégie juste les BO qui partent sur expand plutôt que des cheese/all in qui te rapporteront des victoires mais ne feront pas progresser ton jeux.

Le mieux ce serait quand même que tu choisisse d'abbord une race. Car là un BO pour chaque ça fait un gros pavé.
Regarde sur la chain d'anoss sur youtube il fait des tuto pour passer de bronze à argent sympas pour les débutants.
Vu que je suis pas de la génération new player je te donne l'anciennne méthode :
1- tu choisis une race
2- tu fais quelques partie avec le temps de bien connaitre les unités
3- tu survoles plus ou moins l'aide du jeu avec les toutes les unités et leurs contres
4- tu vas sur sc2rep.com ou un autre site de replay, tu télécharge plein de replays
5- tu regarde la stratégie globale pour commencer, tu essaye de comprendre comment ça marche
6- tu refais exactement le même BO que sur les replays (pour commencer les 5 premières minutes puis jusqu'à 8-9min).

Quand tu arrive à refaire un BO parfaitement jusqu'à 10 min t'es facilement master (car tu aura maitrisé les bases de la micro, du multitasking et la macro)

C'est une solution, pas forcément la meilleure ^^ Elle a marché pour moi en tout cas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les BO :
bo débtutant :
3gate robo
4gates
3gate dt

bo recommandé :
3gate expo
1gate expo
forge expo (vs zerg)


Edit : Woot up Dieu Supérieur
Citation :
Publié par Daen
Quand tu arrive à refaire un BO parfaitement jusqu'à 10 min t'es facilement master (car tu aura maitrisé les bases de la micro, du multitasking et la macro)
Sérieux ?

Ca me paraît pas si dur du coup.


Sinon ce que je fais là, c'est sur une partie ou je suis seul, je fais les constructions dans l'ordre d'acquisition (F12/Aide), je mets les unités quelles débloquent à coté, ça m'aide bien à mémoriser quoi fait quoi.

Dernière modification par Shin__ ; 08/03/2012 à 13h21.
ensuite tu pourras suivre la JoL Training School (c).
En gros tu te pointes sur le chan JoL in game, on fait une game, pi on te dit ce qui va pas
Ca marche pas trop d'hab, c'est à dire que les gens restent en bronze, mais ptet que tu seras l'exception qui confirme la règle <3
Daen c'est un de nos PGM locaux, il est master (mid ou top je saurais pas te dire, même si je penche plus pour top), Alk il oscille entre gold et top plat en fonction de s'il joue ou pas, et moi entre plat et diam en fonction de la race que je joue.
Bonjour Shin_

Vu ton niveau, si tu t'entraines avec un grand master ou un plat' ça sera la même. Mais vu que tu es si aimable, je ne doute pas qu'un GM te prenne sous son aile ^^

Cordialement,
Yannou.
Citation :
Publié par Yannou_
Bonjour Shin_

Vu ton niveau, si tu t'entraines avec un grand master ou un plat' ça sera la même. Mais vu que tu es si aimable, je ne doute pas qu'un GM te prenne sous son aile ^^

Cordialement,
Yannou.
C'était juste pour savoir, j'me doute bien que ça changera pas grand chose au début.
bah ganil pam et daen ont tous eu un niveau équivalent low GM à un moment donné (et d'autres aussi surement, mais pas forcément en ce moment vu qu'il y a eu des pauses etc). On a eu Dayshi sur JoL un p'tit moment sinon (top 30 GM je crois), mais il s'est pas bien acclimaté (son amour pour le fromage a déplu à la communauté )
Donc vous me conseillez quoi comme BO pour un total noob ?


1 par match-up (pas de cheese):

Terran: http://wiki.teamliquid.net/starcraft...tegy#Match-ups

Zerg: http://wiki.teamliquid.net/starcraft...tegy#Match-ups

Protoss: http://wiki.teamliquid.net/starcraft...tegy#Match-ups

Dernière modification par Shin__ ; 08/03/2012 à 14h25.
Citation :
Publié par Mogz
(son amour pour le fromage a déplu à la communauté )
Et le melon ?

Par contre clairement Shin__, vu de l’extérieur tu parais quand même un peu imbu de toi même/pas très aimable :/
Après le coup de passer en master direct, c'est pas très réaliste même en étant no life. A part si t’encaisses assez bien la pression (perso j'ai du mal à chain/faire du ladder) et que t'as un background STR et une bonne dose de "skill" naturel c'est tendu de up très vite, y a vraiment un faussé entre plat/diam et surtout au dessus, je connais des gens qui jouent depuis longtemps et qui sont toujours assez mauvais.
Non mais à trop te diversifier au début ttu va péter un cable prend pas la race qui va être la plus simple au début faut vraiment que tu te dises:

"j'aime être une enflure pas réfléchir et bourriné et joué une race qui emmerde tout le monde" => Zerg
"J'aime bien la polyvalence joué des humains et des robots je kiff (en plus d'être une race imba)" => Terran
"T'aime les technologies futur alien tout le genre" => go protoss.

Tu peux pas ne connaitre qu'un BO par race ça ne passeras pas, genre en protoss en PvP c'est un Match up super spécial tu peux pas faire ce que tu fais contre terran ou zerg.

En protoss comme la dis ganil si tu maitrises 4 gate parfaitement, 3 gate robo et 3 gate expo tu passes gold/plat easy.

Après savoir bien faire un BO c'est une chose mais faut s'adapter à ce que fait l'autre etc... et c'est pas facile à acquérir.

Sinon non on a pas de GM, on a 3-4 mais j'en oublie certainement bon master.
Mais train avec des gold plat suffit au début.
Citation :
Publié par Alk'
Tu peux pas ne connaitre qu'un BO par race ça ne passeras pas, genre en protoss en PvP c'est un Match up super spécial tu peux pas faire ce que tu fais contre terran ou zerg.
Je voulais dire par match-up

Je vais faire Protoss, et j'essayerai les autres races quand j'aurais acquis un certain niveau (top platine/diamant, si j'y arrive).
Citation :
Publié par Shin__
Je voulais dire par match-up

Je vais faire Protoss, et j'essayerai les autres races quand j'aurais acquis un certain niveau (top platine/diamant, si j'y arrive).
Ok ben alors apprend le 4 gate en PvP le 3 gate expo en PvT et Z.

Sinon il y a un chan ou sont pas mal de membre de jol quand ils sont sur sc2:
tu tape juste Jol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés