La portée

Répondre
Partager Rechercher
A-t-on eu des données chiffrées des différentes portées de chaque arme/classe ? On sait pas exemple que le baton de l'elem a une plus grande portée que la dague, mais de combien ? Et où se situe la portée du fusil du guerrier dans tout ça ? Un guerrier a-t-il la même portée à l'arc qu'un ranger ?
La portée dépend du type de l'arme équipée.

Globalement d'après les vidéos je pense que l'on peut voir 4 niveaux de portée :

- Corps à corps (Dague, épée, etc ...)
- Moyenne portée (Bâton, baguette, etc ...)
- Longue portée (Arc court)
- Très longue portée (Arc long)

Tout ce que je peux affirmer c'est que globalement, un personnage équipé d'un arc long peut kiter un personnage équipé d'un bâton. Les portées me semblent d'ailleurs démesurément élevé.
Pour l'élémentaliste, le bâton était qualifié de longue portée lorsque le sceptre était courte/moyenne. Après e pense qu'il s'agisse plus d'un "optimal range" qu'une vraie limite (hors CaC). Soit tu es trop loin et tu rates soit tu hit. Une synthèse serait pas mal la dessus.
En parlant de portée, on voit bien dans les vidéos que l'on peut faire les skill sans cible.

Pour chaque sort il va falloir apprendre à juger la distance pour toucher sa cible.

Autant pour un sort qui se spam ça n'a pas d'impact, autant un ulti ou un sort à gros cd, je trouve cela un peu chiant de claquer un skill dans le vent si jamais l’ennemi passe hors portée avec une roulade par exemple.

Bien sûr c'est le principe de l'esquive mais je trouve que ce gameplay désavantage vraiment les classes range qui seront forcées à s'exposer et à se rapprocher de la mêlée pour être certain de touché et ne peuvent pas réellement profiter de leur max range.

Pour finir, une question : est ce que les dégâts d'un skill range sont différents selon la portée ? ya t'il une portée optimale ? Du genre le skill touche à 100% des dégâts pour une distance de 30m et si c'est à 50m il touche à 50% des dégâts à cause du manque de précision du fait de l'éloignement ?
Citation :
Publié par Lxa
Pour finir, une question : est ce que les dégâts d'un skill range sont différents selon la portée ? ya t'il une portée optimale ? Du genre le skill touche à 100% des dégâts pour une distance de 30m et si c'est à 50m il touche à 50% des dégâts à cause du manque de précision du fait de l'éloignement ?
Toi tu as joué à Tera

Pas vu passer cette info concernant les combats... Donc logiquement non.
Par contre tu as une notion de positionnement (face/dos) qui joue sur les dégâts/effets
Citation :
Publié par Lxa

Certains oui, mais c'est loin d'etre répandu.
Ca dépend de la classe.
On voyait aussi sur les vidéos de la CBT que la physique était respectée, plus ou moins. Quand un projectile était tiré sur quelqu'un hors de portée, mais que durant le "trajet" du projectile, la cible entrait dans sa portée, la cible se prenait le projectile (même si il avait été tiré en hors de portée au début de l'action).

Ca doit être pareil dans l'autre sens (mais à confirmer, rien vu sur les vidéos): une cible qui fuit pourra peut être ne pas être touchée, même si il est à portée.
Citation :
Publié par Falkynn
Ca doit être pareil dans l'autre sens (mais à confirmer, rien vu sur les vidéos): une cible qui fuit pourra peut être ne pas être touchée, même si il est à portée.
Je confirme

Le hit/miss est calculé au moment de l'impact (potentiel) et non au moment où tu lances ton sort (comme sur les jeux actuels)
Quand est-il de la portée au Fusil/Gun ? Inférieure à l'arc long par exemple ?
Citation :
Publié par TroA
Et si une personne s'interpose entre la cible et le projectile, c'est lui qui prend ?
Oui.

Pour les projectiles c'est comme sur GW1, pas de têtes chercheuses, en gros si t'es target et que tu change de direction en course après que le projectile soit parti de l'ennemie qui te target, tu l'esquive.

Dernière modification par Yazoo/Koosun ; 06/03/2012 à 13h42.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Oui.

Pour les projectiles c'est comme sur GW1, pas de têtes chercheuses, en gros si t'es target et que tu change de direction en course après que le projectile soit parti de l'ennemie qui te target, tu l'esquive.
Ca par contre, je n'ai pas eu cette impression, en regardant les vidéos. On voit les boulettes de feu décrire une courbe horizontale pour bien atteindre sa cible en mouvement. Par contre, la cible est à mi-distance. Au CaC, y'a p'têt moyen du coup.
Citation :
Publié par Falkynn
Ca par contre, je n'ai pas eu cette impression, en regardant les vidéos. On voit les boulettes de feu décrire une courbe horizontale pour bien atteindre sa cible en mouvement. Par contre, la cible est à mi-distance. Au CaC, y'a p'têt moyen du coup.
Tu peux poster les vidéo en question Falkynn? si tu me dit que ta oublie lesquelles j’aurai comprit d’où tu tient t'es info

De mémoire pour esquivé une attaque t'es obliger "d'esquiver" avec le double touche et utiliser la barre d'endurance, que tu change de direction ou non tu te prend les dégât quant même.
Citation :
Publié par kafsero
Tu peux poster les vidéo en question Falkynn? si tu me dit que ta oublie lesquelles j’aurai comprit d’où tu tient t'es info

De mémoire pour esquivé une attaque t'es obliger "d'esquiver" avec le double touche et utiliser la barre d'endurance, que tu change de direction ou non tu te prend les dégât quant même.
tu peux aussi esquiver par toi même si tu as de bons réflexes, mais c'est moins rapide donc + de risques. ^^
Genre si tu vois un gros troll lever sa masse, tu vas reculer un peu, logique
Citation :
Publié par kafsero

Je peux te retrouver ça, vu qu'elles ont toutes été listés sur JOL Notamment la vidéo d'un espagnol (El Mundo vs El Mundo, un truc comme ça), et l'autre vidéo, j'avais déjà fait le même comment, sur un autre thread

[edit] Et d'une: http://www.youtube.com/watch?feature...Ci7c0DuY&gl=FR

[2nd Edit] Et de deux https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post23927755

Dernière modification par Falkynn ; 06/03/2012 à 14h43.
Citation :
Publié par bati0304
tu peux aussi esquiver par toi même si tu as de bons réflexes, mais c'est moins rapide donc + de risques. ^^
Genre si tu vois un gros troll lever sa masse, tu vas reculer un peu, logique
Oui pour les cac ta raison, mais pour les distances normalement t'es obliger d'utiliser l'esquive de la barre d'endurance.
Perso je vois le truc comme ça :

Cible lockée et on tire :

• La cible esquive : le projectile ne touche pas celle-ci (pas de tracking)
  • La cible se déplace mais reste à portée : le projectile suit celle ci
  • La cible se déplace mais n'est plus à portée : idem cas 1
  • La cible se déplace et devient à portée (ne l'était pas) : elle est touchée
Cible non lockée et on tire (dans le vent donc) :

• Tout cible dans la direction du projectile et étant à portér se prend celui-ci
J'espère juste que ce sera pas calculé avec les pieds comme dans Warhammer Online et ses "Out of range" permanent pour les CaC dés qu'il y avait 10 personnes en PvP
Citation :
Publié par Falkynn
Oui, car ça prend en compte les déplacement au moment ou tu lance la boule de feu.

Citation :
Publié par rpgmax
[*]La cible se déplace mais reste à portée : le projectile suit celle ci
Non, encore une fois pas de têtes chercheuses comme dans la plupart des MMO.

Si vous avez joué à GW1, c'est le même système.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Non, encore une fois pas de têtes chercheuses comme dans la plupart des MMO.

Si vous avez joué à GW1, c'est le même système.
J'ai joué à GW1. Mais là, c'est GW2, et je n'y ai pas encore joué Et en me basant sur les vidéos, ça ne semble pas être comme tu l'affirmes

Par contre, j'ai cru noté qu'entre le target manuel, et le target auto (le gars a personne en cible, il lance un skill, ça prend quelqu'un en cible auto, mais je peux me tromper), il y a une légère différence de ce côté là, et qu'effectivement, les projectiles n'ont pas l'air de suivre quand c'est en auto. A voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés