Fer primitif à Brakmar

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donnais la position de gisement de fer primitif AUTRE qu'au village de brakmar qui est surfarmez ?
j'apprécierais vraiment :<

Dernière modification par Sinph ; 13/03/2012 à 17h28.
Je n'en sais rien, je suis a Sufokia, mais si on suppose que les différents territoires sont équilibrés et bah il devrait y en avoir un peu dans les 2 premières grottes de la zone qui donne le métier.
Cela dit la ressource est présente en des quantités tellement minables que je me demande si j'ai bien fouillé...
Il y en a près du premier donjon que tu croiseras, mais super farmé, quasi impossible à ramasser tellement la densité de joueurs est élevée et le repop est trop long.

La plupart du temps tu ne verras que des pierres noires dénudées, personnellement c'est ce qui m'a fait décroché du jeu, comme je voulais m'orienter craft mais cette ressources est trop farmée et pas assez présente.

Camper 5-8 minutes devant un gisement pour le voir repop et qu'un gars de passage qui aura moins de latence ou cliquera plus vite que toi te le faucher sous le nez ça à de quoi dégoûter. Sur une trentaine de pop de minerai vu en 2 heures j'ai dû en avoir un tiers.

Monter le minage est un calvaire comparé aux autres métiers de récolte. Même si forestier commence à devenir compliqué comme tout le monde récolte les boutures et ne laissent pas les arbres s'épanouir.

Bref la solution aurait été de limiter le nombre de joueurs par zone et phaser ou alors faire un monde vraiment vaste où l'on ne se marcherait pas dessus en permanence.
Perso , je suis de amakna et je galère pas beaucoup en 2h je suis monté 15 mineur avec 400 fer malgré le monde vu que j'ai des bon réflexes.Quand tu mine un fer tu rajoute + 6 min exemple il spawn a 19:21 + 6 19:27 il respawn technique très efficace et simple à comprendre :') . C'est juste soulant aussi les gamins qui agressent en pleine mine quoi ...
Message supprimé par son auteur.
Le métier de mineur est l'un des plus compliqué à monter jusqu'au niveau 10-15 par le sur-farm des gisements de fer primitif. Et c'est partout je pareil je pense (Amakna c'est le cas).

Après le truc, si tu veux monter ce métier, faut se lever tôt A 8h personnellement je ne rencontre aucun problème, j'ai 7-8 gisements pour moi, et donc tu montes ton métier en une petite matinée si tu check bien toutes les 6 minutes.

C'est le seul conseil que je peux te donner, se lever tôt
En faite, tout est une histoire de timing. Pour te donner encore plus envie, dit toit qu'une fois le niveau 20 dépassé, c'est un métier très simple à monter, mais long et chiant en contrepartie.

La technique que j'ai utilisé, et que je vais dévoilé (oh mon dieu ) est celle citée un peu plus haut. Elle à l'avantage de pas trop s'emmerder et de faire monter les autres métiers.

Je ne connais pas très bien tous les spots de fer, par contre j'en connais un assez bien qui en regroupe 4. De plus, à cet endroit, tu pourras xp sur des bouftous, monter le métier de trappeur et/ou celui d'herboriste.

Le spot se situe à la region à droite du village de brakmar (là où l'on peut trouver des boutous) et tu as juste à partir ensuite vers la gauche (juste après le pont ) du chemin pour rejoindre le maitre de clan. Tu trouveras à deux cases d'écart, deux gisement de fer. Si tu vas un peu vers la droite, tu en trouveras deux autres.

L'idée, c'est que ça pop à peu près toutes les 7mn (d'après mon expérience) à 10s près (ça varie). si tu as de la chance, tu te fais les 4 d'un coup (en 1mn), sinon, il faut calculer les cycles pour chaque minerais.

Donc tout est une histoire de timing. Tu cherches des spots de fer proche les uns des autres (plus ou moins). Et tu détermines leur temps de pop, pour ensuite savoir qu'ils vont repop 7mn après. Cela te fais donc un cycle, et c'est à toi de gérer après. Evidemment, pendant l'attente, soit tu combats (un peu risqué), soit tu plantes etc...

Pour monter niveau 10, en supposant que tu en fais 4 toutes les 7mn.
qu'il te faut à peu près 10 000xp soit 100 gisement. Ca te fait 25*7mn = 1h45. C'est assez peu finalement.

Il existe pour les fleurs de sel un autre spot, mais cette fois au village de brakmar, vers le sud-est (il y en a 8 voir 9). Et évidemment pour le charbon, il faut aller près des murailles par la suite.

Au final, c'est surtout chiant plus qu'autre chose, mais avec de la musique, des coloc' ça passe !

Au niveau des horaires, oui, il vaut mieux éviter les heures de pointes pour éviter de perdre le minerai aux ms près (car tout le monde où presque utilisent cette technique). Mais à partir de 22h le soir, ça commence à se dégager (mais faut toujours surveiller de près). Tous le monde peut monter mineur, mais il faut sacrifier 2h de sa vie pour le niveau 10 (et encore, c'est hyper rentable je trouve car on monte d'autres métiers à côté), et encore plus pour monter mineur 30,40 voir 100 et là, par contre c'est dans la mine... et il n'y a rien d'autres à côté. Tu oublies l'histoire de cycles, limite tu oublies le temps de repop car il y a toujours de quoi miner. Mais dépêche toi avant que tout le monde squatte les mines !
En creusant l'idée de Frank1010...
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Frank1010 pour la durée de repop d'un gisement de fer (7 minutes) et pour avoir partagé ta méthode.

En appliquant cette méthode, je me suis rendu compte qu'il était dommage de se limiter aux 4 spots au sud-ouest du Terrain de Monsieur M.
Ainsi, j'ai exploré cette zone à la recherche de gisements supplémentaires, et j'ai établi un circuit d'une durée de 7 minutes, passant par 28 gisements de fer.

Voici le circuit en image, ainsi qu'un tableau indiquant l'heure de passage à chaque gisement. Ce tableau va servir pour une éventuelle optimisation du circuit, ainsi que de modèle pour ceux qui voudraient utiliser cette méthode.

wakfu03.png

Dates de passage par point de passage (minutes)
Point de passage \ numéro de passagePassage 1Passage 2Passage 3Passage 4Passage 5
Point 11521273440
Point 2?21273441
Point 31521283541
Point 41521283541
Point 5???3541
Point 61622283542
Point 71622283642
Point 81623293642
Point 91623293642
Point 101623293642
Point 111723303643
Point 121723303743
Point 131724303743
Point 141824303744
Point 151824313744
Point 16?24313744
Point 171824?3844
Point 181825313844
Point 191825323845
Point 201925323845
Point 211925323945
Point 221925323945
Point 231926333946
Point 242026333946
Point 25?263340
Point 262027?40
Point 2720273340
Point 2821273440

Comme le montre ce tableau, le circuit dure bien 7 minutes environ. Chaque gisement produit de 1 à 3 minerais de fer, soit 2 minerais en moyenne. Cela fait 28*2 = 56 minerais de fer en 7 minutes, soit 56*60/7 = 480 minerais de fer par heure.

La méthode
Tout d'abord, effectuer un circuit "blanc" pour repérer chacun des gisements du circuit. Se lier au phénix au sud-ouest de la zone.

Préparer sur une feuille de papier un tableau similaire à celui ci-dessus, pour noter les dates de passage à chaque point.

Attendre le gisement 1 (choisi arbitrairement).
Miner le gisement 1. Pendant l'attente, écrire dans la première case du tableau l'heure actuelle.
Une fois le gisement 1 miné, commencer le circuit. A chaque point de passage (emplacement d'un gisement, qu'il soit disponible ou non), remplir le tableau :

• Si le gisement est disponible, le miner. Pendant l'attente, écrire l'heure actuelle dans la case du tableau correspondante. Continuer le circuit.
  • Si le gisement n'est pas disponible (le minerai n'est pas encore là), écrire un point d'interrogation dans la case du tableau correspondante. En effet on ne sait pas à quelle heure a été miné le gisement. Continuer le circuit sans attendre (toujours écrire pendant que le personnage est occupé, c'est-à-dire lorsqu'il se déplace ou qu'il mine).
  • Si le gisement est disponible mais que quelqu'un d'autre le mine avant vous, écrire l'heure actuelle dans la case du tableau correspondante. Cela permettra de connaître l'heure à laquelle le gisement sera à nouveau disponible. Continuer le circuit sans attendre (toujours écrire pendant que le personnage est occupé, c'est-à-dire lorsqu'il se déplace ou qu'il mine).

Continuer le circuit en boucle ad nauseam.
Toujours faire attention à ne pas dépasser 7 minutes pour un tour de circuit. Pour cela, vérifier sur le tableau que la date de passage au gisement 1 était il y a moins de 6 minutes. Mieux vaut raccourcir le circuit et miner les premiers gisements à temps que de terminer le circuit mais de se retrouver sans gisements pour le prochain tour...

Avantages
  • rendement excellent (une grande partie du temps est passée en minant)
  • processus actif (peu d'attente réelle car il faut déplacer le personnage et écrire pendant qu'il mine)
  • les gisements redeviennent disponibles en même temps que l'on s'en approche (grâce à un circuit d'une durée proche du temps de repop des gisements), donc les autres mineurs ont une probabilité extrêmement faible de prendre le gisement à votre place (au maximum quelques secondes sur 7 minutes par mineur)
  • même si un gisement est pris par un autre mineur juste avant vous, il aura été miné à une date correspondant au circuit, donc il sera disponible au prochain tour de circuit
  • les gisements indisponibles au départ deviennent peu à peu disponibles, car les autres mineurs mettent un certain temps avant de récupérer un minerai, donc sa date de re-disponibilité s'approche à chaque fois de votre circuit

Ainsi, au bout d'une demi-heure, la très grande majorité des gisements est aspirée par le circuit : pour les raisons citées ci-dessus, un gisement intégré au circuit (c'est-à-dire que vous avez miné pendant le circuit) ne peut quasiment pas en sortir, et un gisement non intégré au circuit (c'est-à-dire que vous avez trouvé indisponible pendant le circuit) s'y intégrera de toute façon au bout d'un moment.

En effet, au bout d'une demi-heure, environ 25 gisements sur 28 en moyenne étaient disponibles à chaque tour de circuit. Les 3 gisements indisponibles correspondent à des gisements minés par d'autres mineurs à cause de la variation de la durée des tours. Les minerais perdus de cette façon sont négligeables (50 par heure, très grossièrement).

Inconvénients
  • appropriation d'une grande partie des gisements de fer de la zone
  • une agression peut casser le rythme du circuit. Ne pas oublier de se lier au phénix de la zone pour pouvoir revenir rapidement. Reprendre le circuit soit où vous en étiez, soit en calculant où vous devriez être (utiliser le tableau pour savoir quel gisement va être bientôt disponible en ajoutant 7 minutes à la dernière date)
  • ce circuit n'est certainement pas le plus efficace (en particulier dans la partie Est et au centre, je pense) car je n'ai pas pris le soin de repérer tous les gisements de la zone
  • si plusieurs mineurs suivent le même circuit en même temps (peu probable), le rendement sera sévèrement diminué. Aussi, tenter autant que possible de ne pas montrer aux autres que vous suivez un circuit

Pour résumer, cette méthode permet de miner énormément de fer, au détriment des autres mineurs (logique), donc à aménager afin de ne pas léser les autres.
En espérant que cela soit utile et qu'un bon usage en soit fait le cas échéant.

Dernière modification par alfredroger ; 10/05/2012 à 02h48. Motif: Correction pièce jointe (en théorie)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés