Évolution de la population dofusienne !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap'
@Anarky:
Je n'ai pas fait énormément de Kolizeum, mais quand ils y avaient un Féca, il n'était pas systématiquement accompagné d'un Sacrieur. En fait, je le trouverais aussi souvent un Eni.
Oui, en fait les classes piliers en tendance à aller ensemble, simplement parce que c'est le plus efficace.
Féca et Eni sont effectivement très couramment ensemble, mais c'est moins efficace depuis la MàJ sur la vita insoignable et le fait que 3 classes peuvent ruiner ce type de compo.
Il est moins évident, je trouve, de se débarrasser d'un Sacrieur + Féca (Ou toute classes de soutien, type Eni/Osa en fait), et c'est essentiellement due à l'abus que représente sacrifice couplé au protection. Sans parler de la capacité de placement du Sacrieur, ça donne quelque chose de difficile à contrer.
Une team debuff vient facilement à bout d'une team Féca lambda, mais c'est moins évident lorsqu'il y a un Sacri qui force le focus sur lui (Parce que sacrifice ne se debuff pas aussi bien que fraction, et se place plus facilement).

Sinon je suis d'accord pour le Xélor, c'est la seule classe qui peut venir à bout d'à peu près toutes les compo, en paralysant entièrement un adversaire, et éventuellement en en gênant 1 ou 2 autres (Vive le gain de PA aléatoire sur lancer de sort). Alors oui, le Xel tape pas, ou peu lorsqu'il ralenti, mais le fait de pouvoir gêner plusieurs personnes en même temps, jusqu'à casser tout combo, c'est plus efficace que n'importe quelle protection, et ça craint pas le debuff.
mmm je sais pas sur les autres serveurs, mais sur rykke les bots cra dépassent largement le lvl 60

quand je montais mon paysan, je croisais des groupes de bots cras, lvl 20 le matin, lvl 70 le soir, lvl 130 quelques jours après...

donc pour moi l'abondance cra s'explique aussi beaucoup à cause des bots...
Citation :
Publié par Anarky
Baisse des xelor? J'ai du mal à le croire, en kolizéum c'est clairement la classe la plus chiante (Surtout en mode sagesse), et j'en vois vraiment beaucoup (Mais plus tellement en pvm c'est vrai).
Enfin, il y a quand même beaucoup de joueurs qui trouvent le mode full sagesse chiant, et absolument pas drôle (je veux dire, full càc c'est plus marrant quoi, on voit au moins une grosse ligne où il y a marqué 4 chiffres avec notre Kari). En kolizéum je n'ai pas vu tant que ça de xélors par rapport aux autres classes et parmi ces peu là, je ne crois pas avoir vu plus de 5 full sagesse.
Merci beaucoup pour ces graphiques et ces données très très intéressantes (j'étais passé à côté de ton 1er sujet, j'suis désolé :'( (sisi je le suis vraiment (bon peut-être pas en fait ..))).

Celà dit, bien qu'intéressant ces chiffres sont totalement dans la lignée de l'évolution du jeu actuelle :

- plus de cras et de iop = Sortie du kolizeum qui est, selon moi, plus attractif que les traques, et qui a poussé à plus de joueur à faire des mulapvpjetontrolololj'lestuffjdéfoncetoutetjmestufffulltrophée. Celà dit, je suis sûr que si dans 6 mois (équivaut à la fin des vacances d'été) tu auras une nette augmentation des écaflips, vus leurs dégâts actuels et surtout le faible investissement qu'ils demandent pour être efficace (même si, quand on regarde le graphique de comparaison qui reprend les tranches de niveau, on remarque qu'il y a une bonne augmentation des ecas entre le lvl 50 et 80). Pour les cras, il est bien entendu que les bots ne sont pas innocents.

- moins de xelor = ça n'a jamais été une classe attractive à Monsieur Kevin junior : c'est pas vraiment réputé pour son roxx, ni pour son gameplay accrocheur, mais ça reste, selon moi, une des classes les plus intéressante à jouer. Vu la compo classique actuelle, je ne pense pas que le Xelor ait un avenir radieux dans les vertes contrées du monde des quatorze :'(.

- absence totale des roublards = petit être incompris, le roublard est une classe demandant du gameplay et de l'investissement afin d'être viable. On remarque quand même quelque chose d'intéressant : la tranche de lvl où est le plus représentée le roublard, c'est entre le lvl 20 et le 60, ce qui montre (en tout cas moi je l'interprète comme ça) que certaines personnes testent la classe, mais sont rebutés et la laisse tomber.

- la montée en puissance des enutrofs = les teams de 8 enutrofs qui farment inlassablement le DC ... c'est moche :x ... les bots ... ça l'est encore plus :x

- le féca qui garde une place honorable = fraction powwwwa

Par contre, il y a certaines données pour lesquelles je ne vois aucune explication pour le moment :

- la population sadida de la tranche 81-100 qui a explosé alors que les Très BL et les Très HL font une chute abyssale vers le néant de l'enfer ... la seule explication que j'ai ce sont les bots ... cela dit, les bots BL sadi sont très présent aussi, ce qui n'explique pas la chute des 21-30.

- la plus grosse chute des iop se situe au niveau de la tranche 80-100 alors que, selon moi, c'est la tranche de niveau dans laquelle ils sont le plus performant (épée divine kikoololol, obtention de la coco).

[Furieu's touch]
Citation :
Publié par ze-furieu
plus de cras et de iop
Les crâ c'est compréhensible car c'est une classe quasiment primordiale aux donjons de frigost II, et qui reste très puissante en PVP. Iop je ne sais pas trop.

Citation :
Publié par ze-furieu
moins de xelor
Là, simplement à cause des multiples nerfs qui en ont dégoûté plus d'un, mais ça reste une classe très puissante quand même. (et ce, même en fullsagmule)

Citation :
Publié par ze-furieu
absence totale des roublards
Normal, elle est récente, peu de gens veulent s'y aventurer et risquer d'être déçus. C'est pourtant une très bonne classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés