[Projet PvP] Vendetta d'Obsidienne

Répondre
Partager Rechercher
Vendetta d'Obsidienne 5v5
Citation :
Les temps sont durs dit-on dans nos contrées. Le gibier se fait rare, la pêche ne semble plus ramener que ces lignes usées qu'on entrepose pêle mele parmi les bêches brisées et les cuirs racornis. Dans ce petit village, la morosité n'est plus cette ombre qui plane comme les nuages sur nos terres. Elle est ce brouillard qui nous a brisé jour apres jour, nous enlevant l'horizon et l'espoir à mesure que les notres fuyaient.
Et cet Autel, cet autel qui nous appelle, dressé la, entre nos maisons. Ces cinq trous béants qui nous observent comme des yeux affamés. Cette nuit, il m'a parlé, il m'a montré un village, il m'a mené dans leurs maisons, il m'a donné la clé, il m'a donné sa soif...

Je me lance! Et comme il m'a été conseillé, je présente mon projet sur un thread dédié. Vous avez peut être lu mon intervention sur le thread du serveur, quoi qu'il en soit je vais tenter de vous présenter la chose de la maniere la plus exhaustive possible.

Vous arrivez, vous et votre équipe dans l'un des deux villages abandonnés, par les Forestiers ou les Pêcheurs. Dans ces villages, plusieurs maisons, toutes équipées de fours, etablis, lits, et surtout coffres avec le precieux équipement dont vous aurez besoin pour lancer le jeu.

Les Bases

Vous avez Six jours et Six nuits pour vous préparer, récolter vos ressources, et fortifier votre village.
Durant cette periode, il est interdit d'attaquer l'adversaire hors de son village.

Apres cette préparation, les combats sont ouverts, tout est permis (Ou presque )

Une partie peut durer entre 2 et 4 heures d'apres les tests effectués en 4v4.

Il existe trois manieres de gagner :
-Les 6 Blocs d'Obsidienne de l'adversaire on été inserés dans le sanctuaire.
-L'adversaire n'a plus de poussieres de vie.
-Sur un accord des joueurs, la partie est arrêtée. Sont alors comptabilisés les points selon les criteres suivants :
10 Poussieres de Vie = 1Pt
1 Bloc d'obsidienne dans le sanctuaire = 5Pts
1 Capture de Tour = 5 Pts
Par exemple si mon équipe termine avec 25 Poussieres de vie 2 Captures de tour et 3 blocs d'obsidiennes capturés : 27.5pts

Les Ressources clés

L'obsidienne: Chaque village possede 5 Blocs d'obsidienne, un que chaque joueur pourra cacher à sa guise en respectant toutefois les deux regles suivantes :
-Le bloc ne peut être caché ailleurs que dans l'enceinte du village.
-Le bloc doit forcément avoir au moins une de ses faces à l'air libre

Le Sixieme bloc, lui, est deja caché au coeur du village, et sera un peu plus difficile à trouver pour vos adversaires. Voyez le comme votre ultime relique, mais aussi votre pire ennemi.
Ne sachant pas ou il est caché, comment pourriez vous le proteger? De plus, vos prédécesseurs ont laissé a vos ennemis quelques indices quand à l'emplacement eventuel du bloc.

Mais proteger vos blocs ne suffisent pas, le sanctuaire de votre village, autel monolithique, semble étrangement vide. Et vous comprenez vite qu'il est la pour être completé, completé des blocs d'obsidienne adverses que vous devrez aller querir chez vos ennemis!

La poussiere de vie :
Chaque joueur possede 16 poussieres. Leur fonction est simple, elles représentent la vie de votre équipe. A chaque mort, remettez en une dans votre inventaire. Si chaque joueur de votre équipe est tué 16 fois, et que vos adversaires arrivent à collecter l'integralité de vos poussieres. C'est la défaite.
(La poussiere de vie est symbolisée par la poussiere de Glowstone, mais ce point est sujet à modification)

Les Villages

Citation :
Huit mois de marche forcée sans une fumée à l'horizon. C'était une zone fantôme, et nous commencions à croire que ce massacre entre locaux n'était finalement qu'un racontard de taverne trop colporté. Pourtant, nous trouvâmes ce village, abandonné, les coffres remplis d'armes. Et ce monolithe, intouché, comme hors du temps. Un examen plus avancé nous dévoila d'innombrables traces de sang à sa base. Mais qu'est-ce qui avait pu prendre ces hommes?
Chaque village possede ses caracteristiques, liées à son emplacement géographique.

Map1.jpg

Le village des pêcheurs, situé en hauteur est entouré d'un lac qui fut autrefois une source abondante de vie.
Sa défense du fait de sa position peut sembler aisée, et il est vrai que les archers experimentés se régaleront de la vue imprenable qui leur est offerte sur leur environnement. Toutefois, sa situation le rend aussi tres vulnérable aux travaux de sape, et n'oubliez pas qu'un ennemi qu'on ne voit pas, est d'autant plus mortel.

Le village des forestiers Jouit d'une excellente situation pour les amateurs de bucheronnage et d'embuscades imparables. Point de surélevation ici, mais la possibilité d'exploiter une zone tout entiere pour harasser l'ennemi, l'assassiner en toute discretion quand ce n'est pas un piege qui le happe sans pitié.
Mais attention, des ennemis avisés sauront utiliser cet avantage à leur profit, et peut être pourront il arriver à vos portes sans même être vus!

Le configuration de base d'un village est la suivante :

Map village.jpg

Afin d'aider les joueurs à optimiser leur organisation dans la phase de préparation, chaque maison est dotée de caracteristiques particulieres :

La mairie : 1x Etabli 2x Coffre 1x Lit 1x Prison | 1 Bloc de laine à la couleur de l'équipe 1 Set d'armure en fer 1 Epee en fer 1 Arc
La prison, liée au systeme d'espionnage (Expliqué plus bas) vous permettra de retenir les ennemis capturés pendant la phase de préparation.
La mairie est le centre de l'organisation, son locataire peut s'il le souhaite, endosser le rôle de coordinateur des opérations, et s'assurer du bon déroulement de la préparation tout en y participant.

La forge : 1x Etabli 3x Four 1x Coffre 1xLit | 24 Charbon 1 Pioche en fer 1 Set d'armure en cuir
La forge est un point clé de votre base, dotée des elements nécéssaires pour préparer et fabriquer de maniere optimale vos armes et armures en vue de l'affrontement. Le forgeron endosse souvent le rôle de mineur pendant les phases de préparation.

La réserve : 1x Etabli 1x Four 4x Coffre 1x Lit | 1 Pelle en Fer 1 Hache en fer 1 Beche en fer 1 set d'armure en cuir 1 Epee en pierre 64 Plumes 64 Poudres explosives 16 Ficelles
La réserve est le principal lieu de stockage du village. Celui qui choisit cette maison saura récolter l'integralité des ressources exterieures demandées par les joueurs à l'aide des outils qui lui sont fournis.

La tour de garde : 1x Etabli 1x Coffre 1x Lit | 1 Set d'armure en cuir 2 Arcs 128 Fleches
La tour de garde est le lieu de vie de l'éclaireur, située en direction de la base ennemie, elle possede une hauteur de 14 Blocs, lui permettant d'être aisément completée par des murailles et un chemin de ronde. De plus, elle est le batiment le plus haut du jeu en dehors de la Tour des Braves.

La Caserne : 1x Etabli 1x Coffre 1x Lit | 2 Sets d'armure en fer 12 Pistons 12 Slimeballs 1 Epée en Diamant 1 Pelle en fer 24 Redstone
Dotée du materiel dédié à la défense, la Caserne est le lieu de vie du guerrier. Equipé pour placer des pieges mortels, prêt au combat. Il sera certainement votre atout le plus serieux passée la phase de préparation; mais attention, les pieges ne font pas de différences entre alliés et ennemis!

La Tour des Braves

FAQ5.png
Representée par le carré jaune sur la carte, cette tour s'ouvre au joueur des le début de la phase de combat.
Dotée d'une architecture propre à la défense, elle est haute de 20 blocs, et offre une vue imprenable sur le champ de bataille
Le but est de capturer cette tour, pour ce faire, il faut la gravir jusqu'à son sommet, puis poser le bloc de laine de votre équipe fourni dans le coffre de la mairie.
Une fois capturée, la tour vous rapporte 3 Diamants, et devient imprenable pendant un jour et une nuit. A l'aube du second jour, elle redevient prenable pour un jour et une nuit.

Le concept etant posé, voici quelques contraintes qui permettent de pimenter les parties, et d'éviter les abus :

Espionnage :
-Il est possible, en phase de préparation, d'aller espionner votre ennemi. Toutefois, si vous êtes vu dans l'enceinte de leur village, ils peuvent vous tuer (vous n'avez pas le droit de vous défendre, seulement de fuir). Si vous êtes tués dans l'enceinte adverse alors que vous espionniez, vous devez vous rendre sans équipement dans leur prison.
-Il est possible de s'enfuir à tout moment de la prison.
-Vos alliés doivent attendre la phase de combat pour venir vous liberer.

Annexe :
-Vous pouvez construire ce que vous voulez, toutefois, le dit édifice ne doit pas dépasser dix blocs de hauteur, et doit être imperativement érigé dans l'enceinte de votre ville (Délimitée par les barrieres/ exterieur de la zone grise sur le schéma Villages).
-La terre n'est pas autorisée comme materiau de construction.
-Les arcs ne sont utilisables qu'au sommet d'arbres, de tours ou de murailles.
-Si un bloc d'obsidienne est dénudé dans un rayon de deux blocs, tout adversaire le minant jouit d'une immunité.
-Un bloc subtilisé ne peut être repris s'il est inseré dans le sanctuaire.
-Les joueurs peuvent décider entre eux d'autoriser ou refuser l'usage du feu comme arme de guerre.
-Les pieges de redstone, l'utilisation d'eau, de lave ou de sable sont autorisés.
-Chaque village possede une faille exploitable par les adversaires, cette derniere ne peut être obstruée par les défenseurs.
-Les blocs des maisons et batiments présents à votre arrivée ne peuvent être utilisés de quelque maniere que ce soit.

Voila, le projet est présenté, je suis ouvert à toute suggestion, n'hésitez pas à émettre critiques et idées, il reste pas mal de choses à regler sur le systeme de jeu, notamment le temps de préparation, l'ajout ou le retrait éventuel de regles, la viabilité de l'utilisation de mods, et l'ajustement du nombre de joueurs.
L'échelle de lu projet n'a pas encore été décidée, je préfere la donner une fois le terrain choisi, et le projet confirmé.
Bien à vous, Al-Hazred.
EH ben dis donc :s

Je suis impressionné et un peu conquis.
Y a beaucoup de point de règles des petites choses imbriquées pas évidentes, genre le mec pris en prison sans matos avait il une poudre ou pas et doit il quand même la donner, j ai l impression que les poussières c est que pendant la phase pvp mais à éclaircir...

Sinon ça donne assez envie, cela dit la longueur peut personnellement m empêcher de participer à certains moments. En tout cas c'est du béton ton truc AL.

Je te suggèrerai par contre de faire une version aussi 5vs5 ou 4Vs4 de 2H de jeu aussi une sorte de Blitz cela permettrait qd même de se lancer plus facilement dans la longueur plus tard, voire un blitz-tuto.

Après je crois qu'y a rien à dire et surtout à essayer
J'ai pas encore tout lu mais une question me trotte.
L'obsi visible d'une face, elle devient cassable en un coup a l'aide du SB de mcmmo...

Sinon ton projet me parait super fun, mais comme Elchekatzo la durée me parait super longue quand meme :/
puis on sera obligé d'avoir une personne qui est en spec, non?
Beaucoup trop de règles, sans mod qui délimite tout cela et empêche certaines mécaniques, tu peux rajouter une troisième équipe : Les arbitres... Et je dis pas ça à cause des possibles triches, mais des gens qui comprennent pas les règles ou leurs limites.

A l'instar du mod war, qui empêche les gens de jeter des objets, quand tu ramasse le drapeau tout ton inventaire est vidé puisque tu carry le drapeau etc. Bref tout est encadré par le mod la triche n'est pas possible, et celui qui comprends pas... il meurt et perd.

Et mcmmo pose problème vu qu'on pourra miner les obsidienne instantanément, et je doute qu'on le supprime.

Pour les règle je précise ce que je voulais dire : Il faut éviter au maximum les règles qui vont générer des situations ou le joueur se dit : "Ah non ça je peux pas le faire j'ai pas droit..."
Citation :
Publié par ELCHEKATZO
EH ben dis donc :s

Je suis impressionné et un peu conquis.
Y a beaucoup de point de règles des petites choses imbriquées pas évidentes, genre le mec pris en prison sans matos avait il une poudre ou pas et doit il quand même la donner, j ai l impression que les poussières c est que pendant la phase pvp mais à éclaircir...

Sinon ça donne assez envie, cela dit la longueur peut personnellement m empêcher de participer à certains moments. En tout cas c'est du béton ton truc AL.

Je te suggèrerai par contre de faire une version aussi 5vs5 ou 4Vs4 de 2H de jeu aussi une sorte de Blitz cela permettrait qd même de se lancer plus facilement dans la longueur plus tard, voire un blitz-tuto.

Après je crois qu'y a rien à dire et surtout à essayer
Alors, version pratique histoire d'éclaircir ce point qui est, il est vrai, plutot flou.
On commence le jeu, je vais dans la maison que j'ai choisie/qui m'a été attribuée. J'ouvre mon coffre. Mon premier geste est de mettre une poussiere dans mon inventaire que je garderais tant que je suis vivant.
Maintenant, mettons en pratique une capture de joueur :
Je suis dans le camp ennemi en train d'espionner. Equipé d'un set d'armure en cuir, et d'une épée en pierre. Mon inventaire comporte obligatoirement, une poussiere. Je suis repéré et tué, mes items tombent au sol, dont la poussiere.
Respawn.
Je me rends chez les ennemis, et me rend dans leur prison sans rien récuperer dans mes coffres. C'est comme si j'étais en stand by en fait, le temps de m'enfuir, ou de me faire liberer.

La mécanique d'espionnage me tient enormement à coeur même si elle semble complexe de prime abord, tout simplement parce qu'elle offre au joueur une prise de risque avec une réelle récompense, et qu'elle demande de préparer son action.
Certes, on peut se retrouver avec une equipe diminuée pendant la phase de préparation, mais un espionnage réussi donne un avantage strategique terrible si elle à pu déceler l'emplacement d'un ou deux blocs d'obsidienne (Croyez moi, une fois en phase de combat, ça peut aller tres vite si un bloc est trop visible)

Un mode Blitz est tres largement faisable, il suffit de rajouter un coffre central avec les ressources censément récoltables, j'y travaille dans la soirée!

Citation :
Publié par TonTonCro
J'ai pas encore tout lu mais une question me trotte.
L'obsi visible d'une face, elle devient cassable en un coup a l'aide du SB de mcmmo...

Sinon ton projet me parait super fun, mais comme Elchekatzo la durée me parait super longue quand meme :/
puis on sera obligé d'avoir une personne qui est en spec, non?
J'avais pas pensé au Super Breaker, à la base l'obsi, je l'avais choisie parce qu'elle n'est atteignable que par la pioche en diamant. Et comme je voulais faire du diamant une ressource centrale et à proteger, ce bloc me paraissait parfait. Si le SB sur l'obsi ne fonctionne qu'avec une pioche en diamant, on peut s'en accomoder largement, l'immunité du rayon de 2 blocs sera juste retirée, c'est pas un souci.
Pour le Spec, j'ai toujours eu tendance à croire que des joueurs motivés et fair-plays sont largement capables de s'autoréguler.

Deux possibilités :
- Le rôle d'arbitre échoit à un joueur en mode creative qui peut voler au dessus des champs de bataille pour voir si tout est legit.
- Ou les Maires de chaque ville prennent l'engagement de faire respecter les regles par leur équipe. On peut imaginer qu'apres un certain temps, les joueurs les plus experimentés prendraient la tete des opérations permettant un respect des regles optimales.

Citation :
Publié par Ethann F.
Beaucoup trop de règles, sans mod qui délimite tout cela et empêche certaines mécaniques, tu peux rajouter une troisième équipe : Les arbitres... Et je dis pas ça à cause des possibles triches, mais des gens qui comprennent pas les règles ou leurs limites.

A l'instar du mod war, qui empêche les gens de jeter des objets, quand tu ramasse le drapeau tout ton inventaire est vidé puisque tu carry le drapeau etc. Bref tout est encadré par le mod la triche n'est pas possible, et celui qui comprends pas... il meurt et perd.

Et mcmmo pose problème vu qu'on pourra miner les obsidienne instantanément, et je doute qu'on le supprime.

Pour les règle je précise ce que je voulais dire : Il faut éviter au maximum les règles qui vont générer des situations ou le joueur se dit : "Ah non ça je peux pas le faire j'ai pas droit..."
C'est bien pour ça que je souhaite discuter avec vous des possibilités que m'ouvriraient les mods par rapport à ces regles, ce qui pourrait être moddé, ce qui pourrait ne pas l'être.
Maintenant, je me souviens que dans la session 4v4 que j'ai faite, j'avais briefé tout le monde pendant un petit quart d'heure sur TS tout en restant disponible pendant la phase de préparation, et qu'on a pas eu d'accroc majeur. Mais si tout le monde va dans ce sens, une simplification des regles peut se faire sans trop de soucis, n'hésitez pas à pointer du doigt celles qui vous semblent trop restrictives!

Au passage, ça ne me dérange absolument pas d'endosser un rôle d'arbitre dans les futures parties si vous souhaitez un spec qui puisse rappeler un peu les regles.

Au passage, merci de vos réponses! Il me fallait un oeil neuf sur le jeu afin de déceler les éventuelles failles du projet!

Edit pour Souporiz :
Non, tout du moins pas de mon fait. Il doit forcément exister un concept similaire mais celui ci a été imaginé par ma personne et un groupe d'amis lors de la 1.8 ou l'on s'ennuyait ferme.

Dernière modification par Kazou ; 01/03/2012 à 19h42.
Citation :
Publié par Kazou
Pour le Spec, j'ai toujours eu tendance à croire que des joueurs motivés et fair-plays sont largement capables de s'autoréguler.
Hum certains serai mauvais joueur sur le serv, comme partout ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés