Vendetta d'Obsidienne 5v5
Les temps sont durs dit-on dans nos contrées. Le gibier se fait rare, la pêche ne semble plus ramener que ces lignes usées qu'on entrepose pêle mele parmi les bêches brisées et les cuirs racornis. Dans ce petit village, la morosité n'est plus cette ombre qui plane comme les nuages sur nos terres. Elle est ce brouillard qui nous a brisé jour apres jour, nous enlevant l'horizon et l'espoir à mesure que les notres fuyaient.
Et cet Autel, cet autel qui nous appelle, dressé la, entre nos maisons. Ces cinq trous béants qui nous observent comme des yeux affamés. Cette nuit, il m'a parlé, il m'a montré un village, il m'a mené dans leurs maisons, il m'a donné la clé, il m'a donné sa soif...
Je me lance! Et comme il m'a été conseillé, je présente mon projet sur un thread dédié. Vous avez peut être lu mon intervention sur le thread du serveur, quoi qu'il en soit je vais tenter de vous présenter la chose de la maniere la plus exhaustive possible.
Vous arrivez, vous et votre équipe dans l'un des deux villages abandonnés, par les Forestiers ou les Pêcheurs. Dans ces villages, plusieurs maisons, toutes équipées de fours, etablis, lits, et surtout coffres avec le precieux équipement dont vous aurez besoin pour lancer le jeu.
Les Bases
Vous avez
Six jours et Six nuits pour vous préparer, récolter vos ressources, et fortifier votre village.
Durant cette periode, il est interdit d'attaquer l'adversaire hors de son village.
Apres cette préparation, les combats sont ouverts, tout est permis (Ou presque

)
Une partie peut durer entre
2 et 4 heures d'apres les tests effectués en 4v4.
Il existe trois manieres de gagner :
-Les 6 Blocs d'Obsidienne de l'adversaire on été inserés dans le sanctuaire.
-L'adversaire n'a plus de poussieres de vie.
-Sur un accord des joueurs, la partie est arrêtée. Sont alors comptabilisés les points selon les criteres suivants :
10 Poussieres de Vie = 1Pt
1 Bloc d'obsidienne dans le sanctuaire = 5Pts
1 Capture de Tour = 5 Pts
Par exemple si mon équipe termine avec 25 Poussieres de vie 2 Captures de tour et 3 blocs d'obsidiennes capturés : 27.5pts
Les Ressources clés
L'obsidienne: Chaque village possede 5 Blocs d'obsidienne, un que chaque joueur pourra cacher à sa guise en respectant toutefois les deux regles suivantes :
-Le bloc ne peut être caché ailleurs que dans l'enceinte du village.
-Le bloc doit forcément avoir au moins une de ses faces à l'air libre
Le Sixieme bloc, lui, est deja caché au coeur du village, et sera un peu plus difficile à trouver pour vos adversaires. Voyez le comme votre ultime relique, mais aussi votre pire ennemi.
Ne sachant pas ou il est caché, comment pourriez vous le proteger? De plus, vos prédécesseurs ont laissé a vos ennemis quelques indices quand à l'emplacement eventuel du bloc.
Mais proteger vos blocs ne suffisent pas, le sanctuaire de votre village, autel monolithique, semble étrangement vide. Et vous comprenez vite qu'il est la pour être completé, completé des blocs d'obsidienne adverses que vous devrez aller querir chez vos ennemis!
La poussiere de vie :
Chaque joueur possede 16 poussieres. Leur fonction est simple, elles représentent la vie de votre équipe. A chaque mort, remettez en une dans votre inventaire. Si chaque joueur de votre équipe est tué 16 fois, et que vos adversaires arrivent à collecter l'integralité de vos poussieres. C'est la défaite.
(La poussiere de vie est symbolisée par la poussiere de Glowstone, mais ce point est sujet à modification)
Les Villages
Huit mois de marche forcée sans une fumée à l'horizon. C'était une zone fantôme, et nous commencions à croire que ce massacre entre locaux n'était finalement qu'un racontard de taverne trop colporté. Pourtant, nous trouvâmes ce village, abandonné, les coffres remplis d'armes. Et ce monolithe, intouché, comme hors du temps. Un examen plus avancé nous dévoila d'innombrables traces de sang à sa base. Mais qu'est-ce qui avait pu prendre ces hommes?
Chaque village possede ses caracteristiques, liées à son emplacement géographique.
Le village des pêcheurs, situé en hauteur est entouré d'un lac qui fut autrefois une source abondante de vie.
Sa défense du fait de sa position peut sembler aisée, et il est vrai que les archers experimentés se régaleront de la vue imprenable qui leur est offerte sur leur environnement. Toutefois, sa situation le rend aussi tres vulnérable aux travaux de sape, et n'oubliez pas qu'un ennemi qu'on ne voit pas, est d'autant plus mortel.
Le village des forestiers Jouit d'une excellente situation pour les amateurs de bucheronnage et d'embuscades imparables. Point de surélevation ici, mais la possibilité d'exploiter une zone tout entiere pour harasser l'ennemi, l'assassiner en toute discretion quand ce n'est pas un piege qui le happe sans pitié.
Mais attention, des ennemis avisés sauront utiliser cet avantage à leur profit, et peut être pourront il arriver à vos portes sans même être vus!
Le configuration de base d'un village est la suivante :
Afin d'aider les joueurs à optimiser leur organisation dans la phase de préparation, chaque maison est dotée de caracteristiques particulieres :
La mairie :
1x Etabli 2x Coffre 1x Lit 1x Prison | 1 Bloc de laine à la couleur de l'équipe 1 Set d'armure en fer 1 Epee en fer 1 Arc
La prison, liée au systeme d'espionnage (Expliqué plus bas) vous permettra de retenir les ennemis capturés pendant la phase de préparation.
La mairie est le centre de l'organisation, son locataire peut s'il le souhaite, endosser le rôle de coordinateur des opérations, et s'assurer du bon déroulement de la préparation tout en y participant.
La forge :
1x Etabli 3x Four 1x Coffre 1xLit | 24 Charbon 1 Pioche en fer 1 Set d'armure en cuir
La forge est un point clé de votre base, dotée des elements nécéssaires pour préparer et fabriquer de maniere optimale vos armes et armures en vue de l'affrontement. Le forgeron endosse souvent le rôle de mineur pendant les phases de préparation.
La réserve :
1x Etabli 1x Four 4x Coffre 1x Lit | 1 Pelle en Fer 1 Hache en fer 1 Beche en fer 1 set d'armure en cuir 1 Epee en pierre 64 Plumes 64 Poudres explosives 16 Ficelles
La réserve est le principal lieu de stockage du village. Celui qui choisit cette maison saura récolter l'integralité des ressources exterieures demandées par les joueurs à l'aide des outils qui lui sont fournis.
La tour de garde :
1x Etabli 1x Coffre 1x Lit | 1 Set d'armure en cuir 2 Arcs 128 Fleches
La tour de garde est le lieu de vie de l'éclaireur, située en direction de la base ennemie, elle possede une hauteur de 14 Blocs, lui permettant d'être aisément completée par des murailles et un chemin de ronde. De plus, elle est le batiment le plus haut du jeu en dehors de la Tour des Braves.
La Caserne : 1x Etabli 1x Coffre 1x Lit | 2 Sets d'armure en fer 12 Pistons 12 Slimeballs 1 Epée en Diamant 1 Pelle en fer 24 Redstone
Dotée du materiel dédié à la défense, la Caserne est le lieu de vie du guerrier. Equipé pour placer des pieges mortels, prêt au combat. Il sera certainement votre atout le plus serieux passée la phase de préparation; mais attention, les pieges ne font pas de différences entre alliés et ennemis!
La Tour des Braves

Representée par le carré jaune sur la carte, cette tour s'ouvre au joueur des le début de la phase de combat.
Dotée d'une architecture propre à la défense, elle est haute de 20 blocs, et offre une vue imprenable sur le champ de bataille
Le but est de capturer cette tour, pour ce faire, il faut la gravir jusqu'à son sommet, puis poser le bloc de laine de votre équipe fourni dans le coffre de la mairie.
Une fois capturée, la tour vous rapporte 3 Diamants, et devient imprenable pendant un jour et une nuit. A l'aube du second jour, elle redevient prenable pour un jour et une nuit.
Le concept etant posé, voici quelques contraintes qui permettent de pimenter les parties, et d'éviter les abus :
Espionnage :
-Il est possible, en phase de préparation, d'aller espionner votre ennemi. Toutefois, si vous êtes vu dans l'enceinte de leur village, ils peuvent vous tuer (vous n'avez pas le droit de vous défendre, seulement de fuir). Si vous êtes tués dans l'enceinte adverse alors que vous espionniez, vous devez vous rendre sans équipement dans leur prison.
-Il est possible de s'enfuir à tout moment de la prison.
-Vos alliés doivent attendre la phase de combat pour venir vous liberer.
Annexe :
-Vous pouvez construire ce que vous voulez, toutefois, le dit édifice ne doit pas dépasser dix blocs de hauteur, et doit être imperativement érigé dans l'enceinte de votre ville (Délimitée par les barrieres/ exterieur de la zone grise sur le schéma Villages).
-La terre n'est pas autorisée comme materiau de construction.
-Les arcs ne sont utilisables qu'au sommet d'arbres, de tours ou de murailles.
-Si un bloc d'obsidienne est dénudé dans un rayon de deux blocs, tout adversaire le minant jouit d'une immunité.
-Un bloc subtilisé ne peut être repris s'il est inseré dans le sanctuaire.
-Les joueurs peuvent décider entre eux d'autoriser ou refuser l'usage du feu comme arme de guerre.
-Les pieges de redstone, l'utilisation d'eau, de lave ou de sable sont autorisés.
-Chaque village possede une faille exploitable par les adversaires, cette derniere ne peut être obstruée par les défenseurs.
-Les blocs des maisons et batiments présents à votre arrivée ne peuvent être utilisés de quelque maniere que ce soit.
Voila, le projet est présenté, je suis ouvert à toute suggestion, n'hésitez pas à émettre critiques et idées, il reste pas mal de choses à regler sur le systeme de jeu, notamment le temps de préparation, l'ajout ou le retrait éventuel de regles, la viabilité de l'utilisation de mods, et l'ajustement du nombre de joueurs.
L'échelle de lu projet n'a pas encore été décidée, je préfere la donner une fois le terrain choisi, et le projet confirmé.
Bien à vous, Al-Hazred.