[Episodes] Les 2800 : Opération Gamma

Répondre
Partager Rechercher
j'ai adoré cet episode !!!
bel equilibre entre puzzle exploration combat et dialogue !!!

D'abord je releve la qualité des C.S !!! elles sont plus courtes il y en a plus et c'est un pur bonheur !!!
En suite, au niveau de l'histoire : Enfin un scenario qui ressemble a du startrek !!!

La recompense a absolument avoir c'est le moteur ou le deflecteur qui ouvre le set jem adar... (evidement le super ideal c'est de refaire 3 fois de suite la mission avec ton perso pour avoir toutes les recompense !!! Jem adar top needed !!! )

Ayant pris le moteur je peux vous dire que le seul changement esthetique c'est une lumiere violet et une trainee violette avec le jem adar impulse drive.

note: j'ai remarquer que les ancienne series FE etaient integrée aux arcs conventionels. exemple la FE remant se trouve dans l'arc romuliens .. Parcontre comment on fait pour faire les STF borg (la maniere habituelle semble avoir changée)

Edité par dr.house ( Je ne modère pas pour cette fois )

Dernière modification par Grimgroth ; 26/02/2012 à 19h25. Motif: correction du titre
Je laisse le post ouvert Tokamak , mais je te prierai d'arrêter d'attaquer systématiquement le staff .
Je suis super indulgent , j'espère ne pas me tromper en te laissant une chance de t'exprimer en restant courtois et polis bien entendu .
pour ceux qui est de rejoindre l'équipe , il faut postuler et faire avec les conditions de la charte et non le contraire . ( de plus ton tag ecuyer ne te permet pas de postuler )
si le post par en dérive je le clos , et je prendrai les sanctions adéquates .

ps :j'ai trouver ton post intérréssant jusqu'a tes PS .

Citation :
Parcontre comment on fait pour faire les STF borg (la maniere habituelle semble avoir changée)
Comme je rerol un perso pour me refaire la main , je ne peux pas te renseigner là dessus .

Citation :
Enfin un scenario qui ressemble a du startrek
Là tu m'intrigue ( dans le bon sens ) , pourrais tu détailler tes impressions , ce que tu as aimé ect .

Dernière modification par Dr.house ; 26/02/2012 à 02h57.
enfin du star trek!!
hum c'est difficile a definir avec des mots...

rebondissements de derniere minutes amis ne l'etant pas tant que ca ....
ennemis ne l'etant pas tant que ca....
bref c'est flou donc absolument pasionant

j'ai fait le puzzle de l'ingenieur et j'ai galeré pas mal avant de comprendre quoi faire sans que ca me gave pour autant... j'ai accepter que la difficultée du puzzle offerte et mon incapacitée a le resoudre directement car faisait partie du challenge, c'est une difficultée amener naturellement d'ou le fait qu'on se braque pas et qu'on la trouve pas scandaleuse en un sens ca me rappel le puzzle avec les dalle sur la planette deferia dans l'episode 3 de l'arc breen/deferi.

un seul regret les cs mettant en scene le representant du dominion trop sombre ca fait bizare .... et en meme temps ca leur donne un aspect sinistre bien merité non ?

qu'estion voice over c'est un chef d'oeuvre sur cette serie les ferengis ont l'accent des ferengis; les métamorphes du dominion s'expriment comme dans la seéire ds9. Mon seul ennorme regres c'est la traduction de deep space nine en espace profond neuf heu ... serieux dans la serie ds9 traduite en fr et diffusée sur jimmy deep space nine a toujours été prononcé dipe spaice naïne. la traduction automatique rend le nom de la station non canonique. et franchement cheloux!

p.s: je souhaite pas m'en predre au staff de jol ce n'etait que des constations c'est tout ... le probleme de la charte jol c'est que toutes question ou remarque meme essayant d'etre constructive concernant le staf de jol est d'office modéré fin du debat. galm faisons abstraction de cela et essayons d'echanger non ? qu'as tu penser des 3 episodes livrés de the 2800?

moi j'ai adoré le revamp de ds9. Le premier episodes je l'ai trouvé un peu poussif sur la premiere partie meme si appres la conference ca monte en puissance. j'ai experimenté des galeres techniques mais bon dans la suite ca a disparut ( dans le premier episode si, au lieu d'aider les navettes qui prenne la fuite, on attaque la flotte principale jem'adar, on a droit a un beau plantage avec retour a l'ecran de connection ...)

Le deuxieme episode a été une ennorme surprise bajore <3 ... et bizarement alors qu'il y a surtout que des missions invitant a la balade dans la ville de bajore, ce qui en general me gonfle assez rapidement, j'ai vraiment pris plaisir a me balader dans le coin pour resoudre les differents problemes. exploit technique de cet episodes dont tout le monde se fiche evidemen c'est l'habile alternance jour nuit. de bajore ... oui je suis pour tapper sur cryptic quand ils font pas ce qu'il faut et je suis aussi pour que quand cryptic assure comme des betes se soit crié sur tout les toits le plus for possible histoire qu'on en arrive a oublier les ratés de cryptic...

tiens niveau scenario dans l'episode 3 j'aurai bien vu le capitaine data en charge de la flotte de diversion au debut de l'episode plutot que cet illustre inconu de capitaine kurtland .... avouez qu'a ce moment la votre boff vous annoncant que l'enterprise E du capitaine Data arrive pour faire diversion et vous permetre de preparer votre passage dans le wormhole ca l'aurait mechement fait grave plus turbo prime alpha; non?

une longue mission en navette c'est rigolo. parcontre les robots mineurs des iridians ressemble au pieuvres mecaniques de la saga Matrix non ? (sont aussi reloux que dans matrix les pieuvre robot >.<. mon runabout de la classe danube en pleure encore !!! le povre!! il est traumatisé !!! c'est un scandale !! je vais faire un procès aux iridians et demander des dommages et interrets !!! )

ooooooh et le revamp du wormhole de ds9 c'est un gros gros plus !!!! tout comme la station ds9, et bajore, le wormhole est devenu enfin conforme au canon de la serie ds9. (canon = ce qui a ete mis en place et presenté dans la serie chronologiquement antierieure ds9. L'ancin wormhole en plus d'etre inexacte etait moche... la technique du jeu s'ameliorant le wormhole vers le quadrant gama s'ameliore aussi.)

il reste un probleme d echelle de ds9 compare a un classe galaxie mais bon ca c est le probleme en general du jeu ... on a du mal a croire qu' un croiseur de la classe galaxie fait plus de 600 metres de long ...

Dernière modification par tokamak ; 26/02/2012 à 08h27.
[HS pour Précision]
Citation :
ton tag ecuyer ne te permet pas de postuler
Cette condition du tag n'est applicable que pour les candidats à un titre de "Modérateur Forums".
[/HS]
ben moi j'en suis a Q .
Depuis Que STO en FP2 je rejoue . J'ai remonter un personnage car j'étais perdu et je voulais refaire l'aventure . Le game play est revenus très vite et j'ai beaucoup accroché , bien plus que la première fois .
ps : Jouer en HD sur STO c'est une claque visuelle .
Ce qui me gonfle , c'est la musique avec la voix qui chante comme a l'opéra , du coup j'ai coupé la zik .
Concernant la musique dans une des interview de dan stahl a stoked courant de l'année derniere, il avait declarer que ca faisait parti des themes des discution de la licence accordée par cbs ( cbs n'ayant pas tout les droit sur les musiques une partie etant a la Paramount.)

c'est etonnant d'ailleurs ses restrictions de licence. On pourrait penser qu'achetter une licence vous permette de faire ce que bon vous semble et en fait pas du tout. Chaque decore musique, vaisseau personnage est soumi a l'aprobation de l'ayant droit et a d'âpres negociation. Il y a aussi probablement que cbs ayant deja essuyer deux echecs consécutifs ai decider de faire une licence restrictive mais moins chere pour cryptic.

Tiens en parlant de contenu, avec cette serie speciale dans l'espace bajoran et le quadrant gamma sort un bundle bajoran avec un nouvell inteerieur de vaisseau de toute beauté. A posséder absolument!!! (cet interrieur de vaisseau devrait etre celui de base... le hall de garre bleuté qu'on a par defaut est suffisement moche pour justifier de pas le garde et d'achette sur le c store un autre interrieur de vaisseau.)

Dernière modification par tokamak ; 27/02/2012 à 00h33.
Citation :
Publié par tokamak
c'est etonnant d'ailleurs ses restrictions de licence. On pourrait penser qu'achetter une licence vous permette de faire ce que bon vous semble et en fait pas du tout. Chaque decore musique, vaisseau personnage est soumi a l'aprobation de l'ayant droit et a d'âpres negociation. Il y a aussi probablement que cbs ayant deja essuyer deux echecs consécutifs ai decider de faire une licence restrictive mais moins chere pour cryptic.
La licence est un garde-fou. Elle sera stricte pour certaines choses (tu ne peux pas colorer ton vaisseau en rose ou en vert fluo par exemple), et un peu plus légère pour d'autres (l'ingénieur O'Brian n'avait pas dénombré 2800 vaisseaux, mais 2540, je crois...).
Pour la musique, si tu mets du hard rock dans les scènes, tu n'as plus l'impression d'être dans du Star Trek ... etc...
Ceci dit, la licence ne rejette pas la créativité et les nouvelles histoires à la condition que ce soit "canon" bien sûr. En se plaçant dans un cadre temporel non exploité par les séries TV et les films, STO peut se permettre beaucoup de choses au niveau de l'histoire...
Si par exemple, STO se situait à l'époque de Kirk et de Spock, alors je pense que Cryptic n'aurait pas trouvé d'intérêt à développer le jeu à cause des restrictions d'uniformes et de vaisseaux (entre autres), parce que les jeux Cryptic, c'est avant tout la personnalisation tout azimut portée à l'extrême...
Un bon exemple de la flexibilité de la licence, c'est la Forge. Même si les objets, les personnages et les lieux sont prédéfinis (ce qui est normal on est dans du Star Trek et pas ailleurs), tu peux te monter ton scénario comme tu veux et jusqu'à maintenant, on n'a pas vu d'histoire refusée pour cause que ce n'était pas canon. Donc je pense que la licence est bénéfique au jeu, elle donne des directives mais ne censure que les trucs vraiment trop gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés