hum c'est difficile a definir avec des mots...
rebondissements de derniere minutes amis ne l'etant pas tant que ca ....
ennemis ne l'etant pas tant que ca....
bref c'est flou donc absolument pasionant
j'ai fait le puzzle de l'ingenieur et j'ai galeré pas mal avant de comprendre quoi faire sans que ca me gave pour autant... j'ai accepter que la difficultée du puzzle offerte et mon incapacitée a le resoudre directement car faisait partie du challenge, c'est une difficultée amener naturellement d'ou le fait qu'on se braque pas et qu'on la trouve pas scandaleuse en un sens ca me rappel le puzzle avec les dalle sur la planette deferia dans l'episode 3 de l'arc breen/deferi.
un seul regret les cs mettant en scene le representant du dominion trop sombre ca fait bizare .... et en meme temps ca leur donne un aspect sinistre bien merité non ?
qu'estion voice over c'est un chef d'oeuvre sur cette serie les ferengis ont l'accent des ferengis; les métamorphes du dominion s'expriment comme dans la seéire ds9. Mon seul ennorme regres c'est la traduction de deep space nine en espace profond neuf heu ... serieux dans la serie ds9 traduite en fr et diffusée sur jimmy deep space nine a toujours été prononcé dipe spaice naïne. la traduction automatique rend le nom de la station non canonique. et franchement cheloux!
p.s: je souhaite pas m'en predre au staff de jol ce n'etait que des constations c'est tout ... le probleme de la charte jol c'est que toutes question ou remarque meme essayant d'etre constructive concernant le staf de jol est d'office modéré fin du debat. galm faisons abstraction de cela et essayons d'echanger non ? qu'as tu penser des 3 episodes livrés de the 2800?
moi j'ai adoré le revamp de ds9. Le premier episodes je l'ai trouvé un peu poussif sur la premiere partie meme si appres la conference ca monte en puissance. j'ai experimenté des galeres techniques mais bon dans la suite ca a disparut ( dans le premier episode si, au lieu d'aider les navettes qui prenne la fuite, on attaque la flotte principale jem'adar, on a droit a un beau plantage avec retour a l'ecran de connection

...)
Le deuxieme episode a été une ennorme surprise bajore <3 ... et bizarement alors qu'il y a surtout que des missions invitant a la balade dans la ville de bajore, ce qui en general me gonfle assez rapidement, j'ai vraiment pris plaisir a me balader dans le coin pour resoudre les differents problemes. exploit technique de cet episodes dont tout le monde se fiche evidemen c'est l'habile alternance jour nuit. de bajore ... oui je suis pour tapper sur cryptic quand ils font pas ce qu'il faut et je suis aussi pour que quand cryptic assure comme des betes se soit crié sur tout les toits le plus for possible histoire qu'on en arrive a oublier les ratés de cryptic...
tiens niveau scenario dans l'episode 3 j'aurai bien vu le capitaine data en charge de la flotte de diversion au debut de l'episode plutot que cet illustre inconu de capitaine kurtland .... avouez qu'a ce moment la votre boff vous annoncant que l'enterprise E du capitaine Data arrive pour faire diversion et vous permetre de preparer votre passage dans le wormhole ca l'aurait mechement fait grave plus turbo prime alpha; non?
une longue mission en navette c'est rigolo. parcontre les robots mineurs des iridians ressemble au pieuvres mecaniques de la saga Matrix non ? (sont aussi reloux que dans matrix les pieuvre robot >.<. mon runabout de la classe danube en pleure encore !!! le povre!! il est traumatisé !!! c'est un scandale !! je vais faire un procès aux iridians et demander des dommages et interrets !!! )
ooooooh et le revamp du wormhole de ds9 c'est un gros gros plus !!!! tout comme la station ds9, et bajore, le wormhole est devenu enfin conforme au canon de la serie ds9. (canon = ce qui a ete mis en place et presenté dans la serie chronologiquement antierieure ds9. L'ancin wormhole en plus d'etre inexacte etait moche... la technique du jeu s'ameliorant le wormhole vers le quadrant gama s'ameliore aussi.)
il reste un probleme d echelle de ds9 compare a un classe galaxie mais bon ca c est le probleme en general du jeu ... on a du mal a croire qu' un croiseur de la classe galaxie fait plus de 600 metres de long ...