Faire apparaître des boss dans le créateur de mission

Partager Rechercher
J’ai commencé à jouer avec le créateur de missions et je m’en sers surtout pour rencontrer plein de personnages différents de toutes les factions.
Mais je m’y perds encore et j’ai une petite question.

Jusque là, je n’ai fait quasiment que des missions les plus basiques possibles, en choisissant une faction et en collant un gros chef à tuer à la fin.

Dans une mission, les groupes étaient bien répartis en termes de rangs (plein d’acolytes, des lieutenants, quelques chefs), dans la plupart des autres missions, il n’y avait pas de chef, en dehors du gros chef de fin, qui est un chef nommé ou un super-vilain, et moi je m’intéresse aux chefs « normaux ».

Existe-t-il un moyen de paramétrer la composition des mobs et d’avoir des chefs ?
J’ai essayé de personnaliser une faction en n’y mettant que des chefs (pas d’acolytes ni de lieutenants) et ça ne semble pas fonctionner.

Dernière modification par La Clef ; 29/02/2012 à 19h40. Motif: Division / nouveau fil.
Pas à ma connaissance, les groupes d'ennemis étant générés aléatoirement. Mais joues-tu avec une difficulté suffisante ? Sans monter jusqu'à x8, l'autre fois j'entendais dire qu'en dessous de x6, l'apparition de boss n'était pas certaine.
En ×8, les chefs ont l’air d’apparaitre régulièrement.

Par contre, je vois que certains super-vilains sont inaccessibles dans le créateur de missions (Tub Ci, l’Épicentre…), ils sont accessibles pour les abonnés ou pour personne ?
Citation :
Publié par Jactari
Existe-t-il un moyen de paramétrer la composition des mobs et d’avoir des chefs ?
J’ai essayé de personnaliser une faction en n’y mettant que des chefs (pas d’acolytes ni de lieutenants) et ça ne semble pas fonctionner.
Une des raisons qui justifie (voire qui explique) l'impossibilité de le faire, c'est que cela serait utilisé par les collectionneurs d'insignes pour créer des missions spécialement consacrées à leur accomplissement. Il est vrai que cela rendrait les choses plus confortables de lancer une mission AE remplie de boss du Panthéon des Bannis, par exemple, plutôt que de devoir aller les chasser dans Dark Astoria mais cela contreviendrait à l'esprit de la collection d'insignes qui exige la difficulté d'en obtenir certains.
Hum.
De toutes façons, en l’état, le créateur de missions permet de « tricher » pour les insignes. Car certains ne requièrent pas de chefs.
333 Cage Consortium à tuer ? Une grosse mission personnalisée en ×8 et c’est torché.
Et même pour les chefs, il est plus facile de les trouver dans des missions personnalisées en ×8 qu’en situation « normale ».

Par contre, pour vraiment avoir ce qu’on veut pour compléter ses insignes, il faut des missions publiées et non des missions en mode test (il est bien précisé que les missions de test ne rapportent pas de récompense et ne comptent pas pour les insignes), ce qui réserve la « facilitation des insignes » ou la « triche » pour les insignes aux abonnés. Je trouve cela plus malsain que la « triche » en elle-même.
(« Tricher » est ici à comprendre comme « contrevenir à l’esprit de la collection ».)

Personnellement, je n’ai pas besoin de cela pour mes insignes, de toutes façons (sauf Cage Consortium, n’ayant pas accès aux zones de vilains avec mon héroïne, et aucune mission publiée avec cette faction sur Vigilance :’( ).

As-tu regardé si tu pouvais avoir Tub Ci ? (D’autres super-gros-vilains sont accessibles, alors je ne comprends pas pourquoi certains seraient censurés.)
Je ne t'accusais pas d'avoir l'intention de "tricher", hein. J'exposais une des raisons qui me semblait justifier l'impossibilité de choisir complètement le "genre" d'ennemis qu'on rencontre dans une mission.

Citation :
Publié par Jactari
As-tu regardé si tu pouvais avoir Tub Ci ? (D’autres super-gros-vilains sont accessibles, alors je ne comprends pas pourquoi certains seraient censurés.)
Je ne l'ai pas trouvé comme boss des Tsoo. Y a-t-il ailleurs où je devrais chercher ?
Je sais bien que tu ne perdrais pas ton temps à m’accuser, Batman. Une petite ordalie est si vite expédiée. =)

Pour Tub Ci (et les autres), je regarde – je crois, pas l’écran sous les yeux – dans éléments de mission / ajouter un boss de fin / faction Tsoo / vilain […]
Citation :
Publié par Jactari
Je sais bien que tu ne perdrais pas ton temps à m’accuser, Batman. Une petite ordalie est si vite expédiée. =)

Pour Tub Ci (et les autres), je regarde – je crois, pas l’écran sous les yeux – dans éléments de mission / ajouter un boss de fin / faction Tsoo / vilain […]
Il serait pas rangé dans un truc à acheter ?
Vous êtes sûrs que les ennemis vaincus en AE comptent pour les insignes défaites ?

J'avais entendu le contraire, et venant de tester une mission d'un autre joueur (publiée, tout ça) remplie de Cage Consortium, ça n'a pas fait bouger d'un iota mon badge des 333.

Edit ~ je n'ai pas trouvé Tub Ci non plus, en ayant débloqué via les billets de l'AE tout ce qui était disponible.

Dernière modification par TongRaider ; 28/02/2012 à 20h01.
Je n’ai pas pu tester, car j’ai tout ce qui m’est accessible en matière de défaites, je crois.
Mais il est bien précisé (dans l’interface ou dans les missions d’initiation) que jouer des missions en mode test, contrairement aux missions publiées, n’apporte ni expérience, ni récompenses, et ne comptent pas pour les insignes. Ce qui implique que les missions publiées, oui.
Je ne vois pas ce que cette précision peut concerner d’autre que les insignes de défaite, puisque les insignes AE peuvent être obtenus en mode test (une partie d’entre eux).

Merci d’avoir vérifié pour Tub Ci. =)
Manifestement, certains super-vilains peuvent être invoqués pour une réunion improvisée avec le commun des mortels et d’autres non. (Les sales élitistes.)
Il doit être possible de bosser certains insignes en faisant des missions AE : je pense à ceux de la dette notamment, ou à ceux des soins. Je n'ai pas vérifié personnellement, mais je ne vois a priori pas pourquoi leur progression serait désactivée en AE (surtout qu'avec les joueurs qui ont la main lourde sur la difficulté lors de la création de missions, la dette ça peut y aller parfois ^^).

Par contre c'est clair que c'est mort pour les insignes de défaites. Si ça avait été le cas, je pense qu'on en aurait entendu parler pour l'insigne des Faux Nemesis par exemple, qui entre dans une des gratifications à bonus permanent et qui intéresse donc potentiellement plus de monde.
Citation :
Publié par TongRaider
Par contre c'est clair que c'est mort pour les insignes de défaites. Si ça avait été le cas, je pense qu'on en aurait entendu parler pour l'insigne des Faux Nemesis par exemple, qui entre dans une des gratifications à bonus permanent et qui intéresse donc potentiellement plus de monde.
Je pensais justement à cet insigne, qui me manque sur un de mes persos ... contrôleur mental / empathie (le perso idéal pour farmer, n'est-ce pas ? ). Mais où est le problème de créer une mission remplie de Némésis dans la mesure où pour avoir des boss, on est obligé de régler la difficulté exactement de la même façon que si l'on faisait un arc normal, via Ouroboros ou un contact qui en propose ?
Les Faux Nemesis ne sont pas simples à trouver en fait. Côté héros, il y en a quelques uns qui se baladent dans Peregrine Island, mais c'est assez long si on ne compte que sur eux. Certaines SA de la ZdG commencent par des missions avec du Nemesis, malheureusement il faut souvent garder des PNJ en vie or ceux-ci ont tendance à foncer au contact des Warmalabars qui explosent lorsqu'ils sont vaincus, ce qui peut vite provoquer l'échec de la mission. On en trouve aussi dans la nature à l'Ombreplan ou dans les TF de la zone... et nous savons bien à quel point cette zone donne envie d'aller s'y balader

Côté vilain je crois qu'il y en a plusieurs dans les missions de la Télévision, mais globalement Nemesis n'est pas une faction avec des SA réellement dédiées. On retrouve cette faction en toile de fond de nombreux complots, ce qui les rend omniprésents, mais pas si faciles à trouver que ça.

En plus, comparé à l'insigne des boss du Panthéon des Bannis, ça va beaucoup moins vite car les Faux Nemesis ne sont pas les seuls boss de la faction, ce qui diminue encore les chances de tomber dessus. Une mission AE remplie de Nemesis et farmable à l'infini rendrait cet insigne beaucoup plus simple à obtenir sans la limitation actuelle.
C'est aux niveaux 40-45 qu'il faut avancer dans cet insigne, quitte à compléter par une chasse dans Peregrine, laquelle peut se révéler assez rapide quand on la fait à plusieurs., pas moins rapide qu'une chasse aux Loas dans Dark Astoria en tout cas. Tu as oublié la SA de Maxwell Christopher, à côté de laquelle le joueur prévoyant ne passe pas.

Côté vilains, le problème ne se pose pas de la même façon puisque cet insigne n'est pas requis pour une gratification.
Citation :
Publié par La Clef
C'est aux niveaux 40-45 qu'il faut avancer dans cet insigne, quitte à compléter par une chasse dans Peregrine, laquelle peut se révéler assez rapide quand on la fait à plusieurs., pas moins rapide qu'une chasse aux Loas dans Dark Astoria en tout cas. Tu as oublié la SA de Maxwell Christopher, à côté de laquelle le joueur prévoyant ne passe pas.

Côté vilains, le problème ne se pose pas de la même façon puisque cet insigne n'est pas requis pour une gratification.
tout a fait oui, j'ai cherché le nom mais j'ai oublié d'editer le message.
Han mais moi je suis pas prévoyant

Plutôt du genre à découvrir que tel niveau 50 me plaît vraiment bien, que j'ai déjà effectué la plupart des TF de la Phalange avec, et que du coup je pourrais bien me permettre de décrocher les 4 gratifications à bonus permanents Enfin cette info me servira pour les éventuels prochains, merci

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés