Condensé de question sur le levelling !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes !

Ayant découvert très récemment TERA et parcourant depuis les différents forums, j'ai quelques questions en suspend pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses précises.

J'ai acheté ma clé, et testerai le jeu pour la première fois le week-end prochain !

Certaines de mes questions sont principalement adressées à ceux qui ont taté la version KR, car, si je ne m'abuse, elle est complète (et non bridée pour le level, bref ce n'est pas une beta quoi ^^)

- Quel est le niveau maximum ? Pour un gamer régulier (1h par jour, 10h le we), en combien de temps le niveau maximum est-il atteignable ?

- Pour XP, un groupe est-il forcément nécessaire ?

Ces deux questions ont pour origine que je suis issu de Final Fantasy 11 (gros joueur pendant 4 ans, arrété il y a 3 ans), qui était un MMORPG très exigeant, ou monter (à l'époque) un level max demandait plusieurs mois meme pour un gros joueur, et le jeu a plusieurs était obligatoire. J'aimais cet esprit, que je n'ai pas du tout retrouvé dans un MMO récent comme Star wars ou on peut hit le 50 en 1 semaine en jouant tout seul avec son pet.

Rassurez-moi

Mes questions sont les mêmes pour le craft : Est-ce exigeant ? Ou tout le monde est-il level max assez facilement ?

Encore quelques questions, et pourtant j'ai fouillé

Mis à part les traits raciaux, y'a-t-il d'autres avantages à associer races et métier (par exemple une race a naturellement plus de HP ou de MP qu'une autre) ?

Voilà, merci beaucoup pour les infos, et impatient d'y jouer ce we !
Citation :
Publié par Imperium

- Quel est le niveau maximum ? Pour un gamer régulier (1h par jour, 10h le we), en combien de temps le niveau maximum est-il atteignable ?
Niveau max 58. Bientôt 60 avec la nouvelle grosse MAJ qui arrive (reine des Argons).
En revanche je ne peux vraiment me prononcer sur la vitesse d'XP pour 2 raisons:
-sur la Kr, bah... c'est en coréen, donc je n'avais pas up super vite (j'avais les mêmes dispos que toi, voir 2H/jour) mais bon, si tu veux vraiment un "chiffre", j'avais mit un peu moins de 3 mois pour passer 50 (le cap level de l'époque)
-sur la version occidentale, la vitesse à sans aucuns doutes était augmentée (peut-être que c'est un phénomène global mais je ne suis plus sur la Kr depuis quelques mois), enfin bref, on XP beaucoup plus vite

Citation :
Publié par Imperium
- Pour XP, un groupe est-il forcément nécessaire ?
Au début, sur la Kr, oui. Maintenant? Non. D'ailleurs beaucoup d'ancienne quête de groupes (nécessitant 2, 3 joueurs ou plus) peuvent se faire en solo.
Il reste cependant quelques quêtes principales nécessitant un groupe (souvent 2 si l'un des deux est heal et que vous êtes doués de vos 10 doigts) et puis il y a les zones élites (qui pareil, nécessite au moins 2 joueurs).
Conclusion: si tu veux XP seul, tu pourras 90% du temps et si tu cherches à XP en groupe, tu auras certaines possibilités.

Citation :
Publié par Imperium
Mes questions sont les mêmes pour le craft : Est-ce exigeant ? Ou tout le monde est-il level max assez facilement ?
Je ne m'y étais pas énormément intéressé à l'époque, mais il n'était pas particulièrement exigeant ou facile, c'était juste long et cher de mémoire.
Enfin la chose que j'avais surtout retenu, c'est que niveau craft de pièces (armures ou armes), ça ne servait à rien, les loots étant bien mieux (mais ça devrait a priori changer avec la prochaine MAJ).

Citation :
Publié par Imperium
Mis à part les traits raciaux, y'a-t-il d'autres avantages à associer races et métier (par exemple une race a naturellement plus de HP ou de MP qu'une autre) ?
Non.

Dernière modification par Krema ; 22/02/2012 à 13h03. Motif: fautes
Citation :
Publié par Krema
Citation :
Non.
Dans un esprit d'optimisation, très chère à certains, faudrait cependant prendre en compte la taille de la hitbox.
Citation :
Publié par Zanelia
Qui est identique pour toutes les races.

Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit ici : o
Non, ou alors j'ai raté un épisode. Mais les hitbox étaient bien différentes. Ils avaient cependant légèrement réduit celles du Baraka et de l'aman mâle, et légèrement augmenté celles de l'Elin et du popori par exemple. Mais pas de standardisation, elles restaient inégales à l'époque.
C'est bizarre, j'ai tenté de lock un panda planqué derrière un rocher et bien rien.... par contre son pote qui dépassait du rocher j'ai pu lui coller l'ae en lock...
Explications
Citation :
Publié par Jihl
Je me pose la question aussi, voici le lien d'un topic sur les forums ricains :

http://tera-forums.enmasse.com/forum...e=2#post-77778

Et la réponse du GM :

http://i.imgur.com/vZUCx.png

Elle est sans ambiguïté, si Anna a des infos et peut confirmer, ce serait cool.
Intéressant, pourtant en se basant sur ce qui est posté ici..

Dont voici un quote (propos attribués à Brian Knox)

Citation :
Originally Posted by Bluehole Studio
If there are major differences in hitboxes so that those of a physically smaller race have a smaller hitbox and therefore are harder to hit, this would be an advantage. Conversely, because these races have shorter limbs compared to larger races, it is more difficult to attack enemies, and this would be a disadvantage. These elements would have a big impact on game balance, and certain races would then be preferred or avoided, and those who wanted to play the disadvantageous races would become frustrated with TERA.

However, simply ignoring the visual differences between races would create a potentially worse problem: lack of authenticity and immersion. This has been a large point of conversation and debate among TERA’s developers. In the end, we decided to make the hitboxes and attack ranges as close to the same size as possible across the races, although not completely equal, so that players would not get frustrated while playing the game.

For example, Barakas and Amani have slightly smaller hitboxes for their size, while the hitbox for the Popori is slightly larger than their size. There is still a difference, but it isn’t as major as the physical size of the model would lead one to believe.

The attack range went through a similar balancing process. The attack animation for the Popori is indicative of their slightly longer attack range, while Amani and Barakas hardly move forward. When they attack, the ranges for races have been appropriately modified and balanced to match their animations.

In short, we tried to make the game as balanced as possible while still maintaining the individual flavor of each class. Therefore, hitboxes and attack ranges have been configured in such a way that they are similar without being gamebreaking, but are not exactly the same size.
Alors, quid?
Citation :
Publié par Depechemolle
Du coup, j'en déduis que les hitboxes sont différentes suivant la classe et qu'il est plus avantageux de choisir une classe de petite taille ?
Ou une grosse, si tu veux encaisser pour tes potes

Mais bon, hitboxes différentes ou non, je n'ai pas trouvé ça très gênant lorsque je faisais du PvP (c'est plus le skill qui parle quoi )...
Sachant que certaines races collent mieux à certaines classes (dans une optique d'optimisation), c'est intéressant. Merci pour la précision !
-> Je pensais surtout à la classe que je souhaite jouer : Lancer / Race : Aman

Citation :
Mais bon, hitboxes différentes ou non, je n'ai pas trouvé ça très gênant lorsque je faisais du PvP (c'est plus le skill qui parle quoi )...
[Ego surdimensionné : ON]
Je vais en avoir des choses à dire, alors !
[Ego surdimensionné : OFF]
Si j'ai bien compris, on va prendre comme ex les popori et les baraka :

Ils voulaient au début laisser au popori des hitbox de leur taille et aux baraka des hitbox de leur taille aussi, ce qui aurait eu pour conséquence que tout le monde aurait pris popori, puisque largement plus difficile à toucher (hitbox de sa taille); après réflexion, ils ont décidés de faire un juste milieu afin d'équilibrer la chose : les baraka ont donc maintenant une hitbox légèrement plus petite que leur taille, et le popori légèrement plus grande.
M'en fous, j'veux un PANDA <3<3<3

Sans comparaison aucune (genre) Tera à l'air de ressembler énormément à Wow au niveau du levelling ... Quelques quêtes de groupe, pas mal de quêtes solo, des quêtes élites, et environ 1 à 2 mois pour xp level 60 ...
Citation :
Publié par lunyo
Sans comparaison aucune (genre) Tera à l'air de ressembler énormément à Wow au niveau du levelling ... Quelques quêtes de groupe, pas mal de quêtes solo, des quêtes élites, et environ 1 à 2 mois pour xp level 60 ...
À la différence près que les quêtes que TERA sont plus fun et rentables à faire en groupe (on va plus vite à tout raser) alors que sur WoW (testé, retesté et approuvé), faire les quêtes en groupe est une perte de temps (vous avez dit mmo ?).
Publié par Alex_31
Si j'ai bien compris, on va prendre comme ex les popori et les baraka :

Ils voulaient au début laisser au popori des hitbox de leur taille et aux baraka des hitbox de leur taille aussi, ce qui aurait eu pour conséquence que tout le monde aurait pris popori, puisque largement plus difficile à toucher (hitbox de sa taille); après réflexion, ils ont décidés de faire un juste milieu afin d'équilibrer la chose : les baraka ont donc maintenant une hitbox légèrement plus petite que leur taille, et le popori légèrement plus grande.
Pour les distances c'est certain, pour les CaCs, certains auraient pu vouloir privilégier l'allonge (plus courte pour le popori que pour le baraka pour reprendre ton exemple), et un Lancer opti aurait voulu être le plus gros possible. Ça aurait été problématique pour toutes les raisons qu'ils mentionnent. Leur solution me paraît être un bon compromis, et pour l'avoir testé à cette bêta, elle me semble bien dosée (dans le sens que je n'ai pas senti avoir énormément plus de mal à toucher un popori qu'un baraka). Cependant, à la question de l'auteur du post de savoir si certaines classes collent mieux à certaines races, je dirais toujours que oui, du moins dans l'optique d'un groupe opti. Le cas du Lancer étant le plus criant.
Dans cette optique de groupe opti, pour un lancer, résistant, capable de tout bloquer et qui a la possibilité de bloquer les attaques pour tout allié situé derrière lui, prendre la plus grosse hit box s'avère avantageux, surtout qu'il ne faut pas négliger le fait que tout comme les attaques, un certain nombre de heal/buff va devoir se faire à la visée. Une plus grosse hitbox devient alors synonyme de plus de facilité pour ton heal de t'atteindre.
Maintenant, en l'état actuel des choses (relativement normalisé), je ne pense pas qu'un mec qui décide de faire malgré tout un Lancer Elin parce que vraiment il trouve ça plus sympa se verra refuser le pick up ou l'accès à la majorité des guildes, sauf pour les guildes hardcore lolz PGM, mais un mec qui veut rejoindre ce genre de guilde se posera pas cette question.

Dernière modification par MingYue ; 22/02/2012 à 23h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés