Bonjour à toutes et tous,
J'envisage de monter un Rôdeur sur le futur serveur Calindi et je me questionne pas mal au niveau des métiers à exercer. N'ayant pas une grande expérience, je préfère me renseigner auprès de quelques personnes avant de faire des choix trop hâtifs que je risque de regretter.
Au niveau de la récolte, j'ignore s'il me convient mieux de monter au maximum celle de Vitalité ou bien de plutôt me tourner exclusivement vers celle d'Ether, afin de profiter des fameuses transmutations ? Concernant le gain de temps/dépense de kinahs (vu qu'il semblerait que l'on doive acheter des plans), quel serait d'après vous, la meilleure façon de procéder ?
Ensuite, au niveau du craft, d'après ce que j'ai lu, tous les métiers peuvent être montés à 399 et "seulement" deux au-delà. Quatre métiers semblent proposer des objets plus qu'alléchant une fois passé "Expert" ou "Virtuose" dans ces derniers, du coup, j'hésite beaucoup entre :
- artisanat (permettant de crafter, je crois, des arcs Balauriques très intéressant à éventuellement fusionner avec du gold/éternel PvP)
- tannerie (permettant de se crafter de l'équipement pas trop dégueulasse si l'on ne dispose pas de suffisamment de kinahs, AP ou autres pour se procurer de l'éternel, peut-être le moins utile sachant que j'aurai un temps de jeu assez conséquent ?)
- alchimie (potions, parchemins, pierres de mana, bref, l'essentiel pour des sorties PvE/PvP, apportant aussi, je pense, de grosses économies et de bons revenus en début de vie d'un serveur ?)
- cuisine (certains plats augmentant certaines caractéristiques telles que la critique physique, défense/attaque/précision magique, etc.)
Pour l'instant, je suis plutôt tenté de m'orienter vers Artisanat/Alchimie. Evidemment, plusieurs autres facteurs pourraient entrer en jeu. Par exemple, les choix à effectuer en fonction des métiers déjà exercés dans une Légion, si j'en rejoins une. Mais bon, là, je pose le choix dans mon propre intérêt.
Merci d'avance pour vos éclaircissements et autres conseils