Quels métiers pour Rôdeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

J'envisage de monter un Rôdeur sur le futur serveur Calindi et je me questionne pas mal au niveau des métiers à exercer. N'ayant pas une grande expérience, je préfère me renseigner auprès de quelques personnes avant de faire des choix trop hâtifs que je risque de regretter.

Au niveau de la récolte, j'ignore s'il me convient mieux de monter au maximum celle de Vitalité ou bien de plutôt me tourner exclusivement vers celle d'Ether, afin de profiter des fameuses transmutations ? Concernant le gain de temps/dépense de kinahs (vu qu'il semblerait que l'on doive acheter des plans), quel serait d'après vous, la meilleure façon de procéder ?

Ensuite, au niveau du craft, d'après ce que j'ai lu, tous les métiers peuvent être montés à 399 et "seulement" deux au-delà. Quatre métiers semblent proposer des objets plus qu'alléchant une fois passé "Expert" ou "Virtuose" dans ces derniers, du coup, j'hésite beaucoup entre :
- artisanat (permettant de crafter, je crois, des arcs Balauriques très intéressant à éventuellement fusionner avec du gold/éternel PvP)
- tannerie (permettant de se crafter de l'équipement pas trop dégueulasse si l'on ne dispose pas de suffisamment de kinahs, AP ou autres pour se procurer de l'éternel, peut-être le moins utile sachant que j'aurai un temps de jeu assez conséquent ?)
- alchimie (potions, parchemins, pierres de mana, bref, l'essentiel pour des sorties PvE/PvP, apportant aussi, je pense, de grosses économies et de bons revenus en début de vie d'un serveur ?)
- cuisine (certains plats augmentant certaines caractéristiques telles que la critique physique, défense/attaque/précision magique, etc.)

Pour l'instant, je suis plutôt tenté de m'orienter vers Artisanat/Alchimie. Evidemment, plusieurs autres facteurs pourraient entrer en jeu. Par exemple, les choix à effectuer en fonction des métiers déjà exercés dans une Légion, si j'en rejoins une. Mais bon, là, je pose le choix dans mon propre intérêt.

Merci d'avance pour vos éclaircissements et autres conseils
La transmutation est en général plus rentable , cependant faut savoir que les spot risque d'être le plus souvent surfarm .... alors que al vitalité c'est beaucoup moins chargé mais aussi plus lent .
Ensuite en métier de craft maitre artisan est un must, couturier n'a que peu d'intérêt , tu peux passer a coté expert en alchimie pour te craft les potions ( le rodeur est manavore ) .
Si récolter/craft pendant des heures ne te dérange pas et que tu veux t'en servir pour te faire du pognon n'hésites surtout pas à prendre l'alchimie + ( cuisine ou artisanat ).
Après si comme moi ça te fait profondément chi** opte plutôt pour l'artisanat seul.

Cuisine et alchimie ont l'avantage de mêler utilité et rentabilité.
Les métiers permettant de créer de l'équipement peuvent être rentables mais il faut avoir de la chance
Deuxième chose à prendre en compte concernant les métiers à armure, c'est qu'il ne sont utiles que pour faire un stuff PvE et que dans ce jeu le stuff PvE est négligeable si tu comptes t'optimiser PvP (un 40PvP +10 tu vas partout en PvE xD).

4 choix que je recommande:

Si tu es un fou furieux, vises : Artisanat(500+), alchimie(499), cuisine(399)
Si tu penses que l'argent fait tout : Cuisine(500+), alchimie(499), *
Le choix "logique" : Artisanat(500+), alchimie(499)
Si t'es un flemmard : Artisanat(500+),

*Passer maître en alchi ne sert que pour faire des armes tandis qu'en étant maître cuisine tu peux faire des compo bien cher.

Quand à la récolte le mieux c'est de faire les 2, j'ai négliger ma vitalité sur mon aède et je le regrette car elle est utile pour d'autre choses que simplement récolter...
Couturier peu d'interet ?
Les sets draco' sont très bons.

Artisan, tu pourra faire tes bijoux et armes, Alchimie pour tes potions, ta mana partira très vite après le lvl 30. Après si tu es en guilde, tu t'arrange avec un alchimiste (tu lui fourni compos et il craft).
Sinon, Couture, pour tes armures. Tu pourra aussi faire du tissu, pour un futur reroll par exemple.
Wé enfin un draco pour PvP... "ça passe" mais vla l'investissement... En PvE c'est cool mais comme je disais plus haut faut pas grand chose pour s'en sortir en PvE.
Je vous remercie pour vos réponses.

Ce n'est pas l'activité la plus jouissive à mes yeux non plus, mais si je n'ai pas beaucoup de chance au niveau du drop/critique d'objet lors de craft, ça peut être une bonne alternative pour me faire un peu de sous.

Je pense rester sur mon choix de base et éventuellement passer en mode "fou furieux" si j'ai la motivation et que mon temps de jeu le permette. Mais du coup, d'après l'une de tes phrases, n'est-il pas mieux de viser : Artisanat (500+), Cuisine (499) et Alchimie (399) ?

J'imagine aussi que monter tout cela demandera énormément de kinahs. Quelles sont d'après-vous, les priorités de dépenses ? Agrandissement du cube, de l'entrepôt, craft (dans l'ordre : alchimie, cuisine et artisanat ?), achat d'ailes (je pars sur l'idée de m'en procurer des "spéciales" qu'une fois 55, voire d'attendre la 3.0 et le niveau 60) ?
Citation :
Publié par Jerau
Wé enfin un draco pour PvP... "ça passe" mais vla l'investissement... En PvE c'est cool mais comme je disais plus haut faut pas grand chose pour s'en sortir en PvE.
Oui mais avant de visé le PvP, il faut visé le PvE tout de même afin d'avoir une bonne base, et le balique est très facile à faire.

Citation :
Publié par Adrick
Mais du coup, d'après l'une de tes phrases, n'est-il pas mieux de viser : Artisanat (500+), Cuisine (499) et Alchimie (399) ?
Si, c'est très bien de viser ceci, et ca donne un très bon résultat. Parchemins vitesse +30%, les potions de mana. C'est une très bonne idée que je te conseille.

Citation :
Publié par Adrick
J'imagine aussi que monter tout cela demandera énormément de kinahs. Quelles sont d'après-vous, les priorités de dépenses ? Agrandissement du cube, de l'entrepôt, craft (dans l'ordre : alchimie, cuisine et artisanat ?), achat d'ailes (je pars sur l'idée de m'en procurer des "spéciales" qu'une fois 55, voire d'attendre la 3.0 et le niveau 60) ?
Alors alors, pour ma part, je monte toujours mon cube. Mais tu sais, les kinah sont très faciles, et l'alchi/cuisine/artisanat monte tout seul avec les commandes, et pour les crafts que tu fera, monte tes extractions de Vita et d'Ether et tes dépenses seront moindres.

Les Ailes, tu peux en avoir assez facilement il me semble, avec les insignes des factions que tu rejoins au 40 ou a Balauréa.
Citation :
Publié par x Haryuu
Mais tu sais, les kinah sont très faciles
Le truc c'est qu'ils partent aussi facilement qu'ils rentrent :x rien que gemmer un item avec des bonnes gemmes pour le peu que tu n'ai pas trop de chance les sous ca part vite
Citation :
Publié par elpoulpo
Le truc c'est qu'ils partent aussi facilement qu'ils rentrent :x rien que gemmer un item avec des bonnes gemmes pour le peu que tu n'ai pas trop de chance les sous ca part vite
Ca dépend des personnes, mais après ca reste un MMORPG, donc ça ne se joue pas seul, et à plusieurs, ça part moins vite, entre les dons, le farm plus facile/plus rapide..

Dernière modification par x Haryuu ; 19/02/2012 à 18h44.
Citation :
Je pense rester sur mon choix de base et éventuellement passer en mode "fou furieux" si j'ai la motivation et que mon temps de jeu le permette. Mais du coup, d'après l'une de tes phrases, n'est-il pas mieux de viser : Artisanat (500+), Cuisine (499) et Alchimie (399) ?
Non, les compos cuisine dont je parle sont 500+ si t'es 499 ta pas accès à ces compos, logique na? Pour ce qui est de privilégié l'alchi c'est parce qu'elle couvre plus consommables que la cuisine.

Citation :
Oui mais avant de visé le PvP, il faut visé le PvE tout de même afin d'avoir une bonne base, et le balique est très facile à faire.
O_O c'est une blague? Du balique <lvl 50 peut être... Sinon un 40 élite ça se torche en 2 semaines intensives de bash. Perso j'ai directement farmé dé le lvl 36 de l'ap avec un vieux stuff bleu 33 craft/30 daev, une fois lv42 j'avais 3 pièces du 40e. Évidement à l'époque ça m'a pris bien plus de temps que 2 semaines xD
farm les garde de fortos c'est pas forcément le kiffe de tout le monde .....
le balique 55 il sert a rien en PvP comme en PvE à part les armes , donc c'est la même chose osef de couture ...
Rift alterner avec le farm garde quand il y avait pas de faille puis instance quand le rang devient un peu hard. C'est sûr faut être motivé (je l'étais à l'époque)... J'ai pas dis que je recommandais de faire comme moi non plus, hein! Y a bien plus rapide mais faut s'en donner les moyens et avoir de l'aide.
Non, j'ai fais le balique 55 sur mon rodeur en 6 jours. Complet, en partant de zero.
Après, j'ai fais que du farm balaurs, et je joue en guilde, donc j'ai énormément de dons de ce côté là.

Aion est pas un jeu qui se joue seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés