Problèmes de textures

Répondre
Partager Rechercher
Je créer un nouveau sujet car de nombreuses personnes comme moi souffre du même problème, c'est une béta et c'est normal d'en rencontrer mais ça sert aussi à les signaler, ça permettra aussi d'en discuter sur un topic à part (et éventuellement de faire remonter la chose), et de trouver des solutions.

Donc mon soucis est le suivant, tout ce passe bien au début du jeu, puis, lorsque j'arrive à Velika, les textures sont en high au début, et au fur et à mesure que je me balade dans la ville, elles passent en moyen, puis en low, c'est vraiment très très laid, et à d'autres moment, elles passent de low/moyen, moyen/low dès que je bouge de quelques centimètres; et ça reste comme ça tout le temps.

Je précise que je suis à 40 ips dans Velika, et 70-80 en dehors, donc ce n'est pas un problème de puissance du pc.

Ma config :

windows xp 32 bits
core i5, 2500k
geforce gtx 460 1 giga (version du pilote : 285.58)(à jour)
4 gigas de ram
Normale l'option réduire les graphisme quand y'a du monde à l'écran est activé mais un conseil laisse la

Autre chose pourquoi XP test windows 7 64 bits une pure merveille
j'ai lu un truc par rapport au os 32bit, le jeu baisse la qualité quand il faut mais ne la remonte jamais du coup y'a pas mal de foirade sur les textures.

c'est peux être ça ton prob et n'oublie pas qu'avec un os 32bit tes 4giga de ram ne sont pas entièrement détecté
Citation :
Publié par Kiryu
c'est peux être ça ton prob et n'oublie pas qu'avec un os 32bit tes 4giga de ram ne sont pas entièrement détecté
Non c'est l'option graphique activé il faut la décoché dans les option graphique du jeux mais je le conseil pas
Alors :

-le problème ne viens pas du fait que la case "low textures" quand il y a du monde est cochée, car elle n'est pas cochée, et j'ai toujours ces soucis de textures, même dans les zones ou il n'y a personne.
-je suis au courant pour la gestion de la ram sur 32 bits^^
-pour W7 je connais, je l'ai sur un autre pc, j'ai horreur de cet OS, mais c'est un autre débat...^^

Je penche pour un manque de ram, car au début ça va, puis une fois que toutes les textures sont chargées, plus de place et ça sature, je vais test sur 64 bits, j'aurais 500 méga de ram en plus environ; et au pire je devrais m'acheter 4 gigas de plus.

J'ai quand même noté une amélioration en baissant le filtrage anisotropique (qui pompe énormément de ram), à 4X, les textures restent en high beaucoup plus longtemps, mais ça fini par passer en low au bout d'un moment; à noter que je n'ai pas vu de réglage du filtre anisotrope dans les options, je le force donc dans windows (ça améliore très grandement la netteté des textures à partir de quelques mètres de distance).

A noter aussi : quand ça arrive, il n'y a pas que les textures des murs, du sol, mais également toutes les textures des armures des perso qui passent en low.

Je pense que pour faire tourner ce jeu à fond il faut 8 gigas de ram.

Dernière modification par Alex_31 ; 19/02/2012 à 13h29.
Ma configue

RAM: 8 giga DDR3
Carte graphique:MSI 560TI
Processeur: I5 2500K non OC
Carte mère: MSI GD55 REVE B3

Je tourne en full option 1920x1080 entre 50 et 80 IPS

Ta configue est assez similaire à la mienne juste la carte graphique une génération en dessou donc oui je pense que 8 giga devrait faire du bien

Dernière modification par Siero ; 19/02/2012 à 13h41.
Le yoyo des textures c'est un manque de RAM oui, les problèmes dont je parlais (y avait déjà un sujet "soucis graphismes" plus bas ^^) dans le précédent sujet on été réglé dès que j'ai réalisé que j'avais une barrette de RAM non détectée sur les 2 depuis mon dernier changement de boîtier.

Du coup j'avais que 2Go actif au lieu des 4 possibles.

La vraisemblablement sous XP avec les ~3Go utilisable par ton OS 32 bits il est possible que ça patauge un peu ...

J'ai une configuration bien moins puissante que la tienne (i7 860 - GeForce 450 GTS) et j'ai pas un poil de problème dans Velika
Ok, ça vient visiblement donc d'un manque de ram, merci de votre participation .
Me reste plus qu'à passer en 64 bits pour tester. Et tester mes barettes de ram au passage, c'est vrai on ne sait jamais, il se peut qu'une soit défectueuse.
Encore autre chose mon beau frère qui a exactement la même configue que moi sauf que lui a 4 giga à pas de souci et il tourne en full donc passe en 64 bits avant de faire des frais car xp 32 te bride sur tes 4 giga tu doit avoir 3 giga exploitable alors qu'avec le 64 bits tu aura te 4 giga d'exploitable.
Il y a que les retoure windows qui sont un peut compliqué sinon ingame aucun problème

Dernière modification par Siero ; 19/02/2012 à 16h50.
Ca n'est pas un problème de ram, je souffre exactement des mêmes symptômes dans certains endroits de cette ville où, de façon inexpliquée, s'enchevêtrent des textures HD et d'autres bien infâmes, indignes d'une Nintendo 64

D'ailleurs, ce qui est amusant, c'est que si l'on se colle à ces textures, elles sont totalement simplistes et floues. Mais que si l'on recule un tout petit peu la caméra, certaines comme les buissons repassent subitement en HD.
Un peu comme si à ce moment-là, le jeu faisait la confusion être un aperçu 3D très lointain, ne réclamant que peu de calculs et donc des textures peu détaillées, et un aperçu de proximité immédiate, ultra-fin...

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 19/02/2012 à 16h55. Motif: Correction de coquilles
Je suis maintenant sous xp 64 bits, j'ai donc +0.8 gigas environ, je n'ai plus de soucis de textures, elle sont toutes en high, de près comme de loin, par contre, c'est le filtrage anisotropique qui pose problème, 4 gigas de ram est limite pour le mettre à 4X, sur 16X c'est même pas la peine, je tourne à Velika à 2-3 ips, le disque dur passe en mémoire virtuelle (faute de ram). Sans filtre je n'ai aucun problème, mais c'est pas terrible quand on regarde au delà de 3 mètres...

Le jeu est carrément beaucoup plus beau (et fin surtout) avec le filtre activé, mais c'est la 1ère fois que je vois un jeu pomper autant de ram avec l'anisotrope, même sur crysis il était à fond (X16), de même que la plupart des mmo auquels j'ai joué, je suppose que les persos joueurs avec des tas d'armures différentes demandent énormément de ram.

Je vais donc quand même acheter 4 gigas de plus, car je préfère largement jouer avec le filtre à fond.

Dernière modification par Alex_31 ; 19/02/2012 à 23h29.
Citation :
Publié par Alex_31
@Anomalie :

Sur xp 32 bits, windows ne gère pas les 4 gigas, seulement 3.25 environ il me semble. Pourquoi ? Je ne sais pas, ce que je sais, c'est que seuls les sytèmes 64 bits gèrent la ram parfaitement.
C'était pas une question mais un lien vers un article qui explique pourquoi justement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés