Intérêt d'un retour ?

Partager Rechercher
Bonjour chers collègues de jeu !

Ancien joueur de CoH, j'ai arrêté il y a trèèèèèès longtemps (issue 8 je crois donc ça fait un paquet d'années), je viens d'avoir l'idée saugrenue de m'y remettre pour le plaisir.

Seulement voilà, après un bref coup d'oeil pour m'apercevoir que beaucoup de choses avaient été implémentées, je voulais votre avis sur l'intérêt d'un retour.

J'avais une Def Dark/Dark de niveau 50 que j'adorais jouer en solo ou groupe PvE, et à la condition que je puisse la récupérer (après tant d'années ce n'est pas dit), retrouverai-je le fun d'antan ? Le jeu n'est-il pas devenu trop compliqué ou exigeant pour un joueur occasionnel du dimanche que je suis devenu ? Y a t il encore assez de monde pour s'amuser ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Le jeu est resté globalement très accessible je trouve. Et d'ailleurs il est devenu semi-gratuit, donc en fait le mieux à faire est sans doute d'aller voir soi-même, ça ne coûte rien

Au niveau de la population, ça va dépendre du serveur sur lequel tu joues. Le passage en semi-gratuit a vu le retour de quelques anciens joueurs sur Vigilance (le serveur francophone, pour mémoire) mais en même temps, comme il n'y a plus besoin d'être abonné en permanence pour pouvoir jouer, j'ai l'impression d'une implication nettement moindre. Certains chefs de file ne jouent plus trop par exemple, du coup certaines choses se font moins (rendez-moi les défis des Bas-Fonds et des Esprits du Désastre ).
Sur un serveur anglophone à forte population par contre, y a des propositions de TF tout le temps.

Personnellement je joue principalement sur Vigilance, mais quand je sens qu'il est tard ou que j'ai envie de changer un peu, j'aime bien aller sur Virtue où en quelques minutes je vois souvent passer plein d'annonces pour des TF, défis etc.
Tu récupéreras ton personnage sans problème si tu te souviens des caractéristiques de ton compte. Jusqu'à maintenant, les personnages n'ont jamais été effacés même pour les joueurs en ont créé rapidement il y a des années (ce qui pose quelques problèmes pour trouver un nom pour ses nouveaux persos, d'ailleurs ).

Pour le reste, même sans t'abonner, tu devrais pouvoir t'amuser. J'ai dans mon SG deux joueurs qui sont en Premium et qui y trouvent leur compte. Il faut accepter de voir des pans du jeu te passer sous le nez mais ça n'a peut-être pas beaucoup d'importance.

Pour jouer en groupe, rejoins un canal global et utilise aussi le canal Aide.
J’ai repris CoH alors que je n’y avais pas joué depuis 2008 (et dans les MMO, ça fait déjà presque un bail).
Le plaisir est là et, comme écrit ci-dessus, il est tout à fait possible de s’amuser en ignorant les trucs payants ou les nouveaux systèmes (possiblement trop exigeants ou trop compliqués).
Et il existe des nouveautés accessibles qui prolongent l’intérêt du jeu, pour ceux qui avaient déjà tout vu de fond en comble.
Bon, le fait de jouer au sein d’un groupe avec des gens qu’on aime bien doit aider aussi, et ça ne se trouve pas sous le sabot d’une goule.
Mais, globalement, l’idée du retour n’est pas saugrenue ni sans intérêt.

Que tu retournes ou non, amuse-toi bien. =)

Dernière modification par Jactari ; 08/02/2012 à 21h29.
Merci pour vos réponses, ça ne fait qu'attiser mon envie de m'y remettre !

Bonne surprise déjà, mes persos existent toujours mais verrouillés. Je vais tenter de créer un nouveau perso pour voir.

A+ peut être in game

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés