|
Bonjour cher Joliens ou simple passager occasionnel. Si je viens ici, c'est dans le but de vous présenter notre chère Guilde : j'ai nommé Chemist !
Guilde crée il y'a un peu plus de 4 mois, nous avons réussi à la hisser au niveau 32 avec en tout et pour tout une dizaine de personnes. Le "problème" si on peut parler de problème, c'est que bien qu'il y'ait plus d'une quarantaine de membres, beaucoup de mules et de "multicompteurs" se baladent par ci par là, ce qui a pour conséquence de freiner notre "course à l'xp" bien que cette dernière ne nous intéresse pas. Avec un niveau moyen frisant le 110, nous essayons d'instaurer une politique de recrutement que certains qualifierai de strictes comme d'autres la qualifiieraient de normal. Je reviendrai sur ce point plus tard. Nous disposons également d'un enclos d'une douzaine de place et d'une petite maison situé sur l'île d'Otomaï. (Dans le style "je reviendrai plus tard, c'était plutôt rapide...) Comme je le disais plus haut, notre Guilde a beau être récente, nous ne négligeons pas pour autant le recrutement. Ce dernier se fait uniquement par le biais du forum que nous utilisons activement (votre candidature ne passera en aucun cas inaperçue donc ). Cependant, nous avons installé certains mécanismes qui font de nous une Guilde spéciale. Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur notre forum : http://guilde-chemist.forumgratuit.fr/ Pour conclure sur le recrutement, je dirai simplement que nous recherchons des personnes sympathiques, mettant de l'ambiance (!), d'un niveau tournant autour du 100-110. Étant une Guilde se considérant davantage comme une famille plutôt qu'une Alliance, nous organisons bien entendu des event's et des sorties (on attend d'avoir un peu de monde pour que ce soit convivial, c'est bien connu !). Le canal Guilde n'est pas toujours submergés de messages, mais disons que nous avons une politique du "Tu mets l'ambiance ou tu vires !". Bien que ce soit exagérés, nous aimons avoir des discussions sympathiques . En espérant avoir réussi à séduire le plus grand nombres d'entre vous. A bientôt peut être. N'hésitez pas à MP Nokturn ou Omaiga pour plus d'informations. A bientôt en jeu ! Cordialement, |
05/02/2012, 11h38 |
|
Aller à la page... |
Chemist, ou l'art de penser collectivement.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Chewingum-tempinou |
Trouver plus de messages par Chewingum-tempinou |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Mais pour l'autre, le défaut est simplement l'opposé: Si tu fais un recrutement uniquement de qualité (et donc forcement long), les membres vont s'ennuyer à être les seuls connectés (tout le monde n'a pas le même emploi du temps). Pour avoir une moyenne de 12 connectés (soit le minimum syndicale de joueurs pour faire un donjon, vue qu'il y en a toujours d'occupés), il faut compter 35 à 40 membres actifs dans la guilde. Et ça, avec un recrutement de qualité on l'a pas avant 2 ans normalement. Du coup, pour tenir 2ans, en étant qu'à 2 ou 3 connectés en permanence, il y a qu'un seul type de joueurs qui peuvent tenir et en général toujours les même: le noyau fondateur de la guilde qui joue ensemble et aux mêmes heures. Ce qui fait qu'à côté aucun autre joueur, même de qualité n'arrivera à s'insérer. --- Dans les deux solutions comme je l'ai dis il y a des bons et mauvais côtés, a lui de choisir celle qui lui conviens le mieux mais il n'y a pas de remède miracle. --- --- Donc pour revenir à l'idée que je proposais du recrutement rapide, il faut en comprendre le principe. On recrute pour mieux filtrer, sur 10 personnes, il y en a une ou deux qui s'intègre au noyau dur. Les 8 autres partent. Avec ce schéma pendant 3 mois, normalement on fini par arriver a un noyau dur de 15 membres (alors qu'au début on était peut être 5). Avec ces 15 membres là, qui ne partiront pas quoiqu'il arrive, s'offre alors toutes les solutions possible, notamment celle de prendre son temps pour recruter des membres de qualités ! Il ne faut pas hésiter à utiliser plusieurs variantes de recrutement au fil de l'évolution de la guilde, car un système ne peut pas être fonctionnel du début à la fin, il doit s'adapter à la situation de la guilde, la situation du serveur. Dernière modification par Chewingum ; 06/03/2012 à 21h39. |
06/03/2012, 21h34 |
|
Chewingum-tempinou |
|
Citation :
De plus, je suis totalement d'accord avec toi sur le "noyau familial". Le problème c'est, comme tu l'as souligné, sa lenteur à se mettre en place. Nous faisons déjà énormément de concessions afin de recruter des personnes dignes d'intérêt pouvant rejoindre nos rangs (on reste séléctif, même dans la nécéssité !) quitte à baisser notre nivau de recrutement. Nous pratiquons le recrutement de masse (j'entend par là, recruter directement après MP de réponse quant à mon message de pro...recrutement) mais nous rencontrons un problème récurrent. Beaucoup de joueurs de la tranche de niveaux concerné (100-110) viennent dans une Guilde seulement pour le "Skill" ce qui donne lieu à des "d'la merd ta guild jme cas"... Donc oui, nous prendrons le temps qu'il faut, mais d'un autre côté, je déplore encore une fois la mentalité de certains joueurs. Toutes les Guildes ne peuvent pas avoir une grande popularité dès leurs débuts... Citation :
On doit apprendre à connaître les personnes d'une Guilde, ce qui nécéssite de recruter des inconnus. Notre concept de base était de recruter par forum pour savoir exactement qui était la personne. Malheureusement, devant cet échec, nous avons du nous résoudre à recruter de façon moins séléctive ce qui nous à conduit notre Guilde à un élargissement (de quelques membres certes, mais un élargissement tout de même). Donc non, pour moi, sa reste la meilleure des solutions ^_^. |
07/03/2012, 07h12 |
|
Chewingum-tempinou |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|