WE découverte : questions et commentaires sur les problèmes de connexion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ilian44
Des journée de 30h ils sont fort ces coréens
ce qu'il a voulu dire c'est qu'il bosse 30 heure non stop(du moin sans retour maison/dodo mes 8heure de sommeil),là on parle d'une journée de travail.
Frogster ou l'histoire de La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf.

Ils auraient pu faire un test avec les 1000 clef données aux joueurs ... Mais non, il a fallu inviter tout le monde, donner et donner et encore donner des clef sans aucun test de charge*

J'avoue avoir un peu de rage car, après avoir recu une invitation par mail de frogster-online.com (Du fait que je suis inscrit sur leur site depuis longtemps), j'ai décalé des RdV afin de répondre présent à cette invitation (Oui personne ne m'a obligé ... on sait)

Une dernière info, ce 'Sneak Peek Event' n'était pas indiqué comme étant une beta, il était donc difficile de se douter un instant que ce Samedi serait un samedi noir ^^

A quoi sert ce post ? Juste à dire ce que je ressens à Anna et son équipe sans haine et sans violence. Mais ceci pointe une mauvaise gestion de la panne. On ne fait pas un event limite mondial sans un minimum de tests.

Merci de m'avoir lu et très bon dimanche à vous tous.

* A l'aide d'un logiciel dédié par exemple. (J'en utilise dans mon job ... Mais la n'est pas la question)

PS : Je réponds déjà à ceux qui me diront "Et tu crois qu'ils ne le savent pas déjà ?" : Dans le doute, on va le redire ! Histoire qu'ils ne l'oublient pas
@Anna
Sa serai top de proposer une solution alternative aussi pour finir le dl du jeu avant qu'il soit reup (enfin s'il l'est XD), genre un torrent ou l'on puisse reprendre le dl qui est bien long.
Lors des inscriptions, je peux signaler qu'il y avait un souci avec les accents : pas de validation quand un accent était présent dans le mot de passe ou bien aussi dans la réponse à la question privée (je n'ai pas testé tous les autres champs). Ce genre de choses c'est typiquement un truc local, ils n'ont pas dû prévoir notre alphabet complet en exportant le jeu :-/ C'est un exemple de différences qu'il peut y avoir entre le jeu en Corée et le jeu ici.

De mon côté en plus, j'ai eu des soucis avec l'antivirus (Nod32) qui signalait Tera.exe comme étant infecté.

Hier c'était un fiasco pour l'image de marque, par contre ça montrait l'intérêt des joueurs pour le jeu, je trouve. Croisons les doigts pour cet après-midi...
Citation :
Publié par Jonah
Mais non, il a fallu inviter tout le monde, donner et donner et encore donner des clef sans aucun test de charge*

* A l'aide d'un logiciel dédié par exemple. (J'en utilise dans mon job ... Mais la n'est pas la question)
Sauf qu'on est loin du simple problème de surcharge je pense. D'après les infos qu'on a eu, ça ressemble plus à une corruption complète de la DB. (Et ça coïncide avec les informations venant des joueurs hier à 15h.
à savoir:
Les premiers ont pu se connecter, créer un perso et jouer.
Les suivants ont pu se connecter et ne pas pouvoir créer de perso car message d'erreur par rapport au nom du personnage entré.
Plantage complet.)

Mais à ta place je postulerai chez eux, en expliquant qu'il est simple de tester la charge en cliquant sur un petit bouton pour éviter tout problème de ce type.
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Quand bien même, la version KR a d'énormes différences avec la version EU. Donc c'est parfaitement possible qu'un leak, ou une connerie de charactères, ou autre ait été présent mais détecté qu'en montée de charge.

Enormes différences avec la version EU?
Je suis tout ouïe pour savoir quelles sont ces énormes différences.
Citation :
Publié par impala
Ben déjà, l'encodage des fichiers. Selon qu'on soit en ANSI, UTF8, UNICODE, ça passe plus ou moins bien d'un système à l'autre. Et quand un "é" devient un "é", le serveur peut vite planter... sans même parler de caractères coréens s'il y en a dans le code...
Citation :
Publié par impala
La tenue plus complète des Eilins. Le moteur du jeu n'est pas adapté pour gérer autant de tissu sur cette race
J'avoue que j'ai eu quand même un petit pic d'énervement hier, mais bon, me suis dit qu'ils devaient vraiment avoir un pb de dingue pour que l'on puisse pas tester ce jeu et qu'il valait mieux laisser passer en attendant la résolution du pb.

Par contre j'aurai vraiment les boules si ça démarre comme prévu à 15h aujourd'hui, du coup je pourrais pas jouer, surtout avec le Superbowl ce soir.

M'enfin bon courage aux techniciens,au pire qu'ils laissent toute la semaine prochaine pour que l'on puisse tester tranquillement...Anna???
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
J'avoue que j'ai eu quand même un petit pic d'énervement hier, mais bon, me suis dit qu'ils devaient vraiment avoir un pb de dingue pour que l'on puisse pas tester ce jeu et qu'il valait mieux laisser passer en attendant la résolution du pb.

Par contre j'aurai vraiment les boules si ça démarre comme prévu à 15h aujourd'hui, du coup je pourrais pas jouer, surtout avec le Superbowl ce soir.

M'enfin bon courage aux techniciens,au pire qu'ils laissent toute la semaine prochaine pour que l'on puisse tester tranquillement...Anna???
enregistre le le superbowl, Tera ça s'enregistre pas faut donc profiter c'est vite vu pour ma part...
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Tu veux tester Anna ? Rly ? Sinon j'aimerai bien que ça commence à l'heure donnée cette fois-ci, histoire de me faire une idée sur la chose.

Y'a que des chauds lapins sur JoL, 'tention.
Frogster, c'est quand même une boîte assez jeune dans le milieu du jeu vidéo, regardons comment ils gèrent leur crise actuelle pour donner un avis plus poussif. Ce qui (me) paraît relativement étrange quand même c'est que dans la chronologie des choses il y a:
-1000 invitations EU de base.
-Concours sur pas mal de fan site etc qui doivent faire monter a 15/20 000 joueurs le nombre de testeurs.
Et à partir de la plusieurs "choix" s'offre à nous.
1. Frogster ne se sont pas rendus compte du nombre de pré-commande et se sont tapés un pic de connexion a 50 voir 100k joueurs (et c'est possible vu le succès de la béta KR: 200k joueurs)
2. Ils se sont rendus compte de tout mais son seulement des pieds... (ce que je n'espère pas)

Et même à partir de là ils restent des choses plus qu'étrange:
Une erreur dans la base de donnée? Avec tout les test qui ont été fait pré-week end, plus l'enjeu économique de ce week, ça paraît tout de même étrange d'avoir une erreur de BD à ce moment la.

Donc soit une erreur a tout fait capoter... Sois ce n'est pas forcemment une erreur et je verrais bien une pate de certains editeurs en dessous qui veulent faire couler Tera qui pourrait bien faire de l'ombre à certains MMO en cours de prod' ou proche de la sortie.

On ne saura sans doute jamais ^^
Citation :
Publié par vectivus
enregistre le le superbowl, Tera ça s'enregistre pas faut donc profiter c'est vite vu pour ma part...
Et envoie moi le ensuite

Tera puis superbowl le rêve !

Aller frog on content sur vous
Citation :
Publié par Dhurnyll
-1000 invitations EU de base.
Le WE de découverte ne devait pas concerner ces 1000 là au départ. Le WE de découverte est un événement en marges des bêtas prévus. Après distribution des clés spécifiques à ce WE de découverte, y ont été rajouté les inscrits aux bêtas et ceux qui ont précommandé le jeu...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Le WE de découverte ne devait pas concerner ces 1000 là au départ. Le WE de découverte est un événement en marges des bêtas prévus. Après distribution des clés spécifiques à ce WE de découverte, y ont été rajouté les inscrits aux bêtas et ceux qui ont précommandé le jeu...
Ce qui, au final, fait énormément de monde.
Citation :
Publié par Ophius
Tu veux tester Anna ? Rly ? Sinon j'aimerai bien que ça commence à l'heure donnée cette fois-ci, histoire de me faire une idée sur la chose.

Y'a que des chauds lapins sur JoL, 'tention.
Ma phrase est compréhensible non?C'est pas du tout ce que tu crois!!!

Pour ceux qui me disent d'enregistrer le Superbowl, nah, impossible, je regarde en direct, ça va faire des années que je fais ça,tout comme les finales NBA, y'a une saveur particulière je trouve,m'enfin c'est pas le sujet.

Juste une question pour ceux qui auraient réussi à tester un peu le jeu, demande t il une grosse config?Car en ayant vu certaines images et vidéos, je le trouve super beau.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ils auraient du ce tenir a ceux ayant des clés découverte (j'en ai pas personnellement j'ai juste préco) , du coups le weekend prochain sa serra encore tout le monde dans le même panier .
Citation :
Publié par Dhurnyll
Donc soit une erreur a tout fait capoter... Sois ce n'est pas forcemment une erreur et je verrais bien une pate de certains editeurs en dessous qui veulent faire couler Tera qui pourrait bien faire de l'ombre à certains MMO en cours de prod' ou proche de la sortie.

On ne saura sans doute jamais ^^
Comme je suis bon joueur, spécial dédicace pour notre ami enquêteur

http://img209.imageshack.us/img209/5750/weerrortest.png
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Juste une question pour ceux qui auraient réussi à tester un peu le jeu, demande t il une grosse config?Car en ayant vu certaines images et vidéos, je le trouve super beau.
Y a ce sujet là, qui date un peu, mais qui normalement reste valable : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post19853351
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés