[Comédien] Louis C.K. !

Répondre
Partager Rechercher
Hi boyz and girlz

Après une p'tite recherche rapide, me suis rendu compte que y'avait aucun thread sur ce comédien de stand-up américain absolument fabuleux !

Hop, un p'tit c/c wikipédia, histoire de présenter le bonhomme rapidement :

Citation :
Louis Szekely, connu sous le nom de Louis C.K., est un comique de stand-up, scénariste, acteur, producteur et réalisateur américain né le 12 septembre 1967 à Washington, D.C.,(États-Unis). Il a commencé à utiliser l’abréviation "C.K." à l’école primaire, car il a trouvé que son nom était très difficile à prononcer.2 Il a eu sa première expérience comme comédien de stand-up en 1984, mais il n’a pas réussi et n’a fait une autre tentative qu’en 1986. Puis, Louis CK est devenu une référence dans le milieu du stand-up de Boston. Il a réussi comme comédien de stand-up et scénariste de talk shows aux années 90 – il a été un des scénaristes originales du Conan O’Brien Show et a même gagné un Emmy en 1999 pour le scenário de Chris Rock Show. Pourtant, ça a été principalement après les spectacles spéciaux de stand-up d’une heure pour HBO – Shameless (2007), Chewed Up (2008) et Hilarious (2011) – qu’il a eu un grand succès. Son genre de comédie est surtout l’humour d’observation, dans lequel il parle souvent de sa vie. Il utilise habituellement son divorce – antérieurement son mariage – et ses deux filles comme sources d’inspiration, ce qu’on peut vérifier pas seulement dans le stand-up, mais aussi dans les sitcoms qu’il a écrit et dont il a été le héros – Lucky Louie (2006) et Louie (2010-présent).
Voilà, j'ai découvert ce type en septembre dernier, au détour de la sitcom Louie Louie, format 20 minutes, qui présente la particularité d'avoir une intro et une outro où Louis est sur scène et fait du stand-up. Et, chacune de ces scènes me donnaient invariablement un fou rire !
Me suis donc penché sur le personnage et dévoré un par un chacun de ses spectacles, sketchs, interventions télévisées ou radiophoniques... Pour me rendre compte que j'avais juste trouvé le type le plus drôle du monde Au moins pour moi...

Comme le résume si bien wikipédia, c'est surtout du comique d'observation, un peu à la Gad Elmaleh par chez nous, mais teinté d'un cynisme redoutable. C'est vraiment hilarant. Bon, le souci c'est que c'est un américain, comme vous l'aurez deviné :P Mais si vous êtes pas trop une bille en anglais (en plus, c'est vraiment super compréhensible, Louis articule et parle pas très vite !), ça passe sans souci

Comme des mots ne vaudront jamais un sketch ─ et oui, ça veut rien dire ─, voilà un morceau d'un de ses shows, qui me fait systématiquement mourir de rire. Bon, le nom du sketch est assez équivoque Si ça pose un souci à la modération, un p'tit MP et je changerai rapidement

Par ailleurs, vous pouvez trouver ses deux spectacles complets de 2006 et 2007 sur YT. Le dernier est disponible à cette adresse, pour la modique somme de $5. Franchement, c'est les meilleurs 3,50€ que j'ai dépensé dans ma vie :P
Et puis j'me permets de rajouter un lien vers une séquence de radio où Louis découvre que Donald Rumsfeld est en fait un lézard de l'espace. C'est très très très bon

Voilà, en espérant que vous appréciez, ce type gagne vraiment à être connu

Belk
Je l'ai découvert de même dans Louie, j'ai dévoré les deux saisons en rien de temps. Même si chaque partie des épisodes sont géniales, je dois bien reconnaître que les parties stand-up sont mes préférés. A tel point que je dois souvent faire des pauses dans ces parties, parce que j'ai du mal à suivre à force de rire.

J'aime bien Gad Elmaleh, mais on est quand même à un autre niveau d'écriture que "le blond" ou se plaindre des meubles Ikéa, et en plus lui est carrément dans l'humour ultra-noir. En me rendant compte que je comprenais plutôt bien ses stand-up, j'ai commencé à regarder d'autres comedians, les "jeunes" NBC genre Glover et Ansari sont sympas, mais il est le meilleur, ama. Et c'est vrai qu'il est beaucoup plus compréhensible que d'autres.

Bref, ce mec est un génie, c'est du tout bon.
Ce mec est un génie tout simplement. De l'humour fin et grossier, qui tourne le banal en absurde ... De l'autodérision et une dose de critique de société.
Franchement il a une tournure d'esprit rafraîchissante.

Je remet un extrait, y'en a plein youtube suffit de fouiller

Ce que j'aime beaucoup avec ce gars, c'est qu'il a exactement le même humour que moi et la même façon de le créer et de le donner au public. Vraiment. Les mêmes thèmes, la même "construction", les mêmes mimiques...

C'est très plaisant à regarder du coup.
Vraiment bon.

J'avais commencé Louie mais le s01e01 m'avait pas tellement plût. Sur tes conseils j'ai regardé son spectacle "Hilarious", just wow. Vraiment niveau standup, en france on est loin du level américain.

Du coup je me suis refait louie, les 20min passent comme si elles en faisaient 10 !
J'ai du relancer un épisode pour vraiment savoir si c etait bien un format de 20min ahah.

J'ai pas trouvé de sous titres anglais pour son dernier dvd qu'il vend sur son site. Est ce que quelqu'un l'a acheté ? Si oui, les sub anglais sont fournis avec ?

J'ai du mal à faire le saut sous titre anglais => no sous titre. Vraiment la flemme de faire travailler mes oreilles en fait. Enfin, s'il n'en a pas mis dedans, je ferais avec.

Au fait, achetez son dvd, ça coûte simplement 5$, et il reverse 1/5 de sa fortune à chaque fois à des associations caricative. En 12 jours, il a clear plus d'1M$ de revenus pour ne garder que 200k.

@Belk, je viens de voir que tu l'avais acheté ! Alors est ce qu'il fournit les sous titres avec ?
Non, ils sont pas fournis ! Et j'ai fais une recherche rapide sur le ouaib, y'en a pas de dispo visiblement Enfin tu devrais essayer sans, tu vas voir ça passe tout seul

En tout cas, ravi que d'autres connaissent et découvrent, faites tourner des liens, ça en vaut vraiment la peine
Petit up.

Ce soir je commençais à regarder le dernier Elie Semoun sur France 4 ("Merki !")...devant l'affligeante nullité de ce spectacle qui fait du recyclage (comme Gad d'ailleurs), je me suis rappelé ce sujet et hop 5$ pour "Live at the Beacon Theatre".

Je ne connaissais absolument pas Louis CK jusqu'à maintenant et je regrette bien ! Un peu peur au début du spectacle que ça ne vol pas très haut mais en fait ce mec est simplement génial J'aime sa manière de parler, parfois de façon grossière ou choquante, et pourtant il tape dans le mille (bon pas tout le temps hein). Et quand il part dans ses délires, sans faire dans la surenchère, c'est priceless (le moment où il parle du camarade de classe de sa fille notamment).

Bon je vais essayer de me procurer ses autres productions maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés