Que vaut le système de PvP dans TERA ? (+ autres questions)

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Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair possible concernant mes craintes !

Mettons au point certains critères rapidement afin d'éviter certains lieux communs :

- on part du principe d'une classe maîtrisé (oui sinon sa n'a aucun intérêt de parler de PvP)

- on part aussi du principe d'un stuff équivalent (oui on va éviter les : "Si tu joues mieux et que tu as un meilleur stuff, oui tu peux le battre.")

Est-ce un PvP de type Aion, bien frustrant ou les corps à corps n'ont AUCUNE utilité en solo ou avec des randoms et ou au contraire les classes ranged détruisent tout (au hasard spiritualiste ou c'est mal vu d'utiliser ses fears tellement c'est une classe au dessus des autres depuis ... la beta coréenne) ?

Il faut avouer que le système : "classe inutile seule, dépendante de la classe puissante et d'un stuff énorme pour être efficace en groupe" est très très pénible et nuit pas mal à la richesse du PvP, on se retrouve avec un jeu basé sur la puissance des ranged.

Est-ce un PvP de type WoW-SWTOR ou toutes les classes se ressemblent, ont des
PVs équivalent, tous les mêmes outil pour se battre et donc à la fois assez
équilibré d'un côté, mais très limité de l'autre du fait du manque de diversité
des rôles des classes.

Est-ce un PvP de type Ragnarok ou le stuff offre des capacités uniques et ou l'originalité des nombreuses classes font du jeu, un MMORPG ou l'équilibre est très difficile a évaluer et ou les possibilités sont énormes, ce qui laisse sa chance à chacun que se soit en groupe ou en 1vs1 ?

Ma peur principale concernant le PvP de TERA, c'est une ressemblance avec celui d'Aion principalement, avec en gros une ou deux classes ranged totalement imba en 1Vs1, ayant un avantage énorme en PvE de prime et dont le rôle des cac est très limité (chair a canon si tu n'as pas 1 an de stuff).

Quels sont les pénalités du mode PK, sommes nous limitez et recevons nous de debuff de puissance à la force de tuer ? Est-il possible de remédier à ce genre e malus ? Y a t'il un intérêt autre que le fun à PK ?

Côté communauté française, elle est assez peu présente, je dois donc en conclure :
- que seuls les passionnés restent et qu'elle est très agréable (comme FFXI ou les vieux F2P)
- qu'elle est sympathique mais risque de vite changer
- non mais mec, c'est un MMORPG la, ne rêve pas, elle est nulle, stoo

Côté PvE et farm. C'est de l'ordre d'idée de Lineage 2 / Aion ? Le contenu du jeu est-il important et riche dans sa diversité (exemple de manque de diversité, Aion encore une fois : même monstre level 10 et 50, plus de 50% des maps sont des déserts, des carrières) ? L'histoire est-elle importante ?

Côtés classe, les skills sont diversifiés ? Ils sont nombreux ? Les classes sont limités à certaines races (ce que je trouverais logique mais en général sa ne plaît pas) ?

Les racials sont-il intéressants ou quasiment inutiles ?

Sur quoi est basé le système d'affrontement de guildes et le système politique ? Quel est l'intérêt de ses affrontements ? Existe-il un système de factions / nations. Si oui combien (pas deux j'espère :O).

Voilà si quelques joueurs sympathiques pouvait répondre à mes questions je leur serai très reconnaissant. Je rappelle que nous sommes entres-gens civilisés, donc si quelqu'un ne partage pas l'avis de quelqu'un d'autre, il a tout de même le droit de le respecter.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Étant du genre à jouer sans me soucier des stats, optimisations, ni même des descriptions techniques des équipements, je me sens mal placé pour répondre à tout ça
Justement, si je joue à TERA, il restera pour moi un jeu assez occasionnel. Hors pour avoir eu le même genre d'expérience sur Aion, si l'on souhaitais jouer CaC, il fallait soit subir, soit avoir un stuff monstrueux, ce qui ne me sera pas vraiment accessible si je joue fun only !
Ben de base, dans tous les MMO, si t'es casual, tu subiras toujours les joueurs mieux équipés avec un meilleur level, vu que c'est la course au level et au stuff qui est le moteur de (presque) tous les MMO actuels, celui qui te fait rester et dépenser tes sous. En clair, c'est "prévu pour" t'inciter à monter et à passer plus de temps en jeu pour améliorer ton équipement. Si le level et le stuff n'avaient pas d'importance, un casual serait sur un pied d'égalité avec un joueur haut niveau, hors maîtrise du jeu et des skills du personnage. Imagine un peu, ça serait le meilleur joueur qui gagnerait au lieu de celui qui a passé le plus de temps en jeu

Ils auraient pu avec un système de no target tel que celui de Tera, permettre à un bon joueur mobile de compenser ses problèmes de stuff ou de level, mais malheureusement, s'il est (presque) toujours possible d'esquiver les coups et donc éviter de prendre des dégâts, quand tu fais 2 points de dégâts contre un mec qui a 5 ou 10 levels de plus que toi, ou qui a du matériel clairement surboosté, tu vas avoir du mal à le tuer. Surtout si lui t'OS dès que tu rates ton esquive.

Maintenant à level et équipement égal, ben j'ai pas encore eu l'occasion de réellement tester... j'ai passé plus de temps à faire voler les monstres, crafter et à prendre des screenshots des zones
Citation :
Publié par Aegyss
Je me rappelle pas m'être fait rouler dessus de façon répété et odieuse avec mon glad sur Aion sauf de la part des soso
Oh non Les glad roulent sur pas mal de choses^^

Le probleme etant le stuff, et connaitre les mecanismes des autres classes, par exemple un rodeur qui peut etre complètement désamorcé par un glad et tape en coup blanc, le fear du SM qui est evitable, etc etc
(en tout cas j'aime beaucoup le principe du fear de Tera, qui est bien meilleurs que celui d'Aion)



Pour revenir au Sujet, je n'ai malheureusement pas fait de pvp sur Tera, juste du pex, du pve, et regarder un peu les stuff, et comme dit plus haut, comme 95% des jeux, ce sera du stuff a obtenir pour rester dans la course.

Moins de temps de jeu, moins de stuff, desequilibre.

Seul GW2 sera different, par contre, si quelqu'un pouvait donner quelques renseignement sur ce fameux stuff

est 'il comme sur Aion (ce que j'espere) et donc composé de defense pvp et d'attaque pvp, et donc un choix entre la resistance, et le dps (bien qu'apres un lonnng moment on aura les deux mais bon)

Ou comme Swtor par exemple(ce que je n'espere pas), une seule stat (expertise) qui augmente l'attaque, la defense, fais le menage et la vaisselle ce qui rend en un clin d'oeil un desequilibre assez fort.




let puisqu'on en est aux question pvp, et que je n'ai pas joué depuis la premiere beta coreenne,:

-le PK à t'il le meme mode e fonctionnement? la demande de duel et les 3 secondes de delais?
-la delcaration de guerre entre guilde à t'elle etait modifié? ou il est toujours possible de refuser (ce qui va arriver souvent)
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