Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair possible concernant mes craintes

!
Mettons au point certains critères rapidement afin d'éviter certains lieux communs :
- on part du principe d'une classe maîtrisé (oui sinon sa n'a aucun intérêt de parler de PvP)
- on part aussi du principe d'un stuff équivalent (oui on va éviter les : "Si tu joues mieux et que tu as un meilleur stuff, oui tu peux le battre.")
Est-ce un PvP de type Aion, bien frustrant ou les corps à corps n'ont AUCUNE utilité en solo ou avec des randoms et ou au contraire les classes ranged détruisent tout (au hasard spiritualiste ou c'est mal vu d'utiliser ses fears tellement c'est une classe au dessus des autres depuis ... la beta coréenne) ?
Il faut avouer que le système : "classe inutile seule, dépendante de la classe puissante et d'un stuff énorme pour être efficace en groupe" est très très pénible et nuit pas mal à la richesse du PvP, on se retrouve avec un jeu basé sur la puissance des ranged.
Est-ce un PvP de type WoW-SWTOR ou toutes les classes se ressemblent, ont des
PVs équivalent, tous les mêmes outil pour se battre et donc à la fois assez
équilibré d'un côté, mais très limité de l'autre du fait du manque de diversité
des rôles des classes.
Est-ce un PvP de type Ragnarok ou le stuff offre des capacités uniques et ou l'originalité des nombreuses classes font du jeu, un MMORPG ou l'équilibre est très difficile a évaluer et ou les possibilités sont énormes, ce qui laisse sa chance à chacun que se soit en groupe ou en 1vs1 ?
Ma peur principale concernant le PvP de TERA, c'est une ressemblance avec celui d'Aion principalement, avec en gros une ou deux classes ranged totalement imba en 1Vs1, ayant un avantage énorme en PvE de prime et dont le rôle des cac est très limité (chair a canon si tu n'as pas 1 an de stuff).
Quels sont les pénalités du mode PK, sommes nous limitez et recevons nous de debuff de puissance à la force de tuer ? Est-il possible de remédier à ce genre e malus ? Y a t'il un intérêt autre que le fun à PK ?
Côté communauté française, elle est assez peu présente, je dois donc en conclure :
- que seuls les passionnés restent et qu'elle est très agréable (comme FFXI ou les vieux F2P)
- qu'elle est sympathique mais risque de vite changer
- non mais mec, c'est un MMORPG la, ne rêve pas, elle est nulle, stoo
Côté PvE et farm. C'est de l'ordre d'idée de Lineage 2 / Aion ? Le contenu du jeu est-il important et riche dans sa diversité (exemple de manque de diversité, Aion encore une fois : même monstre level 10 et 50, plus de 50% des maps sont des déserts, des carrières) ? L'histoire est-elle importante ?
Côtés classe, les skills sont diversifiés ? Ils sont nombreux ? Les classes sont limités à certaines races (ce que je trouverais logique mais en général sa ne plaît pas) ?
Les racials sont-il intéressants ou quasiment inutiles ?
Sur quoi est basé le système d'affrontement de guildes et le système politique ? Quel est l'intérêt de ses affrontements ? Existe-il un système de factions / nations. Si oui combien (pas deux j'espère :O).
Voilà si quelques joueurs sympathiques pouvait répondre à mes questions je leur serai très reconnaissant. Je rappelle que nous sommes entres-gens civilisés, donc si quelqu'un ne partage pas l'avis de quelqu'un d'autre, il a tout de même le droit de le respecter.
Merci d'avance

!