Overcloacking

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai récemment acheté un PC en suivant vos conseils et il marche parfaitement. (La config : https://forums.jeuxonline.info/attac...5&d=1326157585)

J'ai aussi vu qu'il était possible d'overcloacker différents composant, mais c'est là que je commence à me poser des questions et j'espère que vous pourrez m'aider

Est-ce qu'il y a un intérêt réel à overcloacker les composant ? Est-ce que c'est dangereux (pour les composant, leur durée de vie ?) Et sinon, tout simplement comment faire et à quels résultat puis-je m'attendre ?

Ps : sinon, aucun rapport, mais j'ai pas envie d'ouvrir un autre sujet juste pour ça. Mon écran est actuellement connecté par un cable VGA via un adaptateur sur la CG, est-ce que ça changerait quelque chose de mettre un cable DVI ? (amélioration de l'image peut-être ?)
Sur ta config tu pourrais oc le processeur et la carte graphique.

Je doute que tu ai vraiment besoin de le faire pour le moment mais tu peu t'attendre a gagner sur le taux d'image par seconde dans les jeux ( fluidité) et vitesse d’exécution des tâches lourde.

l'oc entraîne une hausse de la consommation et de la chaleur a dissipé.
Mais tes composants sont équiper pour tenir le coup.

Les risques lié a l'oc sont proportionnel a la monté en fréquence des composants.(fin surtout a la tension)
Une faible augmentation ne risque rien , une augmentation importante impact sur la durée de vie mais tellement légèrement que c'est négligeable. ( le composant sera obsolète avant qu'il ne tombe en panne) on peu donc parler d'un oc "safe".

Passé un certain stade l'oc peu devenir dangereux mais généralement un novice n'atteint pas ce cap car la machine aura vite fait de ne plus boot ou de chauffer a tel point qu'on utilise de l'azote liquide pour refroidir le tout, on parle d'oc extrême.
Bref tant que la tension n'est pas trop importante ton matériel ne risque pas de faire des étincelles , de la fumée , prendre feu ou tout autre ânerie que certaines personnes balance a tour de bras.

edit : LyM t'es vilain même si t'a raison !

Dernière modification par Atsura ; 02/02/2012 à 17h29.
pourquoi tu veux dissimuler certain composant ?

ah moins que tu cherches a overclocker et pas overcloacker?

Dernière modification par LyM ; 02/02/2012 à 19h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés